Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, Sithodea, smurz44 et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d enceintes --> dilemme !

Message » 19 Jan 2011 19:41

bonjour
je suis en train de songer a changer d enceintes tout simplement par desir d evolution et car j en ai les moyens en ce moment :D
J ai en ce moment des klipsc rb51 et un ensemble audio analogue compose d un preamp bellini et poweramp donizetti, toute premiere generation, pour mes nouvelles enceintes j aimerait ne pas depasser les 500-600e et j avai 3 modeles en vue :
les klipsch wb 14 qui sont en promo en ce moment chez elecson donc qui proposent un bon rapport qualite prix
les visionik evolution 3 en promo aussi
et enfin des bw 686

au niveau de mes gouts, j ecoute de tout, principalement du jazz/fusion et de l electro ( soft/ambient style amon tobin) et j etai pleinement satisfait de mon ensemble audio analogue car il sonne tres doux et naturel, j avais avant un ensemble rotel qui me plaisait aussi mais il etait plus nerveux et aggressif ( c etait mon impression en tout cas)

pour mes nouvelles enceintes je souhaites eventuellement rester au format bibliotheque question de place, et niveau son j aimerai garder le cote doux et analytique que j aime avec mon ensemble AA

je ne m y connais pas des masses en audio c est pour cette raison que je fais appel a votre expertise; je me pose plusieurs questions:
quelle serait l enceinte la plus adaptee? je ne suis pas un amateur des tres grosse basses, je prefere un beau medium et de la definition, j etais parti pour les klipsch wb 14 ayant eu une bonne experience avec mes rb51 et comme els wb 14 ont un bon rendement et que c est principalement pour de l ecoute a volume chambre ca m arrange, qu en pensez vous?

ensuite je me demande si avec un de ces 3 modeles d enceintes j aurai une veritable evolution de la qualite d ecoute par rapport a mes rb 51?

merci d avance de vos reponses!
bonne soiree
juleslacrapule
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2010 16:37
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message