Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], skate et 1212 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changement d'enceintes

Message » 20 Juil 2016 9:46

Bonjour à tous.
Eh oui, je suis toujours atteint de changite aiguë. Pour me dédouanner, je dirais qu'en ce moment, en neuf et en occase, il y a des affaires à faire et qu'il est difficile de résister.
Voici mon système à l'heure actuelle
Rega Apollo
Squeezebox touch optimisée
Pro-ject 6, cellule Denon 103R

Préampli Denon PRA 1100 (peut-être le maillon faible par rapport au reste, mais il est pratique avec ses réglages et son module MC qui se défend honnêtement bien)
Ampli Vincent D150

Enceintes Triangle Lyrr 222.

Comme on me l'a fait remarquer dans un précédent post, les enceintes sont peut-être un peu limitées par rapport au reste. Je souhaiterais donc évoluer.
Par rapport à mon budget, en neuf et en occase, j'aime bien les Focal 948 et les Klipsch RF7. Ma pièce d'écoute est très grande et fait 6 M sous plafond au max. Il me semble donc que j'aie la place et l'ampli pour ces 2 modèles.
J'écoute beaucoup de musique ancienne (donc petits groupes instrumentaux et vocaux), un peu de Jazz, un peu de variété...
Je reproche essentiellement aux Lyrr d'avoir une petite image stéréo. Je ne me sens pas entouré par la musique. De même avec des grands orchestres, elle deviennent un peu brouillon. En revanche pour du jazz, c'est plutôt pas mal.
Je suis ouvert à toute proposition en neuf et occase disons max 1500 E.
Merci d'avance.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message