Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1004 invités

Toutes les enceintes HiFi

Celestion F20

Message » 27 Jan 2010 23:21

Bonjour,
On me propose une paire d'enceintes celestion f20 à un prix interessant. Je ne parviens pas a trouver un seul test. Quelqu'un a des infos ? c'est pour associer avec un Marantz 6003.
Comparé à des Qacoustics 1030 ? des Elatx Monitor IX ?

Merci !

Florent
florentg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Jan 2010 16:26
  • offline

Message » 28 Jan 2010 1:03

La série F de celestion est une série économique conçu pour le home cinéma. Avec la série F, nous sommes loin de l'intégrité sonore qui a fait les grands jours de la marque. Ce sont des enceintes correctes pour le HC mais pas pour la HiFi. Et comparées à des Q-Acoustics, elles ne font pas le poids. Mais je suis partial, j'adore les Q-Ac.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:29

pour avoir le modèle précédent, les Celestion F2 (les F20 sont en fait des F2 re-badgées), je ne serais pas aussi catégorique que jimi00 :mdr:

c'est vrai qu'elles sont au départ conçues pour le HC et représentent un produit d'entrée de gamme KEF (les 2 marques étant possédées par le même groupe), cependant je trouve qu'en Hifi elles se débrouillent plutôt pas mal (pour le prix évidemment)

les F2 (ou F20) sont en fait des F1 (ou F10) niveau specs mais dans un coffrage de colonne. Elles ont donc énormément de similitudes avec le modèle bibliothèque de la gamme (F1/F10 donc), mais avec ce petit plus dans le bas du spectre et les graves bien supérieurs, bien que l'enceinte ne possède pas d'HP boomer.
un placement judicieux de l'enceinte vis à vis de l'event arrière permet vraiment d'obtenir un résultat assez surprenant pour une enceinte de ce type, une petite colonne en fait (la véritable colonne HC étant la F3/F30).

bon les biblios Q-Ac sont bonnes aussi hein, pas de méprise, mais j'avoue que perso je préfère mes F2 sans souci... mais c'est peut-être aussi parce qu'on ne compare pas exactement le même type d'enceinte entre elles. Je n'ai jamais entendu de colonnes Q-Ac pour comparer (d'ailleurs je ne suis même pas sûr que ça existe :roll: )

côté sonorité, je n'ai pas essayé mes enceintes avec du Marantz mais la sonorité Onkyo étant très proche, je pense que ça va le faire sans souci dans ton cas. Attention par contre à la source, j'avais quelques soucis de médiums un peu fouillis (voir certains grésillements :o ) auparavant, même en changeant d'amplis :( et finalement j'ai eu la bonne surprise de voir ça totalement disparaître en changeant de lecteur CD :D maintenant le rendu est assez clair et cristalin, même sur les partitions très chargées (Rock voir Metal), un bonheur à écouter !

évidemment, faut pas perdre de vue le prix des enceintes, elles ne concurrençont jamais des haut de gamme, à peine elles titillent le milieu de gamme (comme les Q-Ac du reste), mais le rapport qualité/prix en fait justement un très bon achat ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 20:51

merci pour ces réponses très détaillées, comme elles ne vont pas dans le meme sens ça fait hésiter !!!
Florent
florentg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Jan 2010 16:26
  • offline

Message » 28 Jan 2010 22:47

chris lo a écrit:pour avoir le modèle précédent, les Celestion F2 (les F20 sont en fait des F2 re-badgées), je ne serais pas aussi catégorique que jimi00 :mdr:
bon les biblios Q-Ac sont bonnes aussi hein, pas de méprise, mais j'avoue que perso je préfère mes F2 sans souci... mais c'est peut-être aussi parce qu'on ne compare pas exactement le même type d'enceinte entre elles. Je n'ai jamais entendu de colonnes Q-Ac pour comparer (d'ailleurs je ne suis même pas sûr que ça existe :roll: )


Mais, bien-sûr que çà existe! Il y a sur ce forum un fil dédié aus Q-Ac: viewtopic.php?t=29844349
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 29 Jan 2010 12:34

OK, je savais pas pour les colonnes Q-Ac ;) moi je n'ai pu écouter que les biblios jusqu'à maintenant :mdr:


pour Celestion, c'est sûr que la marque n'a plus franchement le super standing Hifi qu'elle avait jadis, mais bon les choses changent :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message