Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 374 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changer ma paire d'enceinte, hourra elles sont à la maison!

Message » 13 Nov 2006 8:32

Il suffit de se rendre dans quelques magasins et d'effectuer quelques écoutes. Je conseillerai pour 35 m² des SPX de la marque Montana, superbe colonne mais, bien sûr, à écouter avant toute acquisition, sinon dans la même philosiphie, il existe chez ce concepteur Californien les bibliothèque "Monitor" qui sont parmi ce qui se fait de mieux dans ce format d'enceinte.

Je t'invite à aller écouter tout cela dans un auditorium.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Nov 2006 11:11

Bonjour Moon Yo

Je vois sur ta liste des DYNAUDIO Spéciales 25 ; je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de les écouter en dernier.

Bonne journée à tous

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 13 Nov 2006 21:03

Si j'étais toi, je mettrais davantage en valeur mes Bostons CR 77. Par exemple, en leur offrant des pieds à leur hauteur. :wink:

(private joke inside). :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Nov 2006 22:56

Pyjam a écrit:Si j'étais toi, je mettrais davantage en valeur mes Bostons CR 77. Par exemple, en leur offrant des pieds à leur hauteur. :wink:

(private joke inside). :mdr:


:lol: C'est vrai qu'elles marchent bien, mais je n'ai jamais réussi à rentrer un orchestre symphonique dedans.
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:21

Baussart a écrit:Il suffit de se rendre dans quelques magasins et d'effectuer quelques écoutes. Je conseillerai pour 35 m² des SPX de la marque Montana, superbe colonne mais, bien sûr, à écouter avant toute acquisition, sinon dans la même philosiphie, il existe chez ce concepteur Californien les bibliothèque "Monitor" qui sont parmi ce qui se fait de mieux dans ce format d'enceinte.

Je t'invite à aller écouter tout cela dans un auditorium.

:wink:


Merci du conseil, les glenairs sont la limite que je me suis fixé en terme de budget du coup les SPX sont vraiment au delà.

Cordialement
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:29

Moon Yo a écrit:
Pyjam a écrit:Si j'étais toi, je mettrais davantage en valeur mes Bostons CR 77. Par exemple, en leur offrant des pieds à leur hauteur. :wink:

(private joke inside). :mdr:


:lol: C'est vrai qu'elles marchent bien, mais je n'ai jamais réussi à rentrer un orchestre symphonique dedans.

C'est parce que tu manques de câbles. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:33

tonio_ a écrit:
Moon Yo a écrit:L'approche commerciale de BW ne me plaisant que moyennement je les exclus de ma recherche.


Que veux-tu dire par là? Intéressant...
Tonio


C'est dommage de ne pas au moins en faire une écoute pour la seule raison que tu n'apprécies pas leur approche commerciale, non? :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:45

teahupoo a écrit:
tonio_ a écrit:
Moon Yo a écrit:L'approche commerciale de BW ne me plaisant que moyennement je les exclus de ma recherche.


Que veux-tu dire par là? Intéressant...
Tonio


C'est dommage de ne pas au moins en faire une écoute pour la seule raison que tu n'apprécies pas leur approche commerciale, non? :wink:


Non :P
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:48

Dans ce cas je veux bien moi aussi le MP que tu a envoyé à tonio_ expliquant le pourquoi du comment...si tu veux bien me l'envoyer :wink: .


tonio_ a écrit:
Moon Yo a écrit:

L'approche commerciale de BW ne me plaisant que moyennement je les exclus de ma recherche.



Que veux-tu dire par là? Intéressant...
Tonio


Tu as un MP.
Cordialement.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Nov 2006 1:09

thicl a écrit:Bonjour Moon Yo

Je vois sur ta liste des DYNAUDIO Spéciales 25 ; je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de les écouter en dernier.

Bonne journée à tous


Je vais pourtant commencer par là et je suis très très paresseux, si la moitié de ce que l'on en dit est vrai, ma recherche pourrait être courte... 8)
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 14 Nov 2006 9:13

Bonjour Moon Yo

Ne gaches pas ton plaisir (on dit que le plaisir est dans l'attente)..... prends ton courage à deux mains et va faire quelques écoutes....
Et si tu tombes dans les griffes de la sorcière S25, dis toi que que possède déjà l'ampli qui convient

Bonne jounée

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 14 Nov 2006 10:49

Il me semble avoir lu que ces enceintes nécessitent beaucoup de recul. Est-ce que je me trompe ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Nov 2006 12:13

Moon Yo a écrit:
thicl a écrit:Bonjour Moon Yo

Je vois sur ta liste des DYNAUDIO Spéciales 25 ; je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de les écouter en dernier.

Bonne journée à tous


Je vais pourtant commencer par là et je suis très très paresseux, si la moitié de ce que l'on en dit est vrai, ma recherche pourrait être courte... 8)


Dynaudio ce sont effectivement des produits sérieux, ils commencent à être aussi très présent dans le marché pro pour l'instant après Genelec... il y a des modes.

Mais même si tu es très très paresseux... (comme moi :lol: ) je t'invite vraiment à venir jeter une oreille sur les MA3117. Je sais que ce ne sont pas des produits super connus,qui ne dispose pas de la puissance marketing des grandes marques... mais c'est pourtant une marque qui gagne a être connu.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Nov 2006 14:08

Moon Yo a écrit:
J'écoute du Jazz, du classique et un peu de pop.

Par rapport à ma config actuelle, j'aimerais avoir des graves un peu plus secs (les contrebasses bavouillent un peu), des timbres un peu plus riches, des aigus un peu plus soyeux, une scène plus profonde.

A vous lire.


Bon et bien il te faut clairement des Offrande. A lire ce que tu recherche on dirait que tu les décris ;)

Tiens nous au courant
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:00

:lol: Orfeo Offrande, Argl me voilà cerné par les fans de JMR

Bon je mets JMR sans fautes dans ma liste d'enceintes à écouter.

Je note que je râte quelque chose sur A2T mais la perspective de négocier le caisson avec madame ne me tente pas des masses.

Merci de ces précieux conseils.
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message