Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cioran, Floflo56, kifkif, mariofan de triangle, mjawor, satanas, sebcom1, spads, steffmans, websat, Wolphy69 et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Casque stéréo de qualité?

Message » 09 Jan 2005 21:45

alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 09 Jan 2005 21:50

Je vous remercie de vos piste. Dans la gamme beyer, entre le DT770Pro, LE DT880, le DT990 et le nouveau DT440, tous a peu près dans la même gamme de prix, il y a des pistes à privilégier?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Jan 2005 22:35

Le dt880 est normalement le meilleur des quatre, c'est celui que j'ai commandé :)
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2005 9:23

byron a écrit:le test fait par JPG sur le HD600 me refroidi un peu. Selon lui, un Koss deux fois moins cher fait mieux. C'est pour ca que je recherche d'autres avis.


Je trouve très bien que JPG fasse des tests sur son siite — et je l'en remercie haut et fort!

Mais sur ce coup là, c'est vraiment SON opinion… Franchement entre le Koss qu'il porte au nue et le Sennheiser qu'il critique, j'aurais l'opinion inverse: le Koss présente des basses, comment dire… "flatulentes" serait peut-être un peu désagréable? :lol: :lol:

D'autre part, les timbres me paraissent mieux respectés sur le Senn (600). La "bosse dans le médium"?… Mouaih… Elle a tendance à diminuer quand on utilise un ampli casque bien construit, en classe A, ou, mieux encore, un petit tube! L'utiliser sur une sortie déwattée me paraît une mauvaise idée, qui conduti d'ailleurs à fausser un peu les données du problème. Après tout, de très bonnes enceintes alimentées par un ampli bdg donneront une cata… Pourquoi s'imaginer qu'un casque d'impédance élevée peut-être utilisé sur la sortie casque mal bâtie — car c'est souvent le cas! — d'une source, d'un préampli ou d'un intégré? Faire le test comme ça parce que "la plupart des gens écoutent comme ça"? :roll: … Mettons…

Alors bon — c'est une question de goût, je suppose. Tu ne peux trancher qu'en allant écouter.

Le Beyer (j'en ai eu un) est très classieux — mais gomme beaucoup moins les aspérités (donc attention à l'association avec la source). Entre le 880, le 990 etc — je pense qu'il faut se poser la question du choix entre fermé (gare à la pression) et ouvert… Mes goûts me portant vers l'ouvert. Il mérite un ampli casque aussi et marche beaucoup mieux utilisé dans cette configuration.

Grado — je n'aime pas trop surtout pour le prix (autant aller voir un Alessandro). Mais c'est un bon casque aussi… De la même manière, le 501 d'AKG procure une écoute agréable, même si ce n'est pas mon préféré non plus.

Le plus difficile, dans le choix d'un casque situé dans cette gamme, c'est de décider si on se dote d'un ampli casque ou non. En fait, je continue de croire que ce n'est pas là un accessoire, mais un point de passage presque obligé… Même si on peut commencer par le casque avant de se dote de l'ampli (l'inverse étant sans doute moins concevable :lol: :lol: ).


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Jan 2005 21:09

Je l'ai déjà ecrit le problème des casques Philips: c'est justement de s' appeler" Philips".

Grado, Beyer, Alessandro;Koss,AKG,Senheiser; ; ect ect cela fait + classieux ; koooaaaa!!!

Arrétons de délirer , je suis ,sans prétention aucune avoir pu comparer ( dans un budget de 100 à 200 euros) nombres de casques sur un dispaching ( tant pis!) et franchement le R/q/P du philips est hallucinant.

Tiens pour changer mon Philips SBC HP615 je vais essayer de me trouver un Philips HP 1000 d'occase . :wink:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:58

nitrox a écrit:Je l'ai déjà ecrit le problème des casques Philips: c'est justement de s' appeler" Philips".

Grado, Beyer, Alessandro;Koss,AKG,Senheiser; ; ect ect cela fait + classieux ; koooaaaa!!!

Arrétons de délirer , je suis ,sans prétention aucune avoir pu comparer ( dans un budget de 100 à 200 euros) nombres de casques sur un dispaching ( tant pis!) et franchement le R/q/P du philips est hallucinant.

Tiens pour changer mon Philips SBC HP615 je vais essayer de me trouver un Philips HP 1000 d'occase . :wink:


Puisqu'on est dans le Philips, dont j'entends souvent du bien en casque, qq1 connait-il le SBC HP800?
Sinon, est-ce que le 890 et le 1000 sont encore fabriqués?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 04 Avr 2005 16:07

nitrox a écrit:Grado, Beyer, Alessandro;Koss,AKG,Senheiser; ; ect ect cela fait + classieux ; koooaaaa!!!


Ma foi … c'est un peu simplificateur…

Qaund Sony fait un très bon casque, je ne dis pas le contraire. Maintenant, après avoir écouté le phillips 890, je peux dire qu'il est meilleur que certains casque de ces marques — mais pas de tous, loin s'en faut.
J'aurais tendance à lui préférer un Sennheiser 495 (s'il était encore dispo)…

Il n'y a pas seulement là-dedans une question de snobisme…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:07

dub a écrit:Grado — je n'aime pas trop surtout pour le prix (autant aller voir un Alessandro). Mais c'est un bon casque aussi…
J'ai juste comparé le Sennheiser HD475 au Grado SR325i Gold sur mon ampli cayin HA-1A et comme source ma Jolida/Cayin. Ben, il n'y a pas photo en faveur du Grado que j'ai payé le double...aussi. :idee:
Sur certains sites, je l'ai vu à plus du triple du prix que je me le suis offert... :wink:

CAYIN HA-1A
ImageImageImage
Image
Image

GRADO SR-325i Gold
Image
Image
Dernière édition par teiki arii le 04 Avr 2005 23:31, édité 2 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:22

teiki arii a écrit:
dub a écrit:Grado — je n'aime pas trop surtout pour le prix (autant aller voir un Alessandro). Mais c'est un bon casque aussi…
J'ai juste comparé le Sennheiser HD475 au Grado SR325i Gold sur mon ampli cayin HA-1A et comme source ma Jolida/Cayin. Ben, il n'y a pas photo en faveur du Grado que j'ai payé le double...aussi. :idee:
Sur certains sites, je l'ai vu à plus du triple du prix que je me le suis offert... :wink:


Outre la différence de prix, le 475 me paraît être un casque raté: il est même certain que la différence devait être éclatante. (N.B. J'avoue que ce qui me déplaît le plus dans le Grado c'est son… inconfort :oops: (eh oui! je porte des lunettes)…).

J'ai de l'affection pour le 600 et pour le 545 (que j'ai depuis longtemps) — mais de moins en moins je l'avoue (ils sont en prêt pour le moment). J'aime assez Beyer vers le haut. Grado? ma foi: chacun ses goûts, évidemment. Et aussi d'association.

J'avoue être vraiment curieux d'essayer mon AKG sur un ampli à tubes (peut-être fon avril, on verra…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:53

Le problème chez Philips c'est la durabilité. Entre un AKG K240s et un HP890, il n'y a pas photo.

Ceci étant dit, pour une utilisation hors d'une carte son, je prendrais un casque qui ne laisse pas une sensation d'inaccompli (et d'argent gaspillé). Out les senn HD600, grado SR225, beyer DT880, akg K501, trop gourmands en puissance.

En doux, avec une certaine peche dans le bas du medium, l'AKG K240S (attention, S, pas M ou DF) est pas mal du tout.

En très agressif, mais avec une sensation de son plus centré au milieu de la tête, un grado SR80 n'est pas mal du tout (à acheter aux USA par contre).

Le Beyer DT931 est un bon compromis entre le son grado et le son sennheiser (mais il est discontinué je pense).

Le KOSS PRO4AA. J'oublierais si j'étais toi (leurs casques portables sont plutot bons par contre).

Chez ultrasone aussi il y a des casques sympas. Le HFI650 est très analytique et un peu dur dans l'aigu, à éviter sur une source tirant vers l'aigu. Le HFI550 est plus comfortable sur le long terme, mais assez porté sur les basses.

Il y a les nouvelles séries chez Beyer et Sennheiser qui ont l'air sympa (les dt440-660 et HD555-595) mais je n'en ai encore entendu aucun.

Question comfort, grado est pas terrible, ultrasone non plus.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:54

00940 a écrit:Ceci étant dit, pour une utilisation hors d'une carte son, je prendrais un casque qui ne laisse pas une sensation d'inaccompli (et d'argent gaspillé). Out les senn HD600, grado SR225, beyer DT880, akg K501, trop gourmands en puissance.
Le grado "inaccompli"?! :o
Gourmand en puissance? Il marche à 32 Ohms, écoute possible sur un walkmann...Quelques CR:
http://www.gradolabs.com/frameset_main.htm
http://www.goodcans.com/HeadphoneReviews/
http://www.audioreview.com/PRD_123897_2750crx.aspx

00940 a écrit:En très agressif, mais avec une sensation de son plus centré au milieu de la tête, un grado SR80 n'est pas mal du tout (à acheter aux USA par contre).
En GB, pas chero le Grado SR325i...

00940 a écrit:Question comfort, grado est pas terrible, ultrasone non plus.
C'est ce qui est dit dans tous les CR, mais moi, je le trouve plus confortable que le Sennheiser HD475!!!
Et les CR parlent du Grado SR-325 pas de la nouvelle série SR-325i Gold, qui semble moins "agressif"... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 05 Avr 2005 0:47

Je me suis peut etre mal expliqué : tous ces casques sont gourmands en puissance et ne donnent un résultat en relation avec leur prix que sur une sortie à leur mesure.

Les grados ont une sensitivité assez faible. Il leur faut peu de volts (à cause de leur 32ohms) mais bcp de courant (à l'opposé d'un senn HD25 par exemple, qui a une sensitivité et une impédance faible). Qqe chose qu'un ampli comme ton Cayin procure sans doute mais bien peu de cartes sons. En gros, un sr60-sr80 offrent quasi autant qu'un sr225 sur un ordi. Par contre, avec une bonne sortie, pas de doute que monter en gamme apporte qqe chose ;) J'ai un sr225, ai eu un SR80 et un SR60.

Pour le comfort, c'est que le HD475 est franchement mauvais comparé à un HD600, un DT880 ou un K501. ;) Plus sérieusement, ce n'est pas une catastrophe mais pas une paire de coussins non plus.

Question indiscrete, il est à combien le 325i en GB ?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Avr 2005 0:57

00940 a écrit:Par contre, avec une bonne sortie, pas de doute que monter en gamme apporte qqe chose ;) J'ai un sr225, ai eu un SR80 et un SR60.
Mais je me tue à te dire avec photos à l'appui que j'ai un SR-325i, pas un SR-225?! :evil: :lol: :wink:

00940 a écrit:Question indiscrete, il est à combien le 325i en GB ?
:wink:
en MP...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 05 Avr 2005 1:15

Oui, mais moi j'avais déconseillé le SR225 dans mon post ! :evil: :mdr:

Plus sérieusement, le SR325i me tente. Le SR325 était franchement trop dur dans l'aigu, le SR225 était un bon compromis. Peut etre que le petit nouveau apporte le meilleur des deux mondes. :-?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message