Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 127 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 06 Oct 2005 15:16

peperealexis a écrit:Mathieu, je ne suis pas sûr que cette remarque t'étais destinée mais plutôt à ghost on live, non ?... :wink:


C'etait pour ghost on live. Mais Mathieu pourrait montrer la sienne egalement. C'est quand meme dommage d'avoir une belle installation, de frequenter un forum hifi et d'en parler, et de ne pas la montrer.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Oct 2005 15:34

Nigel a écrit:Je suis très content pour toi Mathieu.



Merci !

Nigel a écrit:Peux-tu me rappeler sur quelles electroniques tu les fais tourner ?.


Sur un bloc Classé ancienne génération (CAV180).
Avec 180W dont 60 en Classe A par canal, 5 canaux, il est suffisamment puissant et musical
pour les faire chanter très correctement, en hifi comme en HC.

Nigel a écrit:J'avais effectivement constaté que cela donnait encore plus de classe et d'envergure à l'enceinte. Cependant j'ai la chance (même si j'avais en partie choisi l'appartement pour ça...) d'avoir une pièce de 40 m3 dans laquelle mes 803 s'expriment particulièrement bien.

Je crois cependant que tout cela mériterait une autre écoute des 803D car à la lecture des différents CR j'ai l'impression de ne pas avoir saisi tout le potentiel de l'enceinte. Peut-être aussi était-ce dû à un manque de rodage (on se croirait dans un CR de R.Lacrampe de la NRDS)A suivre, donc....


La différence de rendu avec la 803N est très nette, maintenant la différence de prix est sensible
aussi, donc effectivement on peut se poser la question...
Pour moi, la différence de qualité en valait la peine, mais il faut effectivement prendre le temps
de bien réflechir avant.

Nigel a écrit:En revanche, ce dont je suis à peu près certain, c'est que si je dois changer ce sera assez radical puisque ce sera vraissemblablement des 801D, qui m'ont encore plus impressionné que les 800D.


Moi pareil, La 801D est de loin celle que je préfère dans toute la gamme. :wink:

Le problème, c'est que, outre son tarif, il faut la mettre en oeuvre...
C'est pour cela que je suis "rabattu" sur la 803D, qui, si elle n'a bien évidemment pas la
dynamique, ni le grave exceptionnel de la 801, ni l'ampleur des 801/802, possède cependant
les mêmes qualités de timbre, et le même rendu "live", vivant, que ses grandes soeurs.
Et plus que la qualité de l'aigu apporté par le tweeter Diamand (dont je sous-estime
nullement le remarquable apport), c'est surtout ce point que j'apprécie dans cette
nouvelle série.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:55

entre thiel et dynaudio, BW arriverait il à me convaincre... :roll: vivement les écoutes :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:04

ashram a écrit:entre thiel et dynaudio, BW arriverait il à me convaincre... :roll: vivement les écoutes :)


Bah en tout cas je suis certain que tu trouveras la nouvelle gamme nettement meilleure que l'ancienne. Quand à savoir si ca te conviendra ou non... c'est une autre question :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:18

Et sinon, la future gamme B&W qui suivra la Diamant, est-elle déjà prévue ?
( :mdr: )
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:20

PaRa a écrit:
ashram a écrit:entre thiel et dynaudio, BW arriverait il à me convaincre... :roll: vivement les écoutes :)


Bah en tout cas je suis certain que tu trouveras la nouvelle gamme nettement meilleure que l'ancienne. Quand à savoir si ca te conviendra ou non... c'est une autre question :wink:


Je plussoie !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:21

ptiJean a écrit:Et sinon, la future gamme B&W qui suivra la Diamant, est-elle déjà prévue ?
( :mdr: )
A+


Titane, Mercure ??? :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:24

ptiJean a écrit:Et sinon, la future gamme B&W qui suivra la Diamant, est-elle déjà prévue ?
( :mdr: )
A+


Pourquoi mon ptiJean ? tu en a déjà marres des diamands ? :mdr:

Sinon, la précédente gamme 800 datant de 1998 (avec 2 modèles signature en 2002), on
a le temps de voir... :wink:


A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:27

Vivement que je passe chez toi Mathieu !

Tiens, je ferai ptet un chti C.R. ici, en comparaison de ce que ma mémoire voudra bien me délivrer concernant les 803N de Mathieu que j'ai écoutées il y a de ça déjà un moment, et des 802D que j'ai écoutées il y a 15 jours.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:30

ashram a écrit:entre thiel et dynaudio, BW arriverait il à me convaincre... :roll: vivement les écoutes :)


Voilà qu'il retourne sa veste celui là... :o ...dès que je vois une paire de C2 je leur en parle ... :mdr:

Sur une note plus sérieuse et puisque il est question de bi-amplification dans ce post, lors d'une écoute des 800D avec du Bryston (4BSST si mes souvenirs sont bons ) le son était un peu, comment dirais-je, collé aux enceintes. En doublant le nombre d'amplis, ce n'était plus la même enceinte du tout.

Un essai dans ce sens est prévu ghost? Je serais curieux d'avoir ton avis sur le chose. Il sera certes un peu subjectif, ce avec quoi je n'ai pas de problèmes, mais j'ai à ce jour tjrs pas été convaincu par les D que j'ai pu écouter (800/802/803). Je ne suis p-e pas un grand fan de B&W, mais avant de me faire descendre :lol: , une des plus belles écoutes que j'ai fait, entre d'autres, est avec une paire de 805S ( les anciennes ). Je ne suis donc pas détracteur aveugle de B&W :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:33

Encore une fois une démo de 800D sur du bryston moi ca me fait bondir ... comment exploiter des 800D avec du bryston :o faut m'expliquer comment le son va décoller des enceintes. Ca mérite beaucoup mais alors beaucoup mieux en amplification !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:35

PaRa a écrit:Encore une fois une démo de 800D sur du bryston moi ca me fait bondir ... comment exploiter des 800D avec du bryston :o faut m'expliquer comment le son va décoller des enceintes. Ca mérite beaucoup mais alors beaucoup mieux en amplification !


Avec des monos Krell FBP 350cx le résultat était le même. D'accord, c'est pas top non plus comme amplification.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:39

carlitosway a écrit:Avec des monos Krell FBP 350cx le résultat était le même. D'accord, c'est pas top non plus comme amplification.


Benh pour des 800 franchement ... NON :roll: Tu m'aurais dis sur des 802 là j'aurais été d'accord :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:46

PaRa a écrit:Benh pour des 800 franchement ... NON :roll: Tu m'aurais dis sur des 802 là j'aurais été d'accord :wink:


Pour les 2.

Qu'est ce qu'il faut selon toi au minimum pour les 800/802/803? Sans tenir compte du prix et que, l'une ou l'autre enceinte mérite l'une ou l'autre amplification basé sur ce critère?

C.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:56

carlitosway a écrit:
ashram a écrit:entre thiel et dynaudio, BW arriverait il à me convaincre... :roll: vivement les écoutes :)


Voilà qu'il retourne sa veste celui là... :o ...dès que je vois une paire de C2 je leur en parle ... :mdr:

Sur une note plus sérieuse et puisque il est question de bi-amplification dans ce post, lors d'une écoute des 800D avec du Bryston (4BSST si mes souvenirs sont bons ) le son était un peu, comment dirais-je, collé aux enceintes. En doublant le nombre d'amplis, ce n'était plus la même enceinte du tout.

Un essai dans ce sens est prévu ghost? Je serais curieux d'avoir ton avis sur le chose. Il sera certes un peu subjectif, ce avec quoi je n'ai pas de problèmes, mais j'ai à ce jour tjrs pas été convaincu par les D que j'ai pu écouter (800/802/803). Je ne suis p-e pas un grand fan de B&W, mais avant de me faire descendre :lol: , une des plus belles écoutes que j'ai fait, entre d'autres, est avec une paire de 805S ( les anciennes ). Je ne suis donc pas détracteur aveugle de B&W :wink:


zut, je suis repéré !!!
:mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message