Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, Progfan, Steph31 et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

changer la couleur de ses enceintes ?

Message » 24 Jan 2004 11:19

voila......
est ce quelqu'un a deja fait cette opération ?
j'ai des enceintes de couleur clair , et plus je vois les modeles similaires aux miennes en couleur "oburn" , plus j'ai envie de les changer !!!
:(
la couleur bien sure pas les enceintes !!!!! :lol:
je me disais qu'en mettant proprement un revetement collant dessus ,ça pourrait le faire ?
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Jan 2004 11:42

si tes enceintes sont déjà revêtue d'un revêtement collant, comme tu dis, j'éviterais de la faire. Si elles sont en bois massif, tu peux toujours les repeindre mais si j'étais toi je m'abstiendrais...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 24 Jan 2004 12:13

non il n'y a pas de revetement collant ,c'est comme sur la plupart des enceintes un simple placage .
le revetement collant c'est ce que je pensais mettre .
personne n'a changé la couleur de ses enceintes ??? :oops:
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Jan 2004 12:30

La solution la plus simple est peut être de revendre tes enceintes et de racheter les mêmes d'occase dans la bonne couleur...
SInon, tu peux toujours les porter chez un type qui fait des placages: IL faudra retirer l'ancien placage, enduire le coffret avant de remettre un nouveau placage :roll: :roll:
ça risque d'être plus couteux que des enceintes neuves :lol:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Jan 2004 12:43

epsilon4 a écrit:non il n'y a pas de revetement collant ,c'est comme sur la plupart des enceintes un simple placage .
le revetement collant c'est ce que je pensais mettre .
personne n'a changé la couleur de ses enceintes ??? :oops:


Si c'est un placage bois et qu'elles sont vernies tu peux changer la couleur : en egrenant legerement la surface plaquee avec un papier de verre tres tres fin... puis en revernissant le tout avec un vernis colore de la couleur que tu veux...

Pas la peine d'enlever l'ancien placage surtout qu'il est de couleurs claire :lol:

Il serait fonce, ce serait plus chiant mais pas irrealisable : il faudrait retirer tout le vernis pour mettre le bois de placage a nu et le decolorer avec un decolorant special dont tu bloque l'action a l'alcool. Avant de reponcer et de revernir d'une couleur plus claire que la precedente. Sans retirer le placage non plus :lol:


Avant evidemment, faut demonter les HP et faire l'egrenage qui produit une poussiere aussi fine que de la farine dans une piece a part. Il faut parfaitement depoussierer les enceintes ainsi poncees et les revernir de la couleur que tu veux puisque tu as la chance qu'elle soit claire. Attendre le temps de sechage plus un jour et tu remets les Hp en place.

Prends un vernis aquaretane : ils sechent plus vite sont a base d'eau, prends le satine ou mat [surtout pas brillant] et suit bien le mode d'emploi et ne soit pas presse dans ton boulot.


Si c'est un revetement vynile imitation bois : passe ton chemin. Et surtout ne te tente pas dans le collage d'un revetement plastique sur l'ancien : aucune erreur n'est rattrapable et le resultat sera de toute facon horrible.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message