Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche colonne 100% hifi petit budget

Message » 26 Sep 2014 15:15

Quand c'est des réalisations déjà mises au point par quelqu'un de compétent, ça devient juste de l'assemblage, on évite la prise de tête avec les mesures, le filtrage...
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Sep 2014 15:16

Subway2400 a écrit:Pourquoi le forcer au DIY ? :hein: J'en fais moi-même ( conception + fabrication ), et pour avoir un bon résultat c'est pas du premier coup ...


Tu parle de resultat sonore ou visuel?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 26 Sep 2014 15:17

Nimaj44 a écrit:Quand c'est des réalisations déjà mises au point par quelqu'un de compétent, ça devient juste de l'assemblage, on évite la prise de tête avec les mesures, le filtrage...



Certes, mais même là il faut un certain talent ;) Pas question de faire un collage raté ( vibration entre les parois, mauvaise étanchéité, etc ... ) ou un placage bois foireux.

Je pense qu'il vaut mieux qu'il s'entraine sur des petits projets pas chers, et que pour le moment son installation principale soit composée d'enceintes déjà fabriquées.

Duduss71 a écrit:
Subway2400 a écrit:Pourquoi le forcer au DIY ? :hein: J'en fais moi-même ( conception + fabrication ), et pour avoir un bon résultat c'est pas du premier coup ...


Tu parle de resultat sonore ou visuel?


Principalement visuel si déjà conçues, et sonore si non préalablement conçues :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Sep 2014 15:19

Subway2400 a écrit:
Nimaj44 a écrit:Quand c'est des réalisations déjà mises au point par quelqu'un de compétent, ça devient juste de l'assemblage, on évite la prise de tête avec les mesures, le filtrage...



Certes, mais même là il faut un certain talent ;) Pas question de faire un collage raté ( vibration entre les parois, mauvaise étanchéité, etc ... ) ou un placage bois foireux.

Je pense qu'il vaut mieux qu'il s'entraine sur des petits projets pas chers, et que pour le moment son installation principale soit composée d'enceintes déjà fabriquées.

Duduss71 a écrit:
Tu parle de resultat sonore ou visuel?


Principalement visuel si déjà conçues, et sonore si non préalablement conçues :)


D'accord mais avec un peu de temps le visuel ça se pofine, et comme dit nimaj44 :

Nimaj44 a écrit:Quand c'est des réalisations déjà mises au point par quelqu'un de compétent, ça devient juste de l'assemblage, on évite la prise de tête avec les mesures, le filtrage...


Et qu'as t'il de si exceptionnel ce montage fantine? Sa m'interesse moi. :D
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 26 Sep 2014 15:22

Bah écoute tu arrive, t'as jamais manié des outils de ta vie ou tu n'as pas les techniques, fabrique-moi correctement et joliment une paire d'enceintes. On y va ?

Sans oublier qu'il faut acheter une perceuse, une scie cloche, une scie sauteuse, de la colle, etc ... si jamais il n'y a pas déjà du matériel le projet peut même devenir plus cher.

Alors je suis le premier à encourager au DIY, mais je suis d'avis que pour un premier projet DIY on part pas sur une grosse paire si on a pas un minimum d'expérience dans le domaine ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Sep 2014 15:46

Oui je suis d'accord, mais quand tu est bricoleur, (un bof menuisier :D ) que ta du matos dont celui que tu cite, c'est envisageable !?

Qu'ont-elles à envier à un materiel au tarif équivalent ces fantines? je n'y connait pas trop niveau courbes et tout! :roll:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 26 Sep 2014 15:52

Si il y a du matériel il y a un minimum d’expérience donc ça reste jouable :)

Mais il a bien dit qu'il n'a pas le temps pour du DIY, pourquoi chercher plus loin ? :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Sep 2014 16:00

Subway2400 a écrit:Si il y a du matériel il y a un minimum d’expérience donc ça reste jouable :)

Mais il a bien dit qu'il n'a pas le temps pour du DIY, pourquoi chercher plus loin ? :P


Oui c'est vrai Je disais ça pour moi :siffle: j'ai prsque envi de me lancer, car je rechercher la même chose que unplugged mais peu de budget, donc ces fantine m'interesse! :hehe:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 26 Sep 2014 16:07

Ben alors tu peut créer ton propre post :siffle: :hehe:
Car du coup on a complètement dévié le sujet là...
Il le redit gentiment une fois de plus, pas de diy.

D'un autre coté, les gars qui ont demonté une Monitor Audio BX5 récemment, ils ont trouvé que c'était pas une casserole du tout, et que les composants justifiaient un tarif jugé raisonnable.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Sep 2014 16:11

j'ai vu des zensor 5 en occasion 460€.

vos avis.
unplugged
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Sep 2014 10:00
  • offline

Message » 26 Sep 2014 16:14

Duduss71 a écrit:
Subway2400 a écrit:Si il y a du matériel il y a un minimum d’expérience donc ça reste jouable :)

Mais il a bien dit qu'il n'a pas le temps pour du DIY, pourquoi chercher plus loin ? :P


Oui c'est vrai Je disais ça pour moi :siffle: j'ai prsque envi de me lancer, car je rechercher la même chose que unplugged mais peu de budget, donc ces fantine m'interesse! :hehe:


Aaaaaaaaaaaah d'accord :siffle: Ah ben oui oui dans ce cas oui si tu te la sens aucun soucis :bravo: Au contraire, je trouve même ça hyper instructif de construire soi-même son matériel.

Ma dernière œuvre est un caisson de graves passif équipé d'un subwoofer de 25cm. Le caisson pèse 22.5 kilos, et il me sert actuellement sur mon kit 2.1 fait maison ( pour mon PC ). Avec son ampli de 18W ( un ampli de Logitech Z313 que j'ai récupéré et modifié ) il fait vibrer tout mon studio de 35m². Voici une photo si ça vous intéresse : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-2852.jpg - et là c'est une comparaison avec un caisson que j'ai fait en été 2013, équipé d'un boomer de 13cm :siffle: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-2794.jpg

Enfin bref, fin du HS, revenons à nos moutons.

unplugged a écrit:j'ai vu des zensor 5 en occasion 460€.

vos avis.


Ca peut être une bonne occasion :P Ce sont de bonnes enceintes. Si tu peux les avoir tu ne sera pas déçu :bravo:

Niveau enceintes neuves, comme le souligne pasender, les Monitor Audio BX5 sont de bonnes enceintes, bien fabriquées, avec des bons composants. J'ai démonté mes BX2 pour voir un peu dedans si ça vous intéresse : post177760533.html#p177760533
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Sep 2014 16:25

pasender a écrit:Ben alors tu peut créer ton propre post :siffle: :hehe:
Car du coup on a complètement dévié le sujet là...
Il le redit gentiment une fois de plus, pas de diy.

D'un autre coté, les gars qui ont demonté une Monitor Audio BX5 récemment, ils ont trouvé que c'était pas une casserole du tout, et que les composants justifiaient un tarif jugé raisonnable.


Oui oui je sais autant pour moi, désolé, :oops: sa évite d'envhir le fofo...

Merci en tout cas :bravo:

Subway2400 a écrit:
Duduss71 a écrit:
Oui c'est vrai Je disais ça pour moi :siffle: j'ai prsque envi de me lancer, car je rechercher la même chose que unplugged mais peu de budget, donc ces fantine m'interesse! :hehe:


Aaaaaaaaaaaah d'accord :siffle: Ah ben oui oui dans ce cas oui si tu te la sens aucun soucis :bravo: Au contraire, je trouve même ça hyper instructif de construire soi-même son matériel.


:thks:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 26 Sep 2014 17:06

unplugged a écrit:j'ai vu des zensor 5 en occasion 460€.

vos avis.

Moins bon que les fantines... :ane:
Je te taquine hein!!
Mais c'est vrai... :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2014 17:14

Duduss71 a écrit:Oui je suis d'accord, mais quand tu est bricoleur, (un bof menuisier :D ) que ta du matos dont celui que tu cite, c'est envisageable !?

Qu'ont-elles à envier à un materiel au tarif équivalent ces fantines? je n'y connait pas trop niveau courbes et tout! :roll:


Y a pas d'equivalent dans le commerce pour 250E montées finies, faudrait compter 2000E la paire plutôt, comme je l'ai dit les pierre etienne leon à 4500E embraquent les même hp, en d'appo, et Agno c'est un alsacien coupeur bas :lol: , un pro du filtrage, un des meilleurs (sinon le meilleur) en conception d'enceinte sur le forum DIY, il a fait ça par ex:
http://www.alexaudio.fr/travaux/le-defi-sf15/
En association avec Alex, le papa de recital, les meilleurs enceintes à moins de 10000E que j'ai pu écouter:
http://www.recital-audio.com/fr/
ça c'est pour faire un peu de pub à Alex... (même si ce sont réellement les meilleurs enceintes que j'ai pu écouter :siffle:

Bon j'arrête les HS
Salut! :D
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2014 19:43

Sagem a écrit:La même avec les SDS164, de Pierre etienne leon, mais en d'appolito, c'est 4300E en magasin... :mdr:


Sur les kantor s2 ce ne sont pas des peerless sds164 (30 e) mais des peerless hds nomex 164 (70 e) qui sont utilisés ( 3600 au lancement à 3900 euros en fin de série). Les hp ont une disposition d'appolito. La caisse est une ligne de transmission à paroi inclinée vers l'arrière accordée avec un bass reflex arrière. Le filtrage est de deuxième ordre avec une atténuation pour le tweeter (morell cat 308).

Rapporté au cout d'un hp nomex hds 164 (60 euros l'unité par 4) 3900 euros font énormes.

Pour une paire de Kantors s2:
Le budget hp est de 380 euros (4 hds nomex, 2 morell)
Le budget filtre: 260 euros ( 4 mundorf foil coil 16, 4 capa Mcap suprème, 2 résistance M Résist suprème)
Total 640 euros (prix publics ttc) sans le câblage, ni l'ébénisterie.

A cela s'ajoute la main d'oeuvre, les frais fixes liés à l'entreprise, les couts de développement, les couts de transport, la marge fabricant, la marge distributeur:
Le prix payé par le consommateur :-? 3900 euros ttc (la part de l'état :wink: )


Oui le diy est une excellente solution. Mais pour un équivalent d'une paire de Kantor S2 il faut compter plus de 1000 euros de matériel: hp, filtres, câbles, bois, pointes de découplages, vernis ou peinture, soudure, amortissement, tissu acoustique de façade, connecteurs, colle...

Ps: les Kantors s3 ne sont pas une évolution des S2, elles sont intégralement différentes: la caisse, tous les hp , le filtrage. Ce sont elles qui sont vendues 4300 la paire.
M^me si les hp peuvent sembler être des peerless sds 164, il n'en est rien . Les peerless sds ont une membrane papier, les hp des kantors s3 sont en polypropylène carbone.

Voila juste pour éviter les confusion. :)
Dernière édition par primare21 le 26 Sep 2014 19:48, édité 1 fois.
primare21
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message