Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1003 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche enceintes compactes à petit prix

Message » 16 Jan 2017 9:14

Il est vrai que si on recherche les basses très profondes avec des infras qui remuent la pièce ... ça n'ira pas très bien avec des biblios seules. Après, on jouant sur l'égaliseur et qu'on ne laisse pas le réglage plat, on peut rattraper le soucis jusqu'aux 40Hz environ, en dessous j'ai fait une pente assez raide pour pouvoir monter le son sans que les infras explosent les boomers :mdr: Ainsi, je regarde des films qui remuent la pièce ( et la pauvre voisine ) sans soucis : il manque juste la bande 20-40Hz qui ne peut être reproduite sans caisson.

La magie d'un égaliseur bien utilisé :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2017 10:09

guyniol a écrit:les Nubox 313 sont aussi susceptible de t’intéresser
http://www.nubert.de/nubox-313/p1586/?category=211

Merci, elles correspondent aussi à ce que je recherche.

atomheart a écrit:Aucune de ces enceintes n'est capable de compenser le manque d'un caisson de basses en utilisation Home ciné...quelque soit le modèle choisit...( je pense que l'immense majorité des fan de home cinoche seront ok sur ce point)

Après si la contrainte est pour toi trop importante a ce jour et comme dis précédemment tu peux toujours tester sans et voir par la suite pour l'ajout d'un caisson :zen:

Quand aux Eltax je ne les connais pas mais elles sont de gamme vraiment inférieures aux autres enceintes évoquées qui sont souvent citées en référence dans leur catégorie...Les Zensor,les monitor audio,les Kef,les Q acoustics ont chacune leur qualité et impossible de savoir sans écoute laquelle correspondrait le plus a tes attentes.

J'ai eu les rb81mk2,les Q300 et les Zensor 3 et j'aurai bien du mal a dire le modèle que j'ai le plus aimé :oldy: ...Par contre et toujours a impressions personnelles(donc a modérer) et bien si je devais choisir une paire pour le hc et ce sans caisson de basse je pense que celles qui me frustreraient le moins seraient les rb81mk(celles que tu as je crois pour le moment éliminées :P )

A voir les autres avis et propositions(les enceintes monitoring par exemple que l'on t'indique) mais tu as en tout cas deja quelques références sympas comme possibilités et dans tous les cas de quoi te faire assurément plaisir :bravo:

Effectivement, je ne cherche pas non plus deux petites enceintes capables de me sortir un super son en hi-fi et du 5.1 en home-cinéma. D'ailleurs, actuellement, je me contente de mes deux colonnes pour les deux utilisations. Comme je déménage relativement régulièrement pour l'instant, j'attends d'être à peu près posé pour investir dans une vraie installation home-cinéma.

Donc je cherche des enceintes agréables à écouter en hi-fi, c'est-à-dire que même si elles sont au format bibliothèque, j'aimerais avoir du détail, et qu'elles restituent quand même bien les aigus / médiums / graves (je n'ai pas trop le vocabulaire audiophile, désolé ;) ). Et quand je dis home-cinéma, c'est surtout pour éviter d'utiliser les hauts-parleurs de l'écran pour les films. Donc je pense partir sur deux enceintes, et cela me suffira certainement. Et si vraiment là-bas je sens que ça me gêne, je chercherais un caisson pour compenser. Mais vu que ma contrainte est surtout l'encombrement, c'est effectivement une bonne idée de partir comme ça.

Et en parlant encombrement, cela me semble logique que les RB81 te semble les moins faibles en basses, comme ce sont aussi les plus imposantes.

J'ai pas mal de références maintenant, plus qu'à écouter. ;) Merci.

JAVA Alive a écrit:
--Ludo-- a écrit:Merci. Question d'un ignorant, c'est quoi exactement ? On dirait mes enceintes de PC il y a 20 ans. :lol:

Des enceintes de studio pro.
Le look moyen c'est ce qui fait le bon rapport Q/P.

D'accord, merci. Je me fiche un peu du look, mais je préfère quand même partir sur un type d'enceintes qui m'est plus familier, plutôt que sur un matériel spécifique avec lequel je risque d'être confronté à une incompréhension un jour ou l'autre.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 16 Jan 2017 10:16

Subway2400 a écrit:Il est vrai que si on recherche les basses très profondes avec des infras qui remuent la pièce ... ça n'ira pas très bien avec des biblios seules. Après, on jouant sur l'égaliseur et qu'on ne laisse pas le réglage plat, on peut rattraper le soucis jusqu'aux 40Hz environ, en dessous j'ai fait une pente assez raide pour pouvoir monter le son sans que les infras explosent les boomers :mdr: Ainsi, je regarde des films qui remuent la pièce ( et la pauvre voisine ) sans soucis : il manque juste la bande 20-40Hz qui ne peut être reproduite sans caisson.

La magie d'un égaliseur bien utilisé :thks:

Merci de ton retour. ;)
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 16 Jan 2017 11:48

En tout cas les Monitor Audio Bronze 2 me tentent bien ! ^^

Je n'ai écouté qu'une seule fois un matériel en magasin, est-ce qu'on peut essayer des enceintes sur différentes sources ?

En gros, est-ce que j'aurais la possibilité de les écouter sur un ampli du même type que mon NAD C370 ? Parce qu'ils faut que je choisisse des enceintes qui se marient un minimum avec. :)
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:31

Prends ton ampli avec toi quand tu vas dans un magasin.

Comme ça tu évites les surprises liées à l'ampli (même si la grande majorité est neutre et qu'ils sonnent tous à peu près pareil) et tu pourras aussi en profiter pour comparer 1 ou 2 amplis à ton ampli sur les enceintes que tu aimes.

La différence devrait être très subtile. E cas de doute, demande au démonstrateur de te faire un test de 10 min en aveugle.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 19 Jan 2017 1:27

Bonsoir,
Je suis dans la même recherche d'enceintes compactes
pour du home cinéma.
Vous n'avez pas parlé des micropods de podspeakers :
c'est un oubli ou vous trouvez ca en dessous de ce qui est cité?
Merci d'avance
bkan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2007 21:57
  • offline

Message » 19 Jan 2017 12:02

J'ai écouté une foi rapidement, ça m'a paru très bof.
On est aux antipodes d'une enceinte de monitoring, tout dans le look, rien dans le ventre.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:18

JAVA Alive a écrit:Prends ton ampli avec toi quand tu vas dans un magasin.

Comme ça tu évites les surprises liées à l'ampli (même si la grande majorité est neutre et qu'ils sonnent tous à peu près pareil) et tu pourras aussi en profiter pour comparer 1 ou 2 amplis à ton ampli sur les enceintes que tu aimes.

La différence devrait être très subtile. E cas de doute, demande au démonstrateur de te faire un test de 10 min en aveugle.

Merci JAVA. :)

C'est la seule chose qui m'inquiète, que je prenne sur mon temps de boulot ou de famille pour aller en boutique, et que je ne perçoive aucune différence de son. :hehe:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 01 Fév 2017 13:28

Les Elac UB5...tu peux acheter les yeux fermés :roll:
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 01 Fév 2017 18:12

En fait je pense partir sur les Monitor Audio Bronze 2. ;)

Mais ça me fait un peu mal de voir qu'elles coûtent 292 euros en Angleterre et 490 euros en France, même si ça reste un très bon rapport qualité-prix. C'est quand même 200 euros de plus !
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 01 Fév 2017 19:06

Les Bronze 2 coûtent 390 euros en France et ce sur de nombreux sites !

Très bon choix d'enceintes sinon ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Fév 2017 23:37

Ah oui, je me suis emmêlé les pinceaux, c'est un peu moins de 100 euros de plus jusqu'à 390 euros. Faut que je dorme, moi ! ^^
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Fév 2017 3:34

Il semble normal que les enceintes coûtent moins cher en livres étant donné qu'une livre vaut un peu plus qu'un euro et qu'il faut donc plus d'euros que de livres.

Dodo pour moi aussi :ko:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Fév 2017 9:26

Pour le coup, je parlais conversion faite ! ^^

£249 -> 292 euros ;)

Mais je sens poindre l'ironie. :hehe:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Fév 2017 11:54

Salut,

Quelqu’un connait les Dayton B652 ?
Boomer de 16.5 et tweeter à ruban.

Image

Je me demande ce que ça vaut ?

A+,
Nico
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message