Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, nuri1951, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

Celestion Ditton 9, Ditton 9 Legend et Ditton 3

Message » 02 Nov 2017 17:02

Bonjour à tous,

Je possède une chaine hifi Teac H500i dont je suis très content et qui est associée à des enceinte Cambridge Audio Aero2.
Jusqu'à présent cela me convenait mais écoutant de plus en plus de Jazz, Blues et Voix je me rend compte que l'ensemble est un peu "froid".
J'ai écouté mes classiques sur la chaine d'un pote (Luxman+Ditton Legend 9) et j'ai été bluffé par la chaleur et la qualité du rendu.

J'ai bien envie de changer mes enceintes pour tenter l'aventure anglaise et regarde du côté des Ditton, j'ai donc quelques questions:
- est-ce une marque qui fonctionnera bien avec mon ensemble Teac?
- y a-t-il une différence entre les "Ditton 9 legend" et les "Ditton 9" ?
- en terme de rendu sonore vaut-il mieux prendre des Ditton 9 (Legend ou pas) ou des Ditton 3 (3 voies)? ces derières sont plus facile à trouver.

Bonne journée
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 06 Nov 2017 12:23

Je continue mes recherches et voit que les B&W DM4 pourraient aussi faire l'affaire.
Elles se trouvent dans le même registre? (chaleur du son, qualité...)
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message