Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, skate, Thierry Wautelet et 1279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche enceintes à marier avec Nad C370 + tuner Yamaha

Message » 04 Oct 2003 14:59

Bonjour, bonjour, :D

Je me suis jeté dans l'univers de la hi-fi il y a quelques temps, au grand dam de mon porte-feuilles et j'ai eu tout plein de bons conseils sur ce forum qui m'ont finalement amené à investir dans un ampli hi-fi Nad C370 et un tuner Yamaha CT1010 d'occase en excellent état que je n'ai pas encore reçus. Je reviens donc vous saoûler pour des idées d'enceintes à aller écouter pour cet ensemble, pour la suite... :wink:

Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour me libérer en semaine et le week-end, j'aurai aimé bien approfondir le sujet avant d'aller écouter sur Paris. La pièce fait à peu près 25 m² et j'ai un budget de 1000 euros max (pas le même max que d'habitude, qui peut s'élargir un peu, là, c'est plutôt limite :wink: ). Je penche pour une paire de colonnes, on m'a dit que la marque Triangle se mariait souvent bien avec Nad, en particulier les Zerius 202 ou Antal 202 pour la taille de ma pièce. On m'a aussi cité Atohm, mais même si elles s'achètent montées, elles m'emballent pas trop.
Voilà, ça fait pas beaucoup de choix, donc vos avis m'intéressent, pour vous qu'est-ce qui conviendrait bien à ma config ? J'écoute de tout, avec une préférence pour les musiques électroniques, la musique classique, tous les instruments à vent, le rock soft (houlà, ça fait bizarre comme association de mots, ça ! :wink: )...

Merciiiii ! :D

Ah oui, j'allais oublier. Comme avant, j'avais une mini-chaîne, je n'ai jamais eu à raccorder d'éléments hi-fi, à part sur des configs déjà toutes faites, alors avec quel matériel est-ce que je dois raccorder mon ampli et mon tuner svp ? Pas trop cher, tant qu'à faire...
Et il est possible de raccorder mon PC à mon ampli ? Par quoi, du RCA ?

Re merci ! :wink: :D
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 04 Oct 2003 15:27

Bonjour.

Pour l'assoc ampli/enceintes, je ne peux malheureusement pas t'aider, car tout nouveau comme toi dans ce monde merveilleux... :lol:

Par contre pour le raccord PC/Ampli, c'est possible, tant que tu as une carte son sur ton PC, bien entendu :wink: . Pour cela raccorde la sortie audio de cette carte son (qui sera du mini-jack surement) avec ton entrée auxiliaire (ou autre pourquoi pas) de ton ampli (qui sera du RCA tout bête)
Il faut donc un fil spécial comme celui là http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7612&database=base.db&template=comparatif_cable_sonbis.tpml&1=cable_son&output_number=2 (ici un PGA 3402 - peu importe, c'est le premier que j'ai trouvé)
voilou!
@+
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2003 16:19

grifield a écrit:Il faut donc un fil spécial comme celui là http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7612&database=base.db&template=comparatif_cable_sonbis.tpml&1=cable_son&output_number=2 (ici un PGA 3402 - peu importe, c'est le premier que j'ai trouvé)
voilou!
@+

Pour les infos, c'est bien ce qu'il me semblait, exactement la même chose qu'entre mon PC et ma télé pour l'image et le son. Merci pour la référence du câble, du coup je l'ai pris (enfin le modèle avec 3 m de longueur).

Merci grifield. :)

Pour le reste, j'attends vos props ! :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 10 Oct 2003 21:42

Un petit UP. :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 10 Oct 2003 21:44

Désolé, [Doublon]. :oops:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message