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Toutes les enceintes HiFi

Changer mes 805 S ?

Message » 12 Déc 2003 9:59

Yann G a écrit:
RoroMinator a écrit:Salut,

je me répète...... va écouter les JMLab Utopia Be Diva...

Roro


Il faut que je trouve le temps... pour aller a Toulouse chez ADHF. c'est pas la porte a cote ! :wink:

Cordialement,

Yann.


Euh, y'a quand même pas que chez ADHF qu'elles sont en écoute, si ?

Si tu passes à Toulouse, fais-mois signe.

Roro
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Message par Google » 12 Déc 2003 9:59

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Déc 2003 10:13

RoroMinator a écrit:
Yann G a écrit:
RoroMinator a écrit:Salut,

je me répète...... va écouter les JMLab Utopia Be Diva...

Roro


Il faut que je trouve le temps... pour aller a Toulouse chez ADHF. c'est pas la porte a cote ! :wink:

Cordialement,

Yann.


Euh, y'a quand même pas que chez ADHF qu'elles sont en écoute, si ?

Si tu passes à Toulouse, fais-mois signe.

Roro


Oui mais comment vais je te reconnaitre ? :lol: :lol: :wink:

Ok, pas de probleme.

Yann.
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Message » 12 Déc 2003 10:28

Yann G a écrit:
RoroMinator a écrit:
Yann G a écrit:
RoroMinator a écrit:Salut,

je me répète...... va écouter les JMLab Utopia Be Diva...

Roro


Il faut que je trouve le temps... pour aller a Toulouse chez ADHF. c'est pas la porte a cote ! :wink:

Cordialement,

Yann.


Euh, y'a quand même pas que chez ADHF qu'elles sont en écoute, si ?

Si tu passes à Toulouse, fais-mois signe.

Roro


Oui mais comment vais je te reconnaitre ? :lol: :lol: :wink:

Ok, pas de probleme.

Yann.


Ben une vache avec un casque, ça cours pas les rues.. :roll:
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Message » 12 Déc 2003 10:30

Euh, toi aussi , depuis que tui as changé d'avatar, tu ne devrais pas être dur à repérer non plus :oops: :lol:

CHarles
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Message » 12 Déc 2003 10:32

Youpiboy a écrit:
Yann G a écrit:
RoroMinator a écrit:
Yann G a écrit:
RoroMinator a écrit:Salut,

je me répète...... va écouter les JMLab Utopia Be Diva...

Roro


Il faut que je trouve le temps... pour aller a Toulouse chez ADHF. c'est pas la porte a cote ! :wink:

Cordialement,

Yann.


Euh, y'a quand même pas que chez ADHF qu'elles sont en écoute, si ?

Si tu passes à Toulouse, fais-mois signe.

Roro


Oui mais comment vais je te reconnaitre ? :lol: :lol: :wink:

Ok, pas de probleme.

Yann.


Ben une vache avec un casque, ça cours pas les rues.. :roll:


Effectivement Youpiboy ! je pourrai le reconnaitre, j'avais pas vu le casque ! :lol: :lol: :lol: :lol:

A+,

Yann.
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Message » 12 Déc 2003 10:33

:lol: :lol: :lol:


Thibaut
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Message » 12 Déc 2003 11:44

nico- a écrit:J y connais pas grand chose en tubes mais c est pas genant des enceintes marchant en 4ohms sur du tube ?


Bonjour Nico,

Moi non plus je n'y connais pas grand chose...Il n'y a priori pas de probleme du moins pour le DA 50. Les amplis ont d'origine les transfos de sorties ajustes a 4 Ohms. Et puis j'ai demande a Jadis, 4 Ohms, 90 Db...on m'a repondu par ecrit : Pas de probleme, allez y !!


Je ne sais pas si c'est une regle generale....

A+,

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Message » 15 Déc 2003 15:02

Si les 805 constituent une bonne base de réflexion pour vous mais que vous craignez qu'elles soient insuffisantes eu égard au volume de votre pièce et au niveau sonore que vous souhaitez obtenir dans le grave, je vous invite à écouter les nouvelles 704 ou 703. Ces remplaçantes des CDM n'ont que peu de rapport avec ces dernières. Elles disposent des nouveaux haut-parleurs à moteur symétrique issus de la technologie Signature. Cela vaut le coup de les entendre avec d'excellentes électroniques. Question niveau sonore, les limites proviendront de l'amplificateur et pas des enceintes. J'ai réalisé la présentation de ces enceintes à la presse française et à la revue allemande Audio dans mon studio d'enregistrement de 1000 mètres cubes. Convenablement amplifiées, nous passions de l'orgue et des percussions à niveau quasi réel,sans crispation ni saturation. Le reste est affaire d'objectif personnel en matière d'équilibre sonore.

Autre solution : les 805 auxquelles on ajoute un subgrave, si la restitution manque de niveau dans le bas. Les systèmes triphoniques ont mauvaise réputation et, pourtant, c'est une solution que les concepteurs d'enceintes aiment conseiller. La mauvaise réputation des triphoniques provient uniquement des mauvaises expériences vécues à l'écoute de systèmes mal réglés (équilibre, réglages, disposition des enceintes) et dont le subgrave était mal choisi. Sur le plan technique et pratique, cette solution offre beaucoup d'avantages parce qu'elle autorise un meilleur couplage avec la pièce. Elle est, cependant difficile à optimiser. Il manque un vrai spécialiste de ce genre de réglage dans la distribution.

Dernier avantage : si vos petites enceintes sonnent très bien dans votre pièce, vous n'aurez pas besoin du sub.
Philippe Muller
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Message » 15 Déc 2003 15:13

Les systèmes triphoniques bien réglés et qualitativement au point donnent effectivement des résultats excellents pour un encombrement moindre.

Un exemple : les Baltic II de Cabasse qui, vraiment n'ont rien à envier, à des enceintes plus traditionnelles dans leur conception !

Alain
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Message » 16 Déc 2003 15:05

Le système Baltic est un remarquable exemple. Ayant eu la chance de travailler pendant quatorze ans pour le grand homme qui a fait cela, je peux témoigner que ce système permettait d'atteindre une qualité de reproduction exceptionnelle dans la plupart des cas, grâce à son aptitude à s'intégrer à pratiquement n'importe quel univers acoustique.

N'ayant connu que la première mouture que l'on associait au caisson Etna, je puis témoigner que cet ensemble demandait une mise au point très précise et délicate, à l'issue de laquelle on obtenait une fidélité à laquelle peu de systèmes prédéterminés pouvaient prétendre. Cela demandait le passage d'un technicien maison, rôle que j'ai tenu jusqu'en 1996, époque douloureuse du départ à la retraîte de Georges Cabasse, suivi du mien car il est difficile de pouvoir travailler avec la même passion quand l'âme d'une telle entreprise n'est plus là.

Sans ces précautions, ce système pouvait décevoir. Voilà encore un exemple de technologie géniale qui rencontre des difficultés pour s'imposer, tout simplement parce que la distribution ne s'est jamais donné les moyens de dépenser trois sous pour s'offrir au-moins un analyseur de spectre et de consacrer le temps nécessaire à son apprentissage et parce qu'un seul homme ne suffisait pas pour optimiser tous les systèmes de France (mais grâce à cela j'ai de nombreux souvenirs d'excellents repas concoctés par les maîtresses de maison ; on savait vivre en ce temp-là).

Complété d'un système d'alignement tel que le TACT 2.2, l'ensemble Baltic est capable d'atteindre les sommets absolus. D'ailleurs, Joël Richard, l'inventeur du coaxial Cabasse, affirmait que son haut-parleur était conçu pour fonctionner avec un système de correction numérique. Jamais ce système n'a pu être totalement finalisé. Ce fut le grand regret de son créateur qui ne disposa jamais des moyens nécessaires à la mise au point de son filtre.

Pour ceux que cela intéresse et qui disposent d'un système Baltic de la première génération, sachez que le TACT 2.2 correspond tout à fait à la définition du filtre numérique tel qu'il était décrit par Joël Richard. Ne cherchez pas à le joindre, JR coule une retraîte paisible.
Philippe Muller
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