Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changer d'enceintes

Message » 31 Aoû 2003 22:41

Hifissimo a écrit:
sonotone a écrit:Pourquoi l'acoustique de la salle n'aurait eu une influence négative que sur les aigus des les veritas, je ne dit pas que c'est impossible mais est-ce que tu peus me l'expliquer?


J'évoquais le filtre en peigne plus haut. Voilà un début d'explication. Prends une enceinte, demande à ton copain de l'approcher du mur latéral, puis de l'écarter, tout en passant un bruit rose. Ce n'est plus la même enceinte, selon son écartement du mur.


Oui la dessus je suis parfaitement d'accord, d'ailleur je ne remet pas en cause l'importance de la salle et la disposition des enceintes
Tu supposes donc que le vendeur ne sait pas disposer son matériel, c'est possible mais domageable. Surtout que pour lui les Veritas etaient ces preferés "grace" au defaut que je leur trouver.
Aparament tu connais les modeles Apertura, comment tu définirais les Veritas par rapport au Kalibrator qui sont mes favorites.
Ceci afin de m'aider à te cerner, car c'est difficile de parler de choses si subjective avec quelqu'un dont on ne connais pas les gouts.

Sonotone
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 23:23

sonotone a écrit:
Tu supposes donc que le vendeur ne sait pas disposer son matériel, c'est possible mais domageable.


Non, je suppose qu'il a mis les enceintes l'une à coté de l'autre, et que celle qui est près du mur, s'il n'est pas traité, est déformée par rapport à celle qui est plus loin, et que si on les inversait, leur son respectif changerait énormément.

Aparament tu connais les modeles Apertura,


Je connais.... et j'adore !

comment tu définirais les Veritas par rapport au Kalibrator qui sont mes favorites.


J'aime aussi. As tu assisté à leur démo au salon de la Hifi l'an dernier ?

Pour les définir de mémoire, ce n'est pas facile. Mais je peux tenter.

De mémoire donc, les Veritas sont des enceintes extrêmement vivaces, extrêmement rapides, avec un grave extrêmement serré et sec, qui tient admirablement les grandes puissances. En HC, elles font merveille avec les tous petits détails des bandes sons, car tout est retranscrit avec une précision et une rapidité remarquables.

Les Apertura sont des enceintes qui m'ont procurées une grande émotion, elles s'ouvrent dans l'espace avec une transparence étonnante, et elles se font totalement oublier. Je ne sais pas comment elles se comportent avec du rapp. Jamais testées. Sur du Jazz, les instruments s'étirent comme une dentelle dans l'espace, comme un souffle. De la transparence, de l'ouverture, voici ce dont je me souviens des Apertura. Et un médium à se faire damner.

Si je fais un résumé, les Veritas mordent, tandis que les Apertura soufflent. Et j'ai aimé les deux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2003 8:02

Hifissimo a écrit:
sonotone a écrit:
Tu supposes donc que le vendeur ne sait pas disposer son matériel, c'est possible mais domageable.


Non, je suppose qu'il a mis les enceintes l'une à coté de l'autre, et que celle qui est près du mur, s'il n'est pas traité, est déformée par rapport à celle qui est plus loin, et que si on les inversait, leur son respectif changerait énormément.

Aparament tu connais les modeles Apertura,


Je connais.... et j'adore !

comment tu définirais les Veritas par rapport au Kalibrator qui sont mes favorites.


J'aime aussi. As tu assisté à leur démo au salon de la Hifi l'an dernier ?

Pour les définir de mémoire, ce n'est pas facile. Mais je peux tenter.

De mémoire donc, les Veritas sont des enceintes extrêmement vivaces, extrêmement rapides, avec un grave extrêmement serré et sec, qui tient admirablement les grandes puissances. En HC, elles font merveille avec les tous petits détails des bandes sons, car tout est retranscrit avec une précision et une rapidité remarquables.

Les Apertura sont des enceintes qui m'ont procurées une grande émotion, elles s'ouvrent dans l'espace avec une transparence étonnante, et elles se font totalement oublier. Je ne sais pas comment elles se comportent avec du rapp. Jamais testées. Sur du Jazz, les instruments s'étirent comme une dentelle dans l'espace, comme un souffle. De la transparence, de l'ouverture, voici ce dont je me souviens des Apertura. Et un médium à se faire damner.

Si je fais un résumé, les Veritas mordent, tandis que les Apertura soufflent. Et j'ai aimé les deux.


Et ben en ce qui concerne les kal, je n'aurais pas dit mieux, par consequent tu dois également avoir raison pour les Veritas, et ce doit être moi qui ne les ai pas entendu dans de bonnes conditions mais ce que je disais été sincère, d'ailleur j'ai également dit que j'avais apprécier leur qualité de grave, mais pour moi les kal sont plus fines et rendent homage aux artistes. C'est pourquoi je pense qu'elles sont superieur aux veritas pour la hifi, par contre pour du HC je prends les veritas, d'autant qu'elles savent également faire de la musique.
En fait nos gouts sont assez similaires...

Merci à toi

Sonotone
Qui va refaire une écoute des veritas. Mais un peu tard car je viens d'acheter les Kal. :wink:
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 01 Sep 2003 8:08

sonotone a écrit:. Mais un peu tard car je viens d'acheter les Kal. :wink:


Ah bon ? :o :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Sep 2003 8:41

pépi a écrit:
sonotone a écrit:. Mais un peu tard car je viens d'acheter les Kal. :wink:


Ah bon ? :o :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :wink:


Disons seulement reservés :evil: , mais dans ma tête c'est comme ci c'était fait. :wink:

Sonotone
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message