Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix entre kef reference 201/1 et xq20 ?

Message » 28 Juil 2011 8:58

Bonjour,
Je voudrais faire l'acquisition d'une paire de bibliothèque kef reference 201/1 (donc ancienne génération) d'occasion ou bien kef xq 20 (dernière génération) sachant que la différence de prix n'est pas un critère car elle est négligeable.
Etant donné qu'il y a peu de retour sur ces enceintes je voudrais savoir vers lesquelles me tourner sachant que je n'ai "que" un budget de 800€ max (neuf ou d'occaz) pour un ampli hifi.
J'ai écouté ces 2 paires dans des lieux et moments différents et j'avais aimé la neutralité.
Une fois les enceintes en ma possession j'aurais possibilité de les tester avec plusieurs ampli en magasin mais mon budget ampli est-il suffisant pour driver des références 201/1 ? ou peut-être que les xq20 dernière génération sont au-dessus en qualité ?

Cordialement,

et merci d'avance pour vos réponses :)
auronlepabon

Message » 28 Juil 2011 19:49

Bonsoir

mis à part la profondeur de la scène sonore chez les deux cousines, le lien de parenté n'est pas si évident je trouve
Les XQ20 sont vives, agréables mais un poil projetées et fatigantes à la longue
les référence me semblent délivrer un message plus cohérent, fondu et les timbres sont plus riches, on ressent davantge de matière, mais attention aux asociations pour éviter un aigû trop surligné

en revanche les xq se révèlent très faciles à piloter, par un petit And, Cambridge ou Creek, tandis que les Reference demandent plus de noblesse :Audio Analogue Maestro, Audiomat Opéra, Sugden A21 se etc...

Cordialement
chen38

Message » 28 Juil 2011 20:04

D'accord merci des infos, un musical fidelity a 3.2 (modèle de 2003) ça suffirait pour driver les references ?
auronlepabon

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message