Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Darf44, Dom19, PAT 94, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 406 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche enceintes faciles à vivre...

Message » 03 Mar 2008 15:58

attention, si tu aimes le grave, EMP2 à éviter...

le concept est sympa mais le prix démesuré et elles ne descendent pas; je les ai écouté en auditorium, j'ai été conquis par la restitution sauf pour le manque d'assise

A 5500 E, il y a quand même bien mieux.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Mar 2008 17:54

L'important n'est pas qu'il aime le grave ou non, mais que sa pièce l'aime. Et le titre du topic peut faire faire douter de ce point.

Je pense que l'EMP2 évoquée par grand x devrait faire partie de la shortlist. Je précise cependant que je ne l'ai pas entendue.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Mar 2008 18:12

Oui peut être bien mais notre ami a initialement parlé d'occasion ...

Ceci dit ce concept est à écouter et lors d'une virée parisienne ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mar 2008 19:07

je t'engage à écouter cette enceinte et on en discute après...

le grave fait partie intégrante du message sonore non ?
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Mar 2008 19:33

PBL a écrit:attention, si tu aimes le grave, EMP2 à éviter...

Elle etait alimentée par quel ampli ? A ton avis, cet ampli etait-il suffisant ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Mar 2008 20:03

Bonjour
Je suis surpris de ton retour d'expérience, PBL.
Je ne nie pas ce que tu dis avoir entendu, tu n'as apparemment pas eu de graves lors de tes écoutes; mais pour avoir et bien connaître ces enceintes, et les avoir fait écouter de nombreuses fois, leur grave est je trouve justement une des caractéristiques de ces enceintes, et qui étonne les auditeurs.
Le manque d'assise peut être ressenti, car leur grave n'a aucun traînage et est particulièrement propre et rapide, et sans le halo ou le micro-trainage qui fait sentir naturellement plus d'assise dans le grave que des enceintes à grave plus détouré.
Mais des musiques qui descendent (orgues, percussions, Hadouk Trio Live à Fip, Arvo Pärt, Patricia Barber,...) me font entendre régulièrement des timbres graves, bien timbrés, percutants. Démo à qui veut, qui passe dans le coin.

J'arrète là mon exposé, le grave des EMP 2 n'est pas le sujet du post, et en plus les EMP2 sont en limite haute de budget. Et en occasion, ça va être dûr pour ce modèle qui est récent.

Bonne recherche.

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Mar 2008 22:51

grand x a écrit:Du neuf à 5500 euros, ça marcherait aussi?

Une solution, qui conviendrait sans soucis à la demande, à la pièce, au recul ramené au minimum, à la musique écoutée: les Enceintes Murales Plates EMP 2 de Jean Marie Reynaud.

Recul 0 (enceinte à plaquer au mur), murs latéraux peu éloignés, ne demandant pas un ampli démesuré (facile à alimenter), et musicalité d'un niveau plutôt correct ! 8)

J'en conviens que ces enceintes pourraient peut-être me convenir d'un point de vue musicalité, mais elle ne sont pas du tout dans mon budget, car en effet, le prix que j'ai annoncé est bien pour des enceintes neuves, mais je recherche justement en occasion pour limiter le budget non extensible, loin de là... et en plus, je dois garder un peu d'€ pour un futur projet bcp plus onéreux que prévu, qui va me demander un apport de trésorerie conséquent et qui arrivent plus tôt que prévu !!! :wink:

Ugo a écrit:L'AN J est prévue comme l'AN E pour fonctionner collée au mur, celui lui permet de produire du grave.
Ce n'est pas une charge close.

Les premiers modèles offrent un bon rapport qualité prix, au dela c'est une autre histoire.
Les qualités de l'enceinte sont :
- les timbres
- la microdynamique
- la cohérence (2 hps)

Le rgave est correct mais un amateur de reggae passera son chemin.
L'intérêt de cette enceinte est aussi qu'elle ouvre de larges possibilités en ce qui concerne l'amplification comme les SE à base de triodes ou d'EL84.

Il faut aller chez triode & compagnie à paris (17ème) rue de l'iser.

Sinon chez un forumeur

Ugo

Merci pour ces précisions. J'essaierai de passer voir Triodes&Co quand je monterai sur Panam :wink:

Paull a écrit:L'important n'est pas qu'il aime le grave ou non, mais que sa pièce l'aime. Et le titre du topic peut faire faire douter de ce point.

Je pense que l'EMP2 évoquée par grand x devrait faire partie de la shortlist. Je précise cependant que je ne l'ai pas entendue.

Oui, oui, j'aime le grave, mais dynamique, ferme et tendu. Je n'aime pas le grave lourd et baveux ! C'est pour cela que ma contrainte initiale vis à vis des murs est impérative, pour ne pas avoir justement d'effet de résonance et de vibration dans les graves, dues au placement.

expertdoc a écrit:Oui peut être bien mais notre ami a initialement parlé d'occasion ...

Ceci dit ce concept est à écouter et lors d'une virée parisienne .....

+1 Je passerai voir "grand x" s'il est d'accord.

PBL a écrit:je t'engage à écouter cette enceinte et on en discute après...

le grave fait partie intégrante du message sonore non ?

Absolument ! Donc, comme confirmé au dessus, je vais essayer de les écouter et je vous dirai ce que j'en ai pensé.

grand x a écrit:...leur grave est je trouve justement une des caractéristiques de ces enceintes, et qui étonne les auditeurs.
Le manque d'assise peut être ressenti, car leur grave n'a aucun traînage et est particulièrement propre et rapide, et sans le halo ou le micro-trainage qui fait sentir naturellement plus d'assise dans le grave que des enceintes à grave plus détouré...

...des timbres graves, bien timbrés, percutants. Démo à qui veut, qui passe dans le coin.

J'arrète là mon exposé, le grave des EMP 2 n'est pas le sujet du post, et en plus les EMP2 sont en limite haute de budget. Et en occasion, ça va être dûr pour ce modèle qui est récent.

Ma quête justement est d'essayer des modèles (pourquoi pas neufs), mais je les prendrai de toute façon en occasion, pour les raisons invoquées plus haut. :wink: :wink:

LBH
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Mar 2008 1:09

Enceintes conçues pour bien fonctionner collées au mur arrière, il me semble que Naim fait ça.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mar 2008 1:19

Mambosun a écrit:Enceintes conçues pour bien fonctionner collées au mur arrière, il me semble que Naim fait ça.


Exact (enceinte close) : chez Naim on a :

—Allae . Prix 4 000 euros
[url]http://www.laudiodistribution.fr/produits/p1037_allæ.asp[/url]

— SL2 . Prix 9 000 euros
http://www.laudiodistribution.fr/produits/p1036_sl2.asp

— DBL . Prix 20 000 euros
http://www.laudiodistribution.fr/produits/p1035_dbl.asp
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Mar 2008 1:36

Incroyable, j'interviens seulement maintenant car je découvre le post :oops:

Hormis le fait que mes VR-M80 soient effectivement une affaire d'enfer (merci à toi Expertdoc :wink: ), il y a d'autres possibiltés pour notre camarade (les miennes sont quasi-vendues!)

Si je peux me permettre, le seul moyen de rapprocher des enceintes d'un mur arrière est de choisir:
1) des enceintes closes!
2) des enceintes avec un event situé a l'avant
2a) des monitors
2b) des colonnes mais avec une esthétique sonore "monitor"
3) un minimum de traitement acoustique entre l'enceinte et le mur arrière afin d'éliminer (ou tout au moins de contenir) les problèmes de précision dans le grave.

Mais egalement les grandes enceintes un peu oubliées du fait de leur "non waf" atittude type certaines JBL, Tannoy, Spendor Rogers... des "grosses" monitors réclamant un pied solide mais qui (écoute de cabine de studio oblige) ne demande pas de recul important.

C'est une piste à étudier. Je connais 2/3 modèles étonnants mais qui sont peu "courus" dans les magasins audiophiles.

Au risque de passer pour un fou, j'ai utilisé pendant quelques temps des Studer actives qui (hormis une esthétique déprimantes) étaient loin devant beaucoup de nos associations ésotériques :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2008 7:54

Image

Des Klipschorn, non seulement ca se colle au mur mais en plus dans les coins.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Mar 2008 10:43

A bien voilàa une vraie enceinte de légende ; j'approuve !

En plus, on en trouve en occaze sans problème.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Mar 2008 11:06

pour moi des enceintes faciles à vivre et je sais de quoi je parle vu les contrainte de placement que je rencontre chez moi ce sont les ONKYO D302E avec l'event sur le devant sans les coller au mur on peut les rapprocher de tres pres !
apres faut juste un ampli qui possede assez de courant.
mais le resultat est fabuleux !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 04 Mar 2008 13:20

LaurentV a écrit:Des Klipschorn, non seulement ca se colle au mur mais en plus dans les coins.


Ce sont les grandes soeurs des Heresy que j'ai évoquées en page 1.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Mar 2008 22:25

Bonsoir,

Je note, je note, mais je me pose tout de même une question : est-ce que toutes ces enceintes proposées sont drivables avec mon UR S6 ? Je pense en particulier aux deux premières Naim proposées (89dB) et surtout aux ONKYO D302E, avec leurs 83dB ! :o

Paull a écrit:
LaurentV a écrit:Des Klipschorn, non seulement ca se colle au mur mais en plus dans les coins.


Ce sont les grandes soeurs des Heresy que j'ai évoquées en page 1.

Wouah : ça déménage !!!!! D'enfer comme enceintes ! Mais :

poids 80 kg déballée
dimensions 1289 mm H x 794 mm L x 718 mm P


cela risque de faire un peu gros pour mon environnement de vie... :mdr: :wink:

En tout cas, merci pour toutes ces pistes et conseils. Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver des lieux d'écoute ! :wink: :wink: cela risque fort d'être la partie la plus difficile... :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message