Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, nihonjr, Patounette, rha61, scanlan75018 et 1137 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes de proximité

Message » 12 Déc 2011 21:29

Après l'écoute de plusieurs types d'enceintes sur mon pc, j'en arrive à la conclusion que l'idéal est une biblio de volume moyen équipée d'un woofer de ±15-18-20cm et tweeter à dôme ou ruban, ou d'un coaxial à woofer de taille identique à précédemment. Hauteur possible 35 à 62cm, largeur 20-25cm, profondeur 25-40cm.
J'aimerais passer à du matériel plus haut de gamme, pour écoute de proximité (±1m), à niveau sonore réduit à moyen, via carte Asus Xonar Essence et ampli numérique TK2050 (prisé du forum DIY).
J'aimerais retrouver dans les enceintes choisies des drivers éprouvés, genre Seas, Scanspeak, Eton, Vifa, Dayton RS...

Les enceintes envisagées pour l'instant sont:
- JMR Duet 40e anniv d'occasion... mais n'est ce pas un peu trop HDG pour une simple écoute PC? (certes 12h par jour 350 jours par an, faut nourrir avec douceur et volupté mes noreilles)
- JMR Bliss...sexy... serait-elle meilleure que la Duet 40e?
- XTZ 99.26: un look terrible, woofer Seas Excel et tweeter ruban fountek, elles ont battu des B&W et Kef 3x plus chères dans un test récent, faut dire que ces enceintes vendues 600-700 euros sont équipées d'HPs dont le prix d'achat au détail est de plus de 400 euros, rajoutez les filtres et caisses, à quoi bon se lancer dans le DIY à ce prix, quand on en a l'envie et pas le temps.
- Ascend audio Sienna 1: très grosse réputation dans les milieux audiophiles américains mais peu connues ici
- Zu Omen: un coaxial de 25cm ca ferait un super gros casque d'écoute, mais pas évident de ramener ces grosses boites en europe, et le prix a grimpé de 50% après qq semaines de ventes effrénées
- Paradigm Studio 20: bonne occase en vue, mais je trouve le look horrible sans les caches, une vraie armure de film de science fiction de série B.

Des avis, comparatifs, autres idées?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message