Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 346 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceinte colonne, qui connait PMC et Indiana Line ?

Message » 02 Sep 2018 7:53

Ha-Dê a écrit:Techniquement ces enceintes se différencient par leur façon de reproduire le grave (voir le site PMC) et en pratique il descend bas mais de façon linéaire et propre sans boursouflure. Cela donne une profondeur aux enregistrements à laquelle je ne n'étais pas habitué (même si du coup au départ on a l'impression de perdre un peu en largeur stéréo).

Je n'arrive pas à distinguer une couleur ce qui est bon signe et cela dépend des enregistrements mais ce sont des enceintes qui ne font pas ressortir les défauts. Pourtant le son paraît clair et détaillé mais avec un aigu non agressif et toujours cette présence dans le grave qui donne de la densité à l'écoute.
!


PMC fait de bonnes enceintes et elles sont trés appréciées en studio (surtout les + gros modèles). Elles sont assez neutre et transparente mais, je trouve que c'est justement leur grave qui donne une couleur (densité) un peu systématique ...
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Sep 2018 17:33

jeoffrey59 a écrit:dans ton budget, ya de belles pièces quand même, en occasion.

Une infinity renaissance 90, tu trouves ça dans les 1000 euros. Là, on est très très loin des enceintes citées si dessus.
Tu peux aussi te trouver une petite paire de JBL vintage, une 4312, ou une L100.
Une technics sb 10 à moins de 500 euros.
Avec un peu de chance, une yamaha ns 1000M. (plutôt 1200 euros)
Pas mal de JMLAB également de la bonne époque. Surtout la gamme avec les flanc en bois, façade noire.



Euh...Si tu trouves des Infinity Renaissance 90 à 1000 euros la paire, tu me fais signe tout de suite STP...La côte est entre 1800 et 2500 pour ceux qui ont gardé la facture, l'emballage d'origine et en état nickel sans les EMIT abîmés...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message