Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: J@ZzY et 46 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changer ProAc D30R par quoi?

Message » 04 Sep 2018 17:55

Il faut écouter et comparer attentivement, comme toujours, surtout pour ce budget déjà important.

J'ai écouté les Abscisse Jubilé JMR, elles sont remarquables, pas feutrées certes, mais pas agressives pour un sou, avec de très beaux timbres. Idem leurs petites sœurs, les Cantibilé Jubilé, un poil moins dynamiques et un peu moins hyper précises dans l'aigu.

Quant à la Harbeth HPL5, je les ai écoutées dans une version un peu ancienne, mais leur restitution ne doit pas être le jour et la nuit comparé au modèle actuel ; ce sont aussi de superbes enceintes, différentes des JMR, plus "anglaises", comme quoi des produits plutôt neutres et naturels à l'écoute, avec des timbres réalistes, peuvent quand même sonner de façon différente.
tovarich007

Annonce

Message par Google » 04 Sep 2018 17:55

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Sep 2018 17:59

tovarich007 a écrit:Il faut écouter et comparer attentivement, comme toujours, surtout pour ce budget déjà important.

J'ai écouté les Abscisse Jubilé JMR, elles sont remarquables, pas feutrées certes, mais pas agressives pour un sou, avec de très beaux timbres. Idem leurs petites sœurs, les Cantibilé Jubilé, un poil moins dynamiques et un peu moins hyper précises dans l'aigu.

Quant à la Harbeth HPL5, je les ai écoutées dans une version un peu ancienne, mais leur restitution ne doit pas être le jour et la nuit comparé au modèle actuel ; ce sont aussi de superbes enceintes, différentes des JMR, plus "anglaises", comme quoi des produits plutôt neutres et naturels à l'écoute, avec des timbres réalistes, peuvent quand même sonner de façon différente.

Le problème est le mariage...Le mieux est qu'il amène son ampli au magasin pour tester les enceintes...

La configuration dans mon profil

CONFIG VIDEO
PIONEER KURO 6090H DVD : MARANTZ DVD 9600 BLU RAY FR : PIONEER BDP-320 BLU-RAY US : PIONEER BDP-320 LASERDISC : PIONEER DVL-919 Convertisseur / Switch : PIONEER PDA-V100H
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 05 Sep 2018 9:38

hongkongfoufou a écrit:A ta place, je ne me casserais pas les pieds : tu achètes de la toile acoustique noire pour enceinte, tu las fait faire sur mesure et tu enfiles cette grande chaussette autour de l'enceinte : ça coûte moins cher et pas besoin de changer d'enceintes...

Super bonne idée! Je connaissais pas du tout, en fait mes enceintes sont noires, je cherche plutôt un revêtement blanc ou chêne blanchi. Il en existe tout fait pour des modèles d'enceintes?
fabien_m2002

Message » 05 Sep 2018 11:41

fabien_m2002 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:A ta place, je ne me casserais pas les pieds : tu achètes de la toile acoustique noire pour enceinte, tu las fait faire sur mesure et tu enfiles cette grande chaussette autour de l'enceinte : ça coûte moins cher et pas besoin de changer d'enceintes...

Super bonne idée! Je connaissais pas du tout, en fait mes enceintes sont noires, je cherche plutôt un revêtement blanc ou chêne blanchi. Il en existe tout fait pour des modèles d'enceintes?

Il doit en avoir de toutes les couleurs...mais faudra chercher et surtout voir sur place car pour les couleurs, rien ne vaut un déplacement ou te faire envoyer un échantillon...

https://www.toutlehautparleur.com/acces ... tique.html

https://www.amazon.fr/Toile-Enceinte/s? ... 20Enceinte

bon courage...

La configuration dans mon profil

CONFIG VIDEO
PIONEER KURO 6090H DVD : MARANTZ DVD 9600 BLU RAY FR : PIONEER BDP-320 BLU-RAY US : PIONEER BDP-320 LASERDISC : PIONEER DVL-919 Convertisseur / Switch : PIONEER PDA-V100H
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message