Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], skate et 1175 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes dans pièce de 15 m2 en lambris

Message » 11 Juil 2016 22:06

Bonjour,

Je possède un ensemble HC ampli Onkyo tx-sr607 et un pack Cabasse Eole 2.

Pour les films cela me convient très bien mais pour la musique... C'est autre chose, gros manque dans les médiums bas et trop de basses à cause du caisson.

Donc je cherche des enceintes principales pour remplacer les 2 cabasses et enfin pour écouter de l'audio en stéréo simple.

Ma salle ne fait que 15 m² mais elle est entièrement en lambris avec des gros doubles rideaux car j'y joue de la batterie donc le son ne résonne que très peu (uniquement le plafond).

Tout ça pour dire : enceintes bibliothèque ou colonnes ? J'ai peur que les bibliothèques (ex : Dali Zensor 3) manquent de "coffre" (j'écoute beaucoup de rock style ZZ top, ACDC voire Metallica) mais les colonnes (comme les Elipson Prestige 4i ) ne seront elles pas surdimensionnées ?

Mon budget : environ 600 €

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre...
totofr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Mai 2006 20:19
  • offline

Message » 13 Juil 2016 14:52

Profiter des soldes pour trouver des BW CM1 peut-être ?
ou des petites Harbeth en occasion (j'en ai vu sur eBay à 800eur en bon état)
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 13 Juil 2016 17:55

Effectivement cela me permettrait de répondre à toutes mes attentes , a part le prix !!!

Je vais regarder en occase et sur ebay si je trouve, en tout cas merci de ton aide
totofr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Mai 2006 20:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message