Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], gwen35, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, SONTRACTEUR et 408 invités

Toutes les enceintes HiFi

caisson de grave sur système stéréo hi-fi

Message » 15 Déc 2004 19:33

billbes a écrit:... mais c'est dificile de bien le régler, et le placement dépends de la pièce. Et pas facile d'expliquer à ma femme que le caisson, il faut le mettre en plein milieu de la pièce, pas dans le coin :lol:
A coup sûr, un coin va apporter des résonnances! Au milieu, elles peuvent être plus limitées..

billbes a écrit:Des expériences d'enceintes posées directement sur le caisson ?
J'essaierais bien, mais mon cable de caisson est trop court.
merci
Sur certaines grosses colonnes, le caisson est intégré dans la bas de l'enceinte..
Surélever le caisson permet aussi de d'obtenir un message plus clair sans en limiter les effets, moins d'absorption selon le revêtement de sol, moins de puissance nécessaire.

:wink:

buss
Dernière édition par buss le 15 Déc 2004 19:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Déc 2004 19:39

gargamel77 a écrit:J'ai un Sidney AR12 pour épauler mes biblios. Il est situé sous une enceinte justement mais elle est posée sur son pied, le caisson ets juste posé sur le pied (grosso modo).

Si j'ai bien compris, tu as ton enceinte posée sur le caisson, posée sur le pied. :o :o :o
J'ai pas compris :oops: , je recommence, c'est enceinte-Pieds-caisson. C'est ça ?
C'est stable ? Ca résonne, ca vibre ? Pas de risque pour l'enceinte (vibration supérieur à ce qui était prévue d'origine...) ?

gargamel77 a écrit:Je l'ai réglé à 70-80Hz mais le potar du volume est bien haut :idee: genre 14h.
Je ne l'entend JAMAIS !!! mais il me manque quand il s'en va :cry:

J'ai aussi un sidney. Même réglage de coupure en hifi. Par contre 14h, c'est beaucoup trop (chez moi). Ca résonne, les basses sont gonflées, c'est "boomy". Affreux. Comme quoi le local a une très forte importance.

gargamel77 a écrit:Je suis impatient. J-1 !! :D

J'ai pas suivi. C'est J-1 avant quoi ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Déc 2004 19:58

J-1 avant l'essai des ptites colonnes Triangles :wink:

Non si tu veux le caisson est posé sur la base du pied. il est très raproché de l'enceinte donc.

Et quand à la pièce, c'est tout étriqué chez moi. donc moins de 10m2 effectif. That's why ;)
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Déc 2004 15:02

Je viens de recevoir mon lecteur DVD cambridge 540 :
impressionnant en lecture CD, très peu de différence par rapport au lecteur CD D500!

Par contre en HC, il me manque clairement les basses sur mes enceintes PE Leon Engy !!

Donc re-recherches sur les caissons, et ma pré-sélection est :

- Magnat Omega 380 (valeur sûre, il semble être le seul à mettre tout le monde d'accord dans cette gamme de prix, à 520Euros chez hifissimo. )
- Audience A10HP?? un peu cher. 690 euros
- Sydney AR12 : 490 euros chez hifissoimo
- Mon revendeur me conseille Triangle ou Reynauld avec mes Engy
- un BC tiberias en occasion à 600euros ?


Où peut-on écouter tout ça sur la région nantaise?? Avec des prix intéressants? Eventuellement en occasion?

Merci pour vos conseils
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message