Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, Polo :-), tuscany77 et 229 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caissons B&W ASW 800 et 850

Message » 07 Déc 2003 17:53

Bonsoir à tous,

puisque je n'ai pas de chance sur le forum Audio, je tente ma chance sur celui ci.

j'ai fait de nombreuses recherches sur le forum pour trouver quelques infos sur les nouveaux caissons HDG B&W.

Certains y font allusion, mais très peu de retour finalement.

Je recherche l'avis d'utilisateurs, des bancs d'essais de ces fabuleux caissons avant d'investir et de revendre mon YST SW800 Yamaha.

Pour info ,je les ai écouté hier et ca m'a l'air vraiment bien.

si vous avez quelques info,

Bonne soirée à tous,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 08 Déc 2003 20:28

Salut

Le 800 est tres bien. Le grave est rapide et descend vraiment bas. Il est tres amorti et sans effet boomi.
C'est un caisson à vocation HiFI :
HP à faible distorsion, frontal et pas d'event!
( en clair pas d'effet à la Omega 380)

A mon sens mieux vaut deux 800 ( 2* 30 equ 46 cm ) qu'un 850 (38cm)
pour des raisons de contrôle des raisonnances.

Les defauts maintenant :
Le prix un peu excessif comparé au 750
Pas d'égalisation, pourtant indispensable quand on descend si bas. L'egalisation est mon prochain investissement
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Déc 2003 20:40

Bonsoir,

tu en as un ?
Sur quoi l'as tu branché ?
Merci pour ta réponse,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 09 Déc 2003 9:11

Oui j en ai un. Et J acheterais bientot son frere
Il est branche sur un 1066 Rotel ( bof)
Il fonctionne en harmonie avec des 803 / 805/ HTM1
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 28 Déc 2003 3:37

Est ce que le BW SW 800 a une bonne tenue en puissance et quels sont les prix pour ces modèles ? merci pour la réponse ( je suis également à la recherche de deux caissons : je serais plutot attiré par deux 38 plutot que deux 30 ( 38 serait apparement le minimum pour reproduire des basses fréquences ) . Je recherche des caissons qui descendent très bas qui soient très rapide sans trainage et ayant une excellente voire une très grosse tenue en puissance . Je pense les couper vers les 60 Hertz voir en dessous peut être même 40 hertz ( question d'essai à voir ) ). On m'a conseillé des charges closes avec hp frontal ( mon installation est à vocation HIFI uniquement ). Dans le groupe DYV , j'ai vu qu'apparement les HP beyma 15LX 60 étaient un bon compromis mais bon il faut se faire les caisses, je ne les ai pas entendus, je ne suis pas menuisier et je dois trouver un compromis en rapport avec le WAF.( j'ai comme même une certaine marge de manoeuvre malgrès tout ). Merci d'avance pour les éventuelles infos ( j'ai une pièce qui doit faire 40-45 M2 environ )
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message