Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1261 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix entre 2 modèles d'enceintes compactes (B&W vs Davis)

Message » 22 Mar 2018 22:17

Bonjour,

Après presque 20 ans de bons et loyaux services je me sépare de mes enceintes compactes (JM LAB Tantal 505). Je dispose d'un budget de 1000€ (la paire) et mon choix se porte sur 2 modèles que je n'arrive pas à départager.

Il s'agit des "B&W 707 S2" et des "Davis Acoustics Olympia One Master"
J'ai regroupé ci-dessous les caractéristiques qui diffèrent pour avoir quelques repères de comparaison :

Tweeter : 25mm [B&W] / 28mm [Davis]
Rendement : 84dB [B&W] / 90dB [Davis]

Réponse en fréquence [B&W] : 50-28000 Hz (-3dB) / 45-33000 Hz (-6dB)
Réponse en fréquence [Davis] : 47-21000 Hz

Poids unitaire : 6kg [B&W] / 8,5kg [Davis]

Mon ampli est un NAD C355 BEE et je compte profiter du mode speakers A/B de cet ampli pour bi-câbler mes futures enceintes. Précision importante... je n'écoute quasiment QUE du vinyl (mon NAD est rélié à une table de mixage Allen & Heath Xone 92). J'écoute de tout, principalement électro, hip-hop, rock mais pas de heavy-metal ou de musique classique.

Sauriez-vous me conseiller les B&W ou les Davis ? Pourquoi ?
Merci à tous pour vos retours! impatient de vous lire!...

-Dacomex-
dacomex
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mar 2018 17:09
  • offline

Message » 22 Mar 2018 22:55

salut, le seul conseiller valable dans ton cas (comme pour tout le monde) c'est tes esgourdes....n'attends pas un conseil, tu en auras des centaines, prends 100 euros sur ton budget et dépense le en carburant pour aller chez tes distributeurs préférés écouter tes choix
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Mar 2018 23:47

quelque soit le budget, le style d'écoute, ou la taille de la pièce ; si dans ton budget tu peux trouver une biblio avec autre chose qu'un pauvre médium grave de 13cm, fait le....
Forcément, pour les basses fréquences, ça va aider. Pour l'ampleur du son également, et ça va logiquement te donner une écoute plus réaliste.

Je viens de regarder sur son video.com, ya des monitor audio silver 100 à 1000 euros la paire. Un médium grave de 20cm.
Des triangle genese trio, 999 euros la paire. (lancé à 1800 euros, ça ferai un beau mariage avec ton nad)

Je peux parfaitement comprendre qu'on puisse se limiter au format biblio, j'ai aussi des biblio (grosses biblio). Mais t'en qu'à faire, si le budget le permet, autant partir de suite sur quelque chose de sérieux.

Il existe des petites biblio avec un médium grave de 13cm qui peuvent parfaitement te sortir quelque chose de réaliste au niveau du grave et de l'ampleur de scène, mais pas dans ce budget à ma connaissance.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Mar 2018 0:07

Hello,

Comme Jeoffrey a dit, cela manque un peu de grave pour avoir une musique englobante.

Sans rien écouter et en respectant tes choix de marque:
Je prendrais des B&W, valeur sure. Par contre, pourquoi des neuves ?
J'irais sur des 705 S1, en occasion, 600-900 eur ?

Y'en a à vendre chez qui tu sais, fait une recherche sur Enceintes Bowers et Wilkins 705 S1
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2018 14:59

xephren a écrit:Je prendrais des B&W, valeur sure. Par contre, pourquoi des neuves ?
J'irais sur des 705 S1, en occasion, 600-900 eur ?


Les premières B&W 700, je n'en ai pas conservé un souvenir ébloui.

Syber-expert en litote
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Mar 2018 14:19

guyniol a écrit:salut, le seul conseiller valable dans ton cas (comme pour tout le monde) c'est tes esgourdes....n'attends pas un conseil, tu en auras des centaines, prends 100 euros sur ton budget et dépense le en carburant pour aller chez tes distributeurs préférés écouter tes choix


:bravo:

Mais bon,

La Davis sera peut-être plus vivante et aérée : je l'ai écoutée à un salon sur du tube il y a 3 ou 4 ans c'était ! :o :idee: :idee:
L'avantage qu'elle présente c'est d'être facile à alimenter : de plus ton amplificateur semble bien suffisant et son écoute "pleine", avec de la matière, pourrait être franchement compatible.
Je ne connais pas les Triangle citées ci dessus, mais avec ton NAD ça "pourrait le faire"...

BW, c'est tout de même particulier ! Certes la réputation est là mais écoute les : c'est vraiment vanille (Davis) ou chocolat (B&W) : les écoutes en principe seront très différentes...

Le problème reste entier quand on aime autant la vanille que le chocolat ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2018 15:11

Une écoute me parait nécessaire , mais je pencherai pour les Davis , qui d’ailleurs étais laaaaaargement plus cher à leur sortie ... :hein:

Maintenant si tu a de place et que la vue sur de grandes colonnes ne te dérange pas , j'opterai pour une paire de celle-ci , afin d'avoir un meilleur registre dans le bas grave .. :wink:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 26 Mar 2018 23:07

Merci à tous pour vos retours que j'ai pris plaisir à lire!

Mon coeur penche vers les Davis... J'ai été habitué au son "Focal" pendant de longues années (j'ai mes Tantal 505 depuis 1999!) Au départ elles étaient reliées à un ampli A/V Pioneer "basique" puis le NAD (C355BEE) l'a remplacé il y a 9 ans.
Je dis cela car ça a peut être une importance dans le choix final... "NAD + Davis" est-elle une association heureuse alors que mes oreilles sont rodées à "NAD + Focal" (même si mes enceintes Tantal ne sont plus toutes jeunes) depuis bientôt 10 ans ?
dacomex
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mar 2018 17:09
  • offline

Message » 26 Mar 2018 23:19

Oui, j'ai d'ailleurs donné mon point de vue plus haut...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mar 2018 23:41

Oui, merci bcp yijing
dacomex
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mar 2018 17:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message