Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeoffrey59 et 36 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ce sont les enceintes qui font le son ?

Message » 17 Mar 2015 18:51

Pour moi, l'ordre :
1/couple enceintes-ampli : puissance suffisante
2/acoustique
3/placement
4/sources

Dès que l'on a de bonnes enceintes, on regarde la surface qu'elles pourraient sonoriser donc l'ampli adéquat.
Après on essaie d'optimiser le placement des éléments.
Et enfin on vérifie bien que la source est bonne, sinon çà sert à rien :ane:
saturator77
 
Messages: 291
Inscription: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Mar 2015 18:51

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Mar 2015 18:53

T'as oublié les cables :siffle:
Non parce-que dans TOUS les cas, si t'as pas de cables, bah t'as pas de son... :mdr:
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12525
Inscription: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2015 18:56

Sagem a écrit:T'as oublié les cables :siffle:
Non parce-que dans TOUS les cas, si t'as pas de cables, bah t'as pas de son... :mdr:

Tu cherches les ennuies :oldy:
Des bons cables 2.5mm à 45€ les 25m me suffisent :mdr:
saturator77
 
Messages: 291
Inscription: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 17 Mar 2015 19:11

45E les 25m, et y a du son qui sors de ça quand même? ça veut dire à ce prix là pas de tantal, de noptanium d'or ou de fiante de colibri inside!!! T'es un grand malade d'avoir ça pour écouter de la musique!!!
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12525
Inscription: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2015 19:43

saturator77 a écrit:Pour moi, l'ordre :
1/couple enceintes-ampli : puissance suffisante
2/acoustique
3/placement
4/sources

Dès que l'on a de bonnes enceintes, on regarde la surface qu'elles pourraient sonoriser donc l'ampli adéquat.
Après on essaie d'optimiser le placement des éléments.
Et enfin on vérifie bien que la source est bonne, sinon çà sert à rien :ane:

je ne dirai pas ça.

Si on ne peut rien faire en acoustique et au placement, mieux vaux passer du temps à chercher un bon couple ampli/enceintes.
Mais si on souhaite un bon son, c'est à dire, celui qui nous convient.
Mieux vaut passer du temps à peaufiner le local acoustiquement, puis optimiser les placements des enceintes.
l'objectif de ce local étant de chercher un local "neutre", "amorti", "diffusant", "réfléchisssant" et "isolé" suivant des valeurs qu'on cherchera à optimiser suivant ses attentes.
Ensuite seulement on cherche la chaine source/préampl/ampli/filtres/enceintes qui vont plaire à nos oreilles.
et avec un cable qui fait ce qu'il est prévu qu'il fasse : transporter le signal. ça tombe bien, il le fait très bien ...
:)
WhyHey
 
Messages: 13833
Inscription: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Mar 2015 20:05

je suis pour qu' il faille un ensemble cohérent et tous les éléments au même niveau
c'est comme une chaîne de bateau qui casse par son maillon le plus faible
tout doit entrer en ligne de compte ne pas avoir une enceinte de la taille d'un congélateur si la WAF n'est pas d'accord
comme vous pouvez le constater je mets la WAF dans le circuit !!!
des cordons à 350 euros pièce pour une chaîne dont les éléments séparés tournent autour des 500/1000 euros
des éléments (amplis,enceintes) portés vers les aïgus dans un séjour non fourni en tentures et tapis
vous pouvez avoir la meilleure musique dématérialisée si le DAC ne suis pas et est le maillon faible...
pattwizz
 
Messages: 236
Inscription: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 20 Mar 2015 12:48

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12525
Inscription: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2015 18:06

j'ai un ami qui s'est équipé d'un système très haut de gamme mais habite dans un immeuble dont les murs sont en béton et de l'autre côté une immense baie vitrée
il a beau avoir mis un tapis rien y fait: quand on claque les doigts ça résonne
c'est le maillon faible de son système et il ne peux pas couvrir les murs et baie avec des rideaux because WAF
résultat: c'est mauvais ...
pattwizz
 
Messages: 236
Inscription: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 20 Mar 2015 18:29

faut changer de WAF, je vois que ça 8)
WhyHey
 
Messages: 13833
Inscription: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Mar 2015 18:32

bah effectivement c'est le deal ! il faut également optimiser le WAF :ane:
diapason
 
Messages: 1470
Inscription: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:01

excellentes vos réflexions les gars !!!
pattwizz
 
Messages: 236
Inscription: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:04

Faut mettre un WAF de plus grosse section, pour laisser passer plus d'énormités :mdr: Et plaquée argent :ane:
Subway2400
 
Messages: 5921
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:38

coté grosse section un métro c'est énorme, subway ... :wink:
WhyHey
 
Messages: 13833
Inscription: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Mar 2015 20:53

Plutôt tube de Londres avec un 1973 Stock ou plutôt métro de New-York avec un R160 ? C'est pas pareil :hehe:
Subway2400
 
Messages: 5921
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mar 2015 0:02

Sagem a écrit::o
Je croyais que c'était une conner.ie... :o :o :o



comme si j'avais l'habitude de raconter des conneries :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol:

le site officiel de la marque=>

http://schiit.com/products/pyst-cables
griosu
 
Messages: 710
Inscription: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan du centre
  • online



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message