Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 28 invités

Toutes les enceintes HiFi

Clac, Clac Audience A10

Message » 17 Jan 2005 18:50

J'ai recu aujourd'hui le caisson, sur les conseils des forumeurs j'ai un cd de rodage avec des fréquences de 16hz, 20 hz, 25 hz, ...40 Hz. Mais si je monte un peu mon ampli (Nad C 370) ca fait clac cllac comme si l'arrière du hp touchait une pièce mécanique ! Avec la musique , mais il faut monter trés fort.
Je suis inquiet , est ce normal? :cry: :cry: :cry: :cry:
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Jan 2005 18:50

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Jan 2005 9:38

:roll:

si tu veux faire boite de nuit fallait prendre un omega 380....le clac clac, et le douloureux bruit du HP qui tallone, et qui de même ce détruit ! because ecrasement de la bobine ou deformation = casse HP.

quand ont dis rôdé un HP c'est des centaines d'heures ! a bas volume les 3 quart du temps, le rodage sert a assouplir la menbrane en autres.

et pas avec un CD de plage de bruit rosependant une heure...

donc, dans un premier temps, au lieu de vouloir le mettre a toc, passe plutot ton temps a le regler et le placer convenablement dans ton intérieur, ensuite rode le, ensuite fait joujou si ta pas deja serieusement abimé le HP.

Vincent...pauv caisson...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!

Message » 18 Jan 2005 13:29

N'exagérons rien, le clac clac a eu lieu 7 à 8 fois. je suis intervenu à temps. J'ai appelé le vendeur qui m'a dit que le "jus" envoyé par le Nad sur la 2° pré-out était 3 fois supérieur à celui d'un ampli Av branché sur sub d'où les effets... Alors Vincent, ne m'accables pas parce j'ai les boules !!!! Parce qu'en plus j'ai un ronronnement de l'ampli de l'Audience (vraisemblablement pb de masse)

Pour info,
1/ sur l'intro de Dark Side of the Moon (le coeur qui bat) et à - de la moitié puissance j'ai 2 à 3 clacs

2/ le caisson est là pour soutenir subtilement les antal 202 dont le registre grave n'est pas le fort.
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 18 Jan 2005 13:49

Il n'y a pas de "jus" envoyé sur les pré-out d'un ampli !
Le caisson est d'ailleurs lui même amplifié et dispose d'un réglage.

comment est il réglé justement ? Sur l'intro de DSOTM avec mon AR12 je n'ai pas ce pb et il est pourtant a 70% de volume.
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france

Message » 18 Jan 2005 14:18

Coimment as tu branché ton caisson tu dois le brancher sur préout 2 du préampli NAD aux entrées "in" du caisson, moi j'ai le A8 et j'ai vraiment aucun probleme, par contre tu verras la periode de rodage est assez longue mais pares c'est vraiment bien, il faut même baissé un peu le caisson, pour une pièce de 20m² il est à la moitié et c'est suffisant
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Jan 2005 23:38

Alors reprenons tranquillement :
-caisson branché sur 2° pré out du Nad C 370 puis sur line in (R et L) du caisson
- réglage gain de la sortie du préampli :un peu plus de la moitié
- réglage fréquence de coupure : à priori 50 Hz
- réglage puissance caisson Audience

clac, clac sur Dark Side of the moon si le volume du Nad eet à 11 heures ( volume qui ne pose aucun pb à mais Antal, même si c'est un peu fort..test 40 secondes)

Le technicien de Hifi...(je me lâche) me dit que les amplis Nad sont trés costaud ( avec Proton) et que ce genre de configuration n'a pas été testé ( même si elle est recommandée par la notice officielle) et qu'il faut trouver moi même le bon réglage sur les 3 paramètres du haut !!!J'ai quand même pas l'impression de pas faire un truc ésotérique et qu'790 €en prix de sortie un caisson devrait pouvoir tenir le coup !

Pour Gargamel, pour balancer un signal il faut bien que la sortue préout balance des Volts ( aussi milli soit il) pour que le signal électrique soit propagé.

J'ai mis 6 mois de lecture du forum ( + finances) à me décider.
HELP HELP : retour ou idée de réglage ?
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 18 Jan 2005 23:44

Correctif : régale caisson audience : - de la moitié
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 19 Jan 2005 23:25

Nadiba a écrit:J'ai recu aujourd'hui le caisson, sur les conseils des forumeurs j'ai un cd de rodage avec des fréquences de 16hz, 20 hz, 25 hz, ...40 Hz. Mais si je monte un peu mon ampli (Nad C 370) ca fait clac cllac comme si l'arrière du hp touchait une pièce mécanique ! Avec la musique , mais il faut monter trés fort.
Je suis inquiet , est ce normal? :cry: :cry: :cry: :cry:


Oui, ça m'a l'air normal. Quand on sature un HP, il se met à faire un gros claquement, il faut éviter de monter à cette puissance.
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13208
Inscription: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA

Message » 19 Jan 2005 23:26

Nadiba a écrit:N'exagérons rien, le clac clac a eu lieu 7 à 8 fois. je suis intervenu à temps. J'ai appelé le vendeur qui m'a dit que le "jus" envoyé par le Nad sur la 2° pré-out était 3 fois supérieur à celui d'un ampli Av branché sur sub d'où les effets... Alors Vincent, ne m'accables pas parce j'ai les boules !!!! Parce qu'en plus j'ai un ronronnement de l'ampli de l'Audience (vraisemblablement pb de masse)


Pour les éventuels problèmes de masse, une solution consiste à ... ne pas brancher la terre, en coupant la tige terre de la prise par exemple.
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13208
Inscription: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA

Message » 20 Jan 2005 8:03

Monsieur JPG,
Le problème, c'est que la prise du A10 est une fiche double : donc phase et neutre. Comment puis je supprimer la terre ????? Tout l'installation Hifi est branché sur une multiprise avec terre mais branché sur une prise femelle sans terre . Alors quid ?
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 20 Jan 2005 8:38

Nadiba a écrit:Monsieur JPG,
Le problème, c'est que la prise du A10 est une fiche double : donc phase et neutre. Comment puis je supprimer la terre ?????


Ah si c'est une prise sans terre, mon système D ne marche pas...

Tout l'installation Hifi est branché sur une multiprise avec terre mais branché sur une prise femelle sans terre . Alors quid ?


Je n'ai pas de solution. Peut être au contraire de le brancher à la terre, par une vis du châssis de l'ampli ?
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13208
Inscription: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA

Message » 20 Jan 2005 11:20

Il y a plusieurs choses

1)grondement et bruit : il faut verifier avec un oscilo d ou provient le bruit. C est facile. Il suffit de le brancher sur la sortie du Nad.

La source de bruit pouvant provenir du preampli, du cable (rare cas d induction sur de longues distances et un signal faible) du caisson lui même.


2) Saturation ( son metalique ). Deux raisons possibles : signal en entree trop fort qui sature les etages d entree du caisson. Solution : baisser le niveau en sortie de preampli . Augmenter le gain sur le caisson.
Seconde raison : Talonnement du HP se constate de visu, forts debattements. Solution couper les tres tres basses frequences au niveau du caisson si il le permet. Ou realiser un cable specifique filtrant pour le faire ( tres facile). Ou encore prendre un diametre plus important. qui augmente le rendement et le volume. 10 pouces c est vraiment petit si ta salle est assez grande. Est ce que le caisson est clos ou bass reflex ?

>> C est de toute façon inadmissible. Les caissons type Velodyne disposent dès le milieu de gamme d'un circuit de soft clipping qui empeche les talonnements

Je suis tres surpris de voir les caissons Audience soldés à moitié prix de depart comme le A12 chez Hifissimo si pres de leur commercialisation.
D apres l'essai du magasin, le A10 HP fait un grave d enceinte à 10 000 Euros. Et malgré cela, on le vend avec une grosse remise.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 21 Jan 2005 20:27

Bon le forum c'est fait pour aussi partager ses émotions,ses expériences et pas que ses soucis.

Alors je vais vous faire un petit CR. D'abord musical et aprés technique.

Musical; Donc vous l'aviez compris même si ma config. Hifi n'est pas la plus mauvaise ( ah, Musical Fidelity, Martin Logan, Vrds c'est pas pour moi :cry: :cry: :cry: ) j'avais toujours un peit manque quand j'écoutais (beaucoup de jazz, un peu de pop rock et un zeste de musique du monde et 2 doigts de classique) cette musique que j'affectionne tant. Un manque de rondeur, de chaleur, d'impact au niveau des basses basses. J'ai donc choisi la triphonie. Solution qui fera peut-être hurler les puristes mais intuitivement (et financièrement) je sentais bien le coup.
Apres une période de rodage (oubliés les Hz, avec de la musique "charpentée" cette fois ci) eh ben c'est total bonheur. Ce caisson est à la fois rapide, s'harmonise parfaitement avec l'ensemble. Evidemment j'ai beaucoup galéré pour bien le régler (vers 56 hz :wink: ); Mais maintenant j'ai cette présence subtil qui me font vibrer à l'impact d'une grosse caisse, aux vibrations d'une basse électrifiée ou non. Ce caisson là est vraiment là en soutien et c'est dans sa présence subtile qu'il m'apporte ce petit plus qu' a un grand bordeaux. Cette rondeur, ce fruité en plus qui fait que tu passes du bon vin au grand vin ( j'ai pas dis à la Romanée Conti ou un Yquem !!)
Pour des raisons de place , je l'ai placé entre les enceintes de manière équidistante et la scéne stéréophonique me parait tréstrés peu perturbée ( je craignais un peu quand même)
Bref, sur cette configuration et avec cette musique il apporte le plus qui te fait voyager à la rencontre de la musique.

Technique : là c'est autre chose. Je suis peut-être un casse-c----e mais entrendre un ronrronnment sur un système Hifi, ca gâche. Heureseument j'écoute la musique à un niveau qui couvre le bruit mais j'apprécie le silence. Et quand j'entends ce "vrrrr" dans mon salon alors qu'il ne devrait y avoir rien. eh bien :evil: :evil: :evil: :evil: Et comme je dois débrancher pour ne plus rien entendre ca fait un gros "plonchhh" :evil: :evil:
D'autre part les limites de ce caisson, AMHA, sont vites atteintes. Sur les réglages que vous avez lu plus haut et ampli à 11 h, :
eh bien le coeur de DSOTM (album Pulse) y fait "clac", la grosse de caisse(un truc trés bas) de Manu di bango (album Polisonik) y fait vibrer grave la membrane !!!!
Pour une bête lancé à 790 €, je trouve ses cris pas trés humains :roll: :roll:
Et quand les basses font peur au caisson de basses, y a malaise :mdr: :mdr:
Evidemment au prix soldé de Hifi..., c'était une affaire mais bon on pourrait discuter du rapport qualité-prix initial !!!

Voilà ma petite contribution à cette quête éternelle du plaisir musical.
Que la musique soit avec vous
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 22 Jan 2005 12:51

Moi j'ai eu ce pb de bruit c'était tout simplement le cable RCA qui touchait le câ^ble d'alim, alors a vérifier
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2005 23:38

As-tu essayé de débrancher toutes les sources de l'ampli, pour voir si cela ronronne toujours, pour ensuite les rebrancher une par une :-?

J'ai essayer ça chez moi pour voir d'où cela pouvait bien venir :

J'ai branché le caisson SEUL sur l'ampli. Là pas de ronronnemenr. Puis le tuner le lecteur cd, toujours rien. Ensuite le DVD. Et là cela s'est mis à ronfler. En débranchant la péritel du DVD, plus de ronronnement. J'ai ensuite débrancher l'antenne de la tv, tout en re-connectant la prise péritel du DVD et plus de ronronnement. J'en ai déduit que cela venait d'une boucle de masse engendrée par la connexion de l'antenne sur ma tv. Plusieurs postent conseillent de vérifier la présence du ronronnement en débranchant le câble antenne.
bacta
 
Messages: 9
Inscription: 23 Jan 2005 2:13
  • offline


Retourner vers Enceintes