Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Darf44, gouet, La_Canaille, Lotusvert, Thibault VALLEE, wankel4486 et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cata: Tweeter B&W 800 D pété!

Message » 09 Sep 2009 11:53

Mais, que voulez-vous que le SAV fasse tant que vous n'avez pas confié l'enceinte à un revendeur?
Le SAV, ce n'est pas le SAMU. Il n'y a pas d'ambulance ou d'hélicoptère. Le technicien a autre chose à faire que de discuter pour rien. S'il vous a dit qu'il fallait qu'il ait la pièce entre les mains, il a tout dit. Toute discussion inutile se traduit par un allongement du délai de réparation pour d'autres clients. Il doit garder cela en tête. Les clients qui sont en panne sont impatients, on le comprend mais on ne va tout de même pas recruter un technicien par panne déclarée. C'est une entreprise privée, pas la Fonction Publique! C'est vous qui parlez de bobine brûlée, certainement pas lui.

Le responsable du SAV est un type très courtois et calme.

Je ne sais pas qui vous avez appelé comme revendeur mais ce n'est vraiment pas clair. Cela vous ennuierait-il de procéder avec simplicité et efficacité? Suivez le mode d'emploi, vous ferez gagner du temps.

Qu'un revendeur fasse payer son temps est normal car personne ne le paie à part ses clients. Travaillez-vous pour rien?

Que vos Harvey aient résisté ne prouve rien. Il suffit qu'elles aient une bobine de forte section ou une petite ampoule en parallèle, que sais-je? Ses performances sont-elles aussi poussées que celles du tweeter diamant? Je vous rappelle que les cas de casse de ces tweeters sont très rares. Même Abbey Road n'en casse pas.

Les seules fois où j'ai cassé du tweeter, ça a été de ma faute. Je peux écouter très fort sans que rien ne casse. Cela fait treize ans que j'ai du B&W en studio.

C'est bien vous qui avez écrit:

.... B&W ne veut rien faire. Ils se demandent même pas pourquoi le matériel est défaillant. Tant que je paye !


C'est évidemment totalement faux et préjudiciable à la respectabilité de B&W.

Je vous assure, revendez vos 800D puisque vous ne les trouvez pas terribles. Vous dormirez mieux et vous pourrez vous racheter du vin.

Je vous cite:

Enfin, le seul avantage est que mes anciennes enceintes sonnent à merveille. Difficile de dire celles que je préfère! Les Harvey, des colonnes, ont un bon équilibre tonale. Le Jazz est mieux qu'avec les B&W. Plus transparent. Aucune agressivité. Le bass est très tendu, celui des B&w plus lourd.
Pour la musique rock avantage aux B&w. Plus "live", à condition que l'enregistrement n'est pas trop doux. On dirais que les B&W en rajoutent d'ailleurs. Les cd de Patricia Barber ne sont pas terribles sur les B&W. Trop "bouché", versus bien plus transparent et chaleureux en même temps que les "Harvey".


Je crois que nous nous sommes tout dit.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 09 Sep 2009 12:30

Philippe Muller a écrit:Mais, que voulez-vous que le SAV fasse tant que vous n'avez pas confié l'enceinte à un revendeur?
Le SAV, ce n'est pas le SAMU. Il n'y a pas d'ambulance ou d'hélicoptère. Le technicien a autre chose à faire que de discuter pour rien. S'il vous a dit qu'il fallait qu'il ait la pièce entre les mains, il a tout dit. Toute discussion inutile se traduit par un allongement du délai de réparation pour d'autres clients. Il doit garder cela en tête. Les clients qui sont en panne sont impatients, on le comprend mais on ne va tout de même pas recruter un technicien par panne déclarée. C'est une entreprise privée, pas la Fonction Publique! C'est vous qui parlez de bobine brûlée, certainement pas lui.

Je ne savais même pas ce que c'était! :lol:

Le responsable du SAV est un type très courtois et calme.

Un des deux certainement !

Je ne sais pas qui vous avez appelé comme revendeur mais ce n'est vraiment pas clair. Cela vous ennuierait-il de procéder avec simplicité et efficacité? Suivez le mode d'emploi, vous ferez gagner du temps.

C'est exactement, je le répète, ce que j'ai fait. D'abord contacté le revendeur. La personne, et je ne dis pas le patron, je n'en sais rien, ne semblait pas très coopératif. Pour ne pas dire que ma requête, le faisait chi**r

Qu'un revendeur fasse payer son temps est normal car personne ne le paie à part ses clients. Travaillez-vous pour rien?

Non, je gagnais sur mes ventes! Mon SAV était bien plus dur. Aller faire des déplacements, sans être payé! Pensez vous que si je dois aller voir un client, par ce qu'un vin évoluerait mal, qui je puisse lui compter mon déplacement? En plus dans mon métier, on doit reprendre des vins, pas par ce que le vin n'est pas bon, mais que malheureusement le client n'est pas connaisseur ou prétend l'être! Et si il y a défaut, d'abord le reprendre pour satisfaire le client, puis sans aucune garantie de reprise du producteur! Je gagnais en vendant le vin, le service est gratos!

Que vos Harvey aient résisté ne prouve rien. Il suffit qu'elles aient une bobine de forte section ou une petite ampoule en parallèle, que sais-je? Ses performances sont-elles aussi poussées que celles du tweeter diamant? Je vous rappelle que les cas de casse de ces tweeters sont très rares. Même Abbey Road n'en casse pas.

Cela reste à voir.

Les seules fois où j'ai cassé du tweeter, ça a été de ma faute. Je peux écouter très fort sans que rien ne casse. Cela fait treize ans que j'ai du B&W en studio.

Cela serait malheureux que tous le propriétaires de B&W auraient des tweeter cassé......

C'est bien vous qui avez écrit:

.... B&W ne veut rien faire. Ils se demandent même pas pourquoi le matériel est défaillant. Tant que je paye !


C'est évidemment totalement faux et préjudiciable à la respectabilité de B&W.

Mon avis est différent! Vu la notoriété de l'enceinte, cela serait bien plus logique, que le Sav se coupe en 4 pour solutionner le problème. Un simple coup de fil au revendeur, qu'il prenne rendez-vous avec moi pour trouver un moyenque le tweeter soit examiné... Et si l'avis est qu'il ne manquait rien à l'origine, de faire un geste commercial pour le remplacer.... Et je ne" dis pas " gratuit":

Je vous assure, revendez vos 800D puisque vous ne les trouvez pas terribles. Vous dormirez mieux et vous pourrez vous racheter du vin.

Je vous cite:

Enfin, le seul avantage est que mes anciennes enceintes sonnent à merveille. Difficile de dire celles que je préfère! Les Harvey, des colonnes, ont un bon équilibre tonale. Le Jazz est mieux qu'avec les B&W. Plus transparent. Aucune agressivité. Le bass est très tendu, celui des B&w plus lourd.
Pour la musique rock avantage aux B&w. Plus "live", à condition que l'enregistrement n'est pas trop doux. On dirais que les B&W en rajoutent d'ailleurs. Les cd de Patricia Barber ne sont pas terribles sur les B&W. Trop "bouché", versus bien plus transparent et chaleureux en même temps que les "Harvey".


Je crois que nous nous sommes tout dit.


Que les Harvey font bien leur boulot et d'une autre façon, n'a rien à voir avec le problème. Cela me fera seulement moins mal de me séparer des B&W, une fois qu'une sollution a été trouvé

On n'est pas sur la même longueur d'onde, ce n'est pas grave. Ce qui m'étonne est:

1. J'ai bien contacté un revendeur. Jamais j'ai exigé du gratuit.
2. c'est vous même qui m'a conseille de contacter la SAV, pour qu'il puissent guider mon ami pour enlever le tweeter et l'envoyer aus SAV

3. Je n'ai plus été rappelé, malgré la gentillesse d'un des 2 techniciens.

Que vous dire de plus.... Je me débrouillerais, comme toujours! :mdr:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 09 Sep 2009 12:34

Philippe Muller a écrit:Dès le début, j'ai tendu la main à Indieke qui n'en a pas voulu. Je ne la tendrai pas une seconde fois. Ma main n'est pas un dû et je ne suis pas une girouette. Je dispose des MP échangés avec Indieke qui risquent d'émerger très rapidement si hc-fr persiste à laisser se développer un fil qui salit une marque qui n'est même pas au courant de ce qui se passe.


Je vais donc signaler ce sujet à la modération car les accusations commencent à être très très douteuses. Il en va de l'honneur d'une marque.



Mode modération on

On appelle ? j'arrive. Mais...

Il était Inutile de signaler cette filière à la modération : la modération la lit régulièrement.

D'autre part, il s'agit d'un forum public et il y a un débat contradictoire : plusieurs opinions s'opposent et le lecteur fait parfaitement la part des choses. L'honneur de BW n'est pas mis en cause : n'exagérons rien.

J'ai dit, en tant que forumeur, ce que je pensais de cette affaire plusieurs fois, un professionnel d'excellent conseil est intervenu, j'ai moqué l'attitude des va-t-en guerre qui prêtent foi à des propos invérifiés, un forumeur en a fait de même : pour le moment ça va.

Si moi même où un autre modérateur estimons que des propos qui vont réellement au de la de la conversation de forum nous modérerons, éditerons. le bouton signaler est là, mais pas de cris d'orfraie.

Haskil, staff audio
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:29

Restons en là mais je conseille fortement à Indieke de se remuer le popotin car personne ne lit de forum chez B&W. J'étais le seul.

Mais s'il a brûlé ses HP, qu'il se prépare à payer la même facture que n'importe quel autre client qui aurait acheté ses enceintes au prix du neuf.

Je ne sais pas si la garantie est transmissible ou pas, il suffit de regarder sur le bon de garantie. Si elle n'est pas transmissible, je ne suis pas très optimiste pour notre ami, quelle que soit la cause de la panne. A quoi servirait-il de pondre des règlements s'ils sont destinés à ne pas être respectés. L'esprit commercial a bon dos.

B&W tranchera mais ils savent très bien que s'ils font une fleur à un, il faudra en faire une à tous. C'est ingérable. Faire payer ceux qui ne réclament rien et donner à ceux qui montent une cabale sur un forum serait une atteinte à la morale. Les revendeurs qui cassent un tweeter diamant dans leur magasin le paient. Les modes d'emploi sont précis et la doc indique la puissance des amplis en précisant "non saturés". C'est donc que ces enceintes acceptent de très fortes puissances mais pas la saturation, c'est écrit (c'est même moi qui l'ai traduit). Maintenant, si on ne sait pas ce qu'est la saturation...

Si le SAV n'a pas voulu expliquer comment démonter la pièce, c'est qu'il veut éviter tout risque de casse. Ce tweeter est mécaniquement hyper fragile parce que rigide. On sait qu'un client peut être de mauvaise foi. Je comprends que les techniciens ne veuillent pas courir de risque. Imaginons un HP dont la bobine n'est pas brûlée mais dont le dôme est explosé. La garantie aurait pu fonctionner si la membrane était en ordre. Nous ne savons pas ce qui se passe chez les gens. Chaque fois qu'on voit une bobine noire comme du charbon, nous avons droit à "je ne comprends pas, nous n'écoutons jamais fort..." La mauvaise foi est pénible. J'ai conservé tous les MP d'Indieke.

Cher Indieke, vous semblez douter qu'Abbey Road ne casse pas de tweeter. Connaissez-vous beaucoup de studios qui se permettraient de tomber en panne en plein mixage de U2 ou remastering des Beatles? Il y a longtemps que la marque n'y serait plus et savez-vous que leurs 800D sont alimentées par deux CAM400 en biamplification soit 400W eff. sous 8 ohms rien que pour le médium et l'aigu?

Puisque nous ne partageons pas le même point de vue, s'agissant d'atteinte à la respectabilité, je m'en retourne donc d'où je viens. Je m'aperçois que je viens de dépenser plusieurs heures pour me prendre une gamelle et ça n'a pas fait avancer le sujet d'un pouce.

Mes séjours sont décidément de plus en plus courts ici.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:38

Pour moi on peux très bien fermer le sujet, aucun problème.

Juste une réflexion. pas méchante. J'ai attendu d'être en possession de tous les papiers, factures, bon de livraison, avant de contacter qui se soit! Alors d'abord j'ai contacté le revendeur (ou un employé), qui n'était pas très concernée et ne savait même pas répondre comment pollutionr le problème, aucune motivation, même payante.

La personne du sav était très serviable. je n'ai jamais prétendu le contraire! Il m'a rappelé la semaine après, comme promis. Vu que la personne qui pouvait m'aider, un autre revendeur?, était absente, ben malgré qu'il avait dit de déjà me rappeler la semaine après, j'ai gentilllement patienté la reprise de Septembre de re-contacter le SAV! Là par contre je n'ai plus u la même personne. Celle-ci, n'a pas voulu me mettre en relation avec son collègue et m'a juste dis de contacter un revendeur. Pas très agréable ce dernier, mais si on m'avait rappelé, et fait la démarche comme promis chez un revendeur, ben le problème serait déjà solutionné!

Je suis très déçu aussi de la réaction de Mr Muller que j'estime toujours malgré tout. La seule victime c'est moi et de prétendre que je n'ai pas suivi le chemin habituel n'est pas comprendre ce qu'il s'est passé!

Mais je sais, j'écris mal en français! :lol:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:39

Philippe Muller a écrit:B&W tranchera mais ils savent très bien que s'ils font une fleur à un, il faudra en faire une à tous. C'est ingérable. Faire payer ceux qui ne réclament rien et donner à ceux qui montent une cabale sur un forum serait une atteinte à la morale.


C'est précisément ce que j'ai dit et par deux fois il me semble.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:42

haskil a écrit:
Philippe Muller a écrit:B&W tranchera mais ils savent très bien que s'ils font une fleur à un, il faudra en faire une à tous. C'est ingérable. Faire payer ceux qui ne réclament rien et donner à ceux qui montent une cabale sur un forum serait une atteinte à la morale.


C'est précisément ce que j'ai dit et par deux fois il me semble.

Faut il encore que le SAV ait, entre leurs mains, l'objet de ce débat :)
Ca tourne un peu en rond non ?
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:47

Philippe Muller a écrit:Dub devrait cesser de se prendre pour le centre de mon monde. Je ne pense pas qu'à lui quand je rédige un post, beaucoup s'en faut, mais dans ce cas, je ne rêve pas quand je le vois proposer de remplacer le tweeter d'une enceinte à 20 000€ la paire par celui de n'importe quelle autre enceinte.



Coucou?

ça va bien oui?
=>

Philippe Muller a écrit:Dub, quand on ne sait pas..... :evil:


1) c'est toi qui m'interpelle (lis le quote précédent!)

2) ton monde, mon cher, je te le laisse et ne cherche nullement à y figurer, tu peux en être certain!!

3) enfin, tu ne sais pas lire ou tu regardes trop rapidement?

Je n'ai JAMAIS proposé à Indieke de changer son tweeter de B&W contre un autre tweeter d'une autre marque.

Je te défis de citer le passage où moi j'aurais dit ça. Tu confonds avec un autre forumeur qui a fait cette suggestion plus haut.
Je lui ai suggéré de ne pas céder à la colère ou au dépit et de ne pas basarder ses enceintes mais de chercher à prendre le temps de voir s'il lui serait possible de les changer lui-même ou de les faire changer.


Relis:
dub a écrit:Une panne, c'est toujours pénible: on tient à ses enceintes et autres maillons. Et des sommes de cet ordre, ça refroidit. Sur ce point je te soutiens et te souhaite bon courage! :wink:

Mais si tu as d'autres enceintes en attendant, tu peux peut-être chercher un biais? Démonter ou faire démonter les tweeters, puis en trouver une paire, puis les remonter ou faire remonter: en prenant son temps on doit pouvoir trouver, non? Le coup de colère passé, la question se poser de savoir comment arranger les choses, je trouve.
Il y a un montage particulier qui rend l'échange de tweeters impossible sur les 800D?

Cdlt :wink:


Indieke a d'autres enceintes: il peut les utiliser en attendant

démonter ses tweeters lui-même ou les faire démonter

et en trouver une autre paire: une paire de tweeters pour 800D évidemment!

Il faut vraiment être de mauvaise foi et manquer de jugeotte pour lire ça de travers! :roll: :roll: :roll: :roll:


Fin de ma mise au point et le bonjour à tous.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:53

Restez quand même aimable, entre forumeurs. A chacun d'exposer sa pensée et se défendre, mais on est entre gens bien ici! :wink:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 09 Sep 2009 14:35

Indieke a écrit:Mais je sais, j'écris mal en français! :lol:

mais non, on sait tous ici que le français n'est pas ta langue et tes efforts sont récompensés: nous comprenons tous très bien ce que tu écris, il n'y a aucune ambiguité dans tes propos et il y a bon nombre de forumeurs dont la langue française est la langue maternelle et qui pourtant font des posts qu'on ne comprend pas ou très mal ... ben tiens !! y a qu'à lire cette dernière phrase : incompréhensible !! :D

Indieke a écrit:Moi j'ai donc fais plusieurs démarches, tout en restant très calme et aimable.


c'est bien comme cela que le pb pourra se résoudre.
Courage et reste calme, inutile de répondre sous le coup de la colère.
Bien musicalement :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Tweter THG = Tweeter indestructible

Message » 09 Sep 2009 15:21

Ayant lu de ci de là sur ce fil qu' un tweeter de haute qualité comme celui de la série B&W en diamant se devait d'être indestructible parce que de TTHG, il conviendrait de préciser:

1/ Tout tweeter, même de THG peut être détruit par une surtension a son entrée....

2/ Il existe des enceintes ou des électroniques qui protègent les HP de surtensions accidentelles, protection passive pour les enceintes (sauf enceintes de monitoring amplifiées) ou actives . Les protections passives peuvent sauver un tweeter, mais pas de certitude a 100% (exemple personnel avec un tweeter a ruban).

3/ Certains tweeters mieux protégés des surtensions le sont au détriment de leur qualité ( mesures + écoutes).

Je ne citerais aucune marque afin de ne pas aigrir :wink: .

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 09 Sep 2009 16:11

D'un autre côté, un tweeter non protégé et qui pète, il a pas vraiment un meilleur son :mdr:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 09 Sep 2009 16:43

au moins il n'est pas mauvais en tout cas
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Sep 2009 17:12

Enfin au final, on ne sait toujours pas si c'est le tweeter ou le filtre qui est HS.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2009 17:14

yamadah a écrit:Tiens une histoire, quand mon ampli Kora Design 30 est tombé en panne, je l'avais envoyé à Kora et j'ai un devis qui était trop élevé pour moi (je ne roule pas sur l'or), et bien quand je leur ai dit que je ne pouvais pas régler le devis et demander à ce qu'on me retourne l'appareil (après avoir payé le devis), et bien Kora m'a simplement proposé un arrangement et a réparé mon ampli, alors que je n'étais pas le premier propriétaire de l'ampli ! Ca c'est de la conscience professionnel et aussi un respect certain des appareils construits !!! a méditer pour B&W !!!

J'ai eu une fois une histoire de ce genre... mais dans les faits, le réparateur était tellement persuadé que j'allais accepter le devis qu'en réalité, la réparation avait été faite sans mon accord. Du coup, l'appareil m'avait été rendu réparé gratuitement (ils n'ont pas eu le culot de le refouttre en panne).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes