Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1096 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix : totem ou dynaudio ?

Message » 17 Avr 2008 10:31

Bonjour, le momment est venue de changer mes célestion ditton 44, pour des totem dreamcatcher ou des dynaudio audience 42 ? Je posséde un ampli harman/kardon HK 690, et je changerai mon lecteur cd dans quelques mois, pour un budget de 280/350 euros.
Je recherche le meilleur "mariage" pour le couple ampli/enceintes. Les 2 paires me plaisent, laquelle sera la plus adapté à mon ampli (surtout), à une piece de 20m2, j'écoute plutot des morceaux péchus mais avec du piano/violon. merci par avance de vos réponses.
trezegoal17
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2008 9:38
  • offline

Message » 17 Avr 2008 10:37

Bienvenu !

Je ne puis t'être d'une aide somme toute que très relative : je n'ai écouté que furtivement les Dynaudio 42 sur un couple NAIM CD5I et NAIT5I très sympa : équilibré, des graves très présent même dans une pièce de 25 m2.

Je ne connais pas ces TOTEM.

Mais je crois savoir que ces deux marques utilisent des H-P de marque commune : sur tous les modèles ? That's the question... :roll:

Je ne suis pas sûr que les signatures sonores soient si opposées que celà...
Finalement que tu adoptes l'un ou l'autre modèle tu seras heureux...

Un critère déterminant est peut-être le rendement de ces modèles ?
Mais il me semble également que ce modèle Harman Kardon a beaucoup de courant donc...

Ben fais une écoute et dis nous ce que tes oreilles ont préféré !!! :idee: :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Avr 2008 23:45

Salut,

oui, il faut faire une écoute. Moi j'ai des enceintes des 2 marques !
Totem Mite
Dynaudio 52SE

je ne peux pas demander aux mites d'en faire autant que les 52 SE, environ 1.5 fois plus grosses, mais avec les différentes amplifications que j'ai essayé (Kora 90, Push Pull d'El34, Kora Aries), je trouve que c'est avec les Totem, dans une écoute de proximité, sur les tubes, que j'ai eu le plus d'émotion.

A essayer donc.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 19 Avr 2008 10:58

yijing a écrit:Je ne connais pas ces TOTEM.

Mais je crois savoir que ces deux marques utilisent des H-P de marque commune : sur tous les modèles ? That's the question... :roll:

Je ne suis pas sûr que les signatures sonores soient si opposées que celà...

Totem utilise des HP dynaudio à partir de la model one, pas sur les petits modèles.

Quand à la signature sonore même si la model one as presque le même HP qu'une dynaudio 1.3SE, le rendu est très différent. Dynaudio favorise un bas médium plein au détriment de la dynamique et de l'expressivité meilleure sur les totem model one ou mani 2 et de toute façon c'est pas le même tweeter.

C'est quoi ton nouvel ampli ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

choix : totem ou dynaudio ?

Message » 22 Avr 2008 21:15

Je choisis les totem dreamcatcher, les 2 paires se tiennent, un petit plus pour les totem en raison de leur flexibilité par rapport à leur emplacement idéal dans une piece.
Je pense meme monter en gamme : mite. Pour des raisons de sécurité, passage de 4 à 8 ohms à cause de l'ampli harman/kardon hk 690, il semble qu'il y est une subtilité -dans les commandes- qui implique de vérifier à chaque fois que les 2 boutons "speaker" soient enfoncés, je ne connais pas les risques d'une mauvaise manipulition, mais je crains le pire. D'un autre coté, les finances vont etre carrement "craignosses" pendant un bon momment avec la montée en gamme, mais...
trezegoal17
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2008 9:38
  • offline

Message » 06 Mai 2008 23:17

j'ai pris livraison des dreamcatcher, elles sont en rodage pour le momment, c'est déja trés trés interressant.
la suite dans 2 semaines.
trezegoal17
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2008 9:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message