Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1012 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 19 Oct 2005 19:18

Philippe Muller a écrit:[Si je devais oser une comparaison, je pourrais dire que la 802D, ce sont les grands espaces dans une pièce de taille normale (la 800D pour les salles assez grandes) alors que la 803D offre une restitution plus proche ou plus rapprochée, capable d'être très intimiste mais aussi très puissante.

Lors du test de la 803D, Eric Charlot de PAV m'a appelé pour s'acheter ces enceintes qui l'avaient laissé pantois, comme la majorité des journalistes qui l'essaient (lui au-moins disait ce qu'il pensait, dans ce cas). je lui ai proposé une écoute de la 802D. Il a préféré cette dernière mais fut à deux doigts de prendre les 803D.


C'est vrai que plus que le rendu du grave, c'est surtout la différence en terme d'ampleur,
d'ouverture, qui m'avait marqué entre les 2. Un peu plus de subtilité sur la 802 aussi, en effet.
Pour le reste, on retrouve dans les deux cas les exceptionelles qualités de timbres propres à
cette série.
C'est ce point qui m'a le plus marqué !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Oct 2005 20:48

Je ne suis pas d'accord avec vous mais dans un autre sens vous avez raison sur certains points, j'aurais peut être du comme prévu ne rien dire pour éviter toute cette polémiques sur mc et b&w.
je n'ai jamais dit que j'étais anti b&w et anti-muller que du contraire et ne pense pas avoir été ingra , ni insultant envers vous, juste un peu arogant car je vous ai toujours remercié pour vos réponses et je pense que le sujet mérite de ne pas mourir donc je vais éviter de perturber la secte Classé/b&w et me retrancher seul dans ma grotte avec mon mc.intosh... :cry:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 19 Oct 2005 20:51

Décidement vous n'avez rien compris GHOST :-?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 19 Oct 2005 20:51

ELECTRA a écrit:Décidement vous n'avez rien compris GHOST :-?


:wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 19 Oct 2005 22:32

ELECTRA a écrit:Décidement vous n'avez rien compris GHOST :-?


Facile une réplique comme ça !

Un avis sur le sujet aurait été plus adapté.

:roll:
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2005 2:39

Non, effectivement ni Ghosht ni toi n'avez rien compris qui mulptipliez les ouvertures de thread sur le même sujet pour dire rigoureusement la même chose en utilisant les mêmes arguments (qui parfois n'en sont même pas car ils relèvent de l'incantation) quand bien même ils ont été démontés plusieurs fois auparavant.

Vous êtes une drôle d'équipe tous les deux !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Oct 2005 7:50

Je suis ce post depuis un moment, je suis admiratif devant un tel système mais je me demande si vous écoutez de la musique ou votre système... :roll: ... j'ai bien la réponse mais je la garde pour moi... :lol:

Ghost et Mr Mc Intosh vous parlez de mesures et de performances d'une enceinte mais vous l'avez mesuré où, comment, dans quelles conditions ?

Si vous voulez mesurer une performance pure et dure d'enceinte, il faut faire abstraction de l'environnement, c'est à dire faire des mesures ou en chambre anéchoïque ou en champs libre. Faire une mesure dans une salle (soit elle dédiée) ne mesure pas la performance intrasèque de l'enceinte mais sa performance DANS SON LOCAL. Alors, pour moi, ces mesures que vous avez faites n'ont aucun sens.

Prenez l'exemple d'un caisson de basses, suivant l'endroit où on le place dans la pièce, sans changer aucun réglage, la réponse du HP est différente. Pour l'avoir essayé chez moi, je peux affirmer que suivant la position, la membrane ne se déplace quasiment pas ou à la bougeotte. :wink:

Alors les mesures que vous avez pu faire ne sont pour moi valables que dans votre pièce à l'endroit où est posée l'enceinte mais n'est en aucun cas la performance propre de l'enceinte, il y a des normes pour mesurer les performances des enceintes et Philippe Muller est bien placé pour le savoir (je lui tire mon chapeau d'ailleurs pour avoir la patience de faire les réponses qu'il fait).

Alors je ne suis pas pro B&W :lol: mais vos mesures sont erronées car vous prenez en compte l'environnement. :wink:

Quand je vois des titres du genre la vérité sur les 802, il faut arrêter de délirer... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 20 Oct 2005 10:10

Je suis ce post et les post "affiliés" depuis leurs débuts. Je n'ai jamais possédé de BW mais j'ai souvent écouté et apprécié les séries 7xx et les 8xx, même si ma quête personnelle va vers plus de matière dans le médium aigu.
Quant aux amplificateurs Mc Intosh, je salivais dans les années 80 à PARIS devant leurs yeux bleus. Sans être un aficionado, je ne suis donc pas un opposant.
Mais là il me semble que nos amis belges empruntent des voies pour moi éloignées de la musique et de la Hifi, avec des aspects "toujours plus" et quelque peu incantatoires, et des notions de "douleur et de contraintes" (enceintes et oreilles) qui me paraissent hors sujet.
J'en profite pour féliciter de sa (très) grande patience Mr Muller et pour la clarté de sa pédagogie sur des sujets difficiles pour les non initiés, ainsi que tous les intervenants dont la mesure des interventions est quasi paradoxale devant la démesure de l'installation et des argumentaires de Ghost et Mr Mac.
A chacun sa quête bien sûr mais tout de même..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2005 10:36

peperealexis a écrit:
ashram a écrit:mr muller, bravo pour votre réponse ;)


+ 1... Respect... 8)


Je viens de lire la suite de ce topic, ça part méchamment en sucette :o

Sinon je tiens également à féliciter Mr Muller pour son intervention.
Il prend le temps d'exposer son point de vue avec argumentSSS et beaucoup de patience, je tenais quand même à le souligner.



PS > Mr Muller avez-vous un retour d'expérience sur la série 800 alimentée par des amplis à tubes, je m'étonne que personne n'a encore tenté l'expérience.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2005 10:55

Archi a écrit:
PS > Mr Muller avez-vous un retour d'expérience sur la série 800 alimentée par des amplis à tubes, je m'étonne que personne n'a encore tenté l'expérience.


La plus belle écoute que j'ai faite des 802D a été réalisée sur une installation full Audio Research avec un ampli VT100 MkIII à tubes et c'était vraiment magnifique (avec le "simple" préamli SP16 + lecteur CD3 MkII). J'ai pour ma part préféré (et de loin) cette configuration à ce que j'avais pu écouter avec les mêmes enceintes sur du full Classé Audio ou Linn (très décevant dans ce dernier cas).
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 11:01

Emm a écrit:
Archi a écrit:
PS > Mr Muller avez-vous un retour d'expérience sur la série 800 alimentée par des amplis à tubes, je m'étonne que personne n'a encore tenté l'expérience.


La plus belle écoute que j'ai faite des 802D a été réalisée sur une installation full Audio Research avec un ampli VT100 MkIII à tubes et c'était vraiment magnifique (avec le "simple" préamli SP16 + lecteur CD3 MkII). J'ai pour ma part préféré (et de loin) cette configuration à ce que j'avais pu écouter avec les mêmes enceintes sur du full Classé Audio ou Linn (très décevant dans ce dernier cas).


Tient c'est assez marrant car ma meilleure expérience avec les anciennes 802 "donc pas les diamand" c'était avec le même ampli :o avec comme préampli le LS 25 MkII ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2005 11:07

Archi a écrit:PS > Mr Muller avez-vous un retour d'expérience sur la série 800 alimentée par des amplis à tubes, je m'étonne que personne n'a encore tenté l'expérience.


Désolé, je ne m'appelle pas Mr Muller, mais j'ai déja vu une association série 800+tubes.
Il s'agissait d'une journée "portes ouvertes" chez Espace Cinema il y a 2 ans, co-organisée par AV COM, l'importateur de la marque Vincent et Cayin. Au passage, je tiens à signaler l'extrême courtoisie de cette personne qui a pris beaucoup de temps pour me mettre en place un système destiné à me vendre des N803 alors que je ne souhaitais pas prendre d'électronique. De plus il était très agréable et intéressant.
Je sais qu'il jouit d'une image contreversée sur ce forum et je tenais à le signaler.

Pour en revenir aux enceintes, il y avait des Nautilus 802 et 800 alimentées respectivement par un intégré Cayin 500 et 2 blocs mono Cayin 800. Pour ces derniers, je ne me souviens pas du préampli utilisé (désolé).
Le rendu était excellent dans les 2 cas.
J'avais été justement surpris par le "risque" pris sur une telle association, mais le résultat était également surprenant, notamment dans la capacité à reproduire le registre grave.
Je ne pourrai pas faire de comparaison directe car je ne les ai pas entendues avec d'autres électroniques dans les mêmes conditions.

Egalement, j'en profite pour remercier P.Muller pour la qualité et la rigueur de ses interventions.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Oct 2005 11:13

Nigel a écrit:
Archi a écrit:PS > Mr Muller avez-vous un retour d'expérience sur la série 800 alimentée par des amplis à tubes, je m'étonne que personne n'a encore tenté l'expérience.


Désolé, je ne m'appelle pas Mr Muller


:lol: c'est pas grave :lol:

Merci pour ton retour d'expérience ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2005 11:31

Archi a écrit:
Tient c'est assez marrant car ma meilleure expérience avec les anciennes 802 "donc pas les diamand" c'était avec le même ampli :o avec comme préampli le LS 25 MkII ;)



J'ai en effet regretté lors de cette écoute que l'auditorium n'ait que le seul SP16 en démo (car personnellement je le trouve un peu "léger" surtout comparé aux autres préamplis d'ARC mais ce n'est pas le même prix non plus). Je pense que le LS25 voire le Réf. 3 auraient fait des merveilles sur cette configuration.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 11:37

Emm a écrit:
Archi a écrit:
PS > Mr Muller avez-vous un retour d'expérience sur la série 800 alimentée par des amplis à tubes, je m'étonne que personne n'a encore tenté l'expérience.


La plus belle écoute que j'ai faite des 802D a été réalisée sur une installation full Audio Research avec un ampli VT100 MkIII à tubes et c'était vraiment magnifique (avec le "simple" préamli SP16 + lecteur CD3 MkII).


Je serais moi aussi très curieux d'écouter tout ça. :wink:

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 25 Oct 2005 14:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message