Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jimvau, plhjunior et 976 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes FRONT pour écoute musique

Message » 01 Oct 2017 1:33

Salut tout le monde,

Alors voilà, j'ai un système HC actuellement qui me satisfait mais côté musique j'aimerai évoluer un peu sachant que je possède pour écouter la musique :

Ampli stéréo Magnat MA 600 (preamp à tube)
Lecteur audio Pioneer N-30 (FLAC 16 et 24 bits principalement et un peu de mp3...)
Enceintes FRONT Highland audio 4305 (faible rendement)

Je souhaite donc changer mes enceintes comme le titre l'indique et bien sur j'ai un budget (très) limité donc voici ma shortlist qui peut changer selon vos retours :

Klipsch RP-250F
Klipsch R-26F
Focal Aria 906 (+pieds à prévoir)

J'ai prévu de vendre mes Highland 300 euros et j'ai trouvé un acheteur potentiel. Je peux ajouter 300/400 euros max donc budget max env 700 euros :oops:

Ma pièce d'écoute fait env 16 m² avec un recul d'écoute (distance enceintes - auditeur) assez faible de 3,5 m

Niveau choix, les Klipsch sont très séduisantes sur le papier et les rares fois ou j'ai entendu des enceintes Klipsch j'ai été séduit + bonne réputation + bon compromis HC/audio
Pour les Focal ? ben la qualité de fab + composants et le prix réduit (600 euros la paire) me plaisent

Il y a d'autres modèles comme Elipson 4i, KEF Q700... qui ont l'air cool aussi mais ptet un poil surdimensionnées pour ma pièce.

Honnêtement, je suis preneur d'autres modèles d'enceintes mais je sais bien que les avis sont très personnels en fonction de l'écoute de chacun. J'aimerais des enceintes assez audiophiles dont l'écoute ne fatigue pas trop vite mais avec suffisamment de basses sachant que j'écoute la musique à volume assez fort.

Merci pour vos retours et longue vie à HCFR !
A+

Roool
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Oct 2017 21:21

hello Roool,
Je ne connais pas tes enceintes mais elles semblent très correctes.
Si c'est pour écouter de la musique, avec ta discothèque démat, je changerais d'abord l'ampli, avant les enceintes. Tu as bcp plus à gagner en faisant ainsi. En fait je rajouterais un ampli, dédié musique, branché sur ta paire de Highland.
Vu que tu souhaites garder ta config HC (5.1 ?) et que le budget est limité, je prendrais :
- un ampli digital comme comme le AD18 (voir sujet dédié : amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-smsl-ad18-t30077956.html ) : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html
à relier à ton lecteur réseau via sa sortie numérique coax ou toslink
- un selecteur d'ampli : https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... results=75
Relié à la paire d'enceinte, tu peux passer de l'ampli HC à l'AD18.
On arrive à 250eur, moins que tes prévisions, succès garanti (et si vraiment t'es pas content, tu le retournes ! simple !)
Juste mon avis
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Oct 2017 20:58

Salut Phile et merci pour ta réponse !

Alors j'ai du mal m'exprimer mais je possède déjà un ampli Hifi dédié à savoir le Magnat MA 600 que j'utilise en PREOUT avec l'ampli HC.

Donc mes enceintes frontales sont bien alimentées par un ampli hifi en stéréo lorsque j'écoute de la musique.

Bon en me baladant sur d'autres sites, je suis tombé sur les KEF R300 (enceintes biblio) qui sont clairement hors budget mais dont les critiques sont dithyrambiques !

Alors oui à 1300 euros la paire de KEF R300, j'espère vraiment obtenir un gain audible mais le choix d'une paire de FRONT est un investissement à long terme normalement

D'autres suggestions ?
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Oct 2017 22:58

Salut,

Regardes pour des Paradigm usagées dans ta région.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 02 Oct 2017 23:11

Salut mroboto,

Bon c'est pas la marque la plus connue (revendeurs fr) mais ça à l'air d'être du haut de gamme !
Un modèle en particulier ? t'as vu une annonce sur HCFR ? Tu en vends une paire ? :mdr:
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Oct 2017 23:43

Non, je suis au Québec, Canada, et celles que j'ai, je ne les vends pas.

J'ai vu des models Monitor 7 et Monitor 7 v7 a prix attractifs sur LBC, mais je n'ai pas regardé dans quelle région.

Elles ne sont pas très grosses, peut être juste ce qu'il faut.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Oct 2017 0:02

OK j'ai trouvé l'annonce de la monitor 7 à 490 euros le prix est super intéressant, je garde cette offre de côté

Mais je dois reconnaître que les Kef m'ont tapé dans l'oeil, il faut que j'aille les écouter en magasin pour confirmer ou pas ma préférence
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Oct 2017 0:05

Les v7 sont un peu plus cher, mais elles doivent avoir eu une amélioration au cours des 7 séries.

Les Paradigm en général ont un assez bon rendement mais restent neutres en même temps.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message