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Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 14 Oct 2005 21:44

Pour compléter ce qui précède je dirais qu'en général si on n'exploite pas les différents maillons à 100 % la faute en revient surtout à la pièce d'écoute.
C'est vrai aussi qu'en terme de budget il doit y avoir une logique entre les différents maillons.
A quoi ça sert de brancher un ampli à 500 euros sur des enceintes à 10000 ?
A bientot
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Message par Google » 14 Oct 2005 21:44

Publicite

 
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Message » 14 Oct 2005 22:32

j'ai vu les 803D en vrai :o

elles sont énormes, j'ai été vachement impressionné surtout que mes ex 802 faisait RIDICULE à côté :lol:
ashram
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Message » 14 Oct 2005 22:34

et à l'écoute :D
Archi
 
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Message » 14 Oct 2005 23:08

ashram a écrit:elles sont énormes, j'ai été vachement impressionné surtout que mes ex 802 faisait RIDICULE à côté


Oh n'exagérons rien. C'est vrai qu'elles sont plus grosses que les 803N/S, mais elles
conservent une ligne affinée, et du coup, ne sont pas aussi "massives" que les 802N/D. :wink:
En tout cas elles s'intègrent parfaitement dans mon home sweet home cinéma,
bien que, comme tu avais pu le voir, ma zone d'écoute soit relativement étroite.

Archi a écrit:et à l'écoute :D


Bah oui, c'est quand même ça le plus important !
(en espérant qu'elles étaient bien mises en oeuvre...)

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Message » 14 Oct 2005 23:25

Archi a écrit:et à l'écoute :D


je n'ai jamais dis que je les avais écoutées :mdr:
ashram
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Message » 15 Oct 2005 23:30

Je tiens à donner ma contribution à ce CR concernant le choix des 800D au lieu des 802D.
J’ai pu écouter à chaque évolution du système de Ghost on live le changement et l’apport de qualité qui sans suivi.
Pour moi, l’utilisation des 800D avec les MC501 donne un résultat équilibré comme si les deux produits auraient été conçu l’un pour l’autre.
La 800D supporte la puissance du MC501 à toutes les fréquences.
Tandis que la 802D avait une faiblesse dans le bas du spectre.
Cette faiblesse n’était pas audible, elle se traduisait par un talonnage du Woofer inférieur qui s’occupe du bas du spectre.
Il semble que B&W à été généreux avec les spécifications de la 802D.
Il donne une puissance admissible de 500Watts en programme non saturé.
Après des tests avec un contrôle grâce à mon analyseur de spectre, je peux confirmer qu’en dessous de 80 Hz la 800D à du mal de tenir 400 Watts en programme non saturé.
Il est vrai que pour une écoute en stéréo audiophile, la puissance n’est pas un facteur important.
Mais dans le cas ou l’on désir ressentir une batterie avec une présence réaliste, nous avons vitre une frustration sur ce type de haut parleur.
Ce la provient du Woofer qui est construit un peu light pour un prix de vente aussi élevé, on n’en a pas pour son argent. La 802D est bien conçue pour l’utilisation d’ampli de 100 à 300 Watts. Dans cette catégorie une clientèle nombreuse existe et B&W la prévu.
La 800D donne dans ses caractéristiques 1000 Watts, le test d’écoute d’hier mon permit de me rassuré sur ce point.
Le niveau enregistré entre 20Hz et 120Hz était suffisant pour obtenir le résultat que l’on est en droit d’attendre avec une enceinte de ce budget.
Pour une écoute multi canal, je calibre en général les systèmes que je commercialise de manière à ne pas dépasser 105 dB (seuil critique pour le tympan).
Chez Ghost, je suis fier du résultat étant donner que pour chaque fréquence (20Hz à 20 KHz) le niveau de 100 dB est supporté par chaque élément du système sans générer d’harmonique désagréable ni bruit parasite (mécanique ou autres). (Aucun test plus haut n’a encore été opéré car inutile pour exploité le système)
Pendant des passages démonstratifs de la tenue en puissance du système. Un peak de 107 dB a été mesuré. Je précise que le niveau était à 0dB sur le Lexicon et qu’il y a une marche de manœuvre pour celui qui veut aller plus haut.
A un tel niveau la clarté, la limpidité et la vitalité est extraordinaire.
Le spectre auditif reste linéaire sans dominante dans les basses fréquences (exceptionnelle). Aucune fatigue des oreilles n’est constatée, mais c’est là le danger car un niveau prolongé peut faire des dégâts auditifs.
Ce que j’explique pour les plus critiques d’entre vous, c’est qu’une installation comme celle là peut donner un résultat tel en qualité. Qu’aucun symptôme dérangeant est audible comme les systèmes moins correct ont l’habitude d’annoncé avant un vautrage complet de la bande passante de l’amplification.
Donc ici le système permet de repoussé la limite à chaque niveau d’écoute.
Du plus faible au plus élevé le plaisir est total.
Certain vont me dire qu’il on un système avec lequel ils peuvent atteindre 115dB et plus encore pour le haut rendement.
Mais faite l’analyse de votre réponse en fréquence et vous verré qu’il y a des fréquences qui donne un niveau très élevé et d’autres pratiquement rien. La réponse avec un bruit rose ne sera pas linéaire comme sur une installation décrite dans ce CR.
Ici nous avons une linéarité parfaite presque dans la totalité de la salle d’écoute.
Attention que d’autres marques peuvent atteindre aussi un niveau de perfection similaire, mais avec mon expérience sur différentes marques du marché je n’ai jamais écouté une telle harmonie avec chaque élément qui compose le système.
Je remercie B&W d’avoir créé ce magnifique Tweeter Diamant qui procure une telle jouissance dans l’aigu en comparaison de tout ce que j’ai pu écouter.
Le Tweeter Ruban qui me plaisait tant est rangé en deuxième lieu depuis ma première écoute de la série D de B&W.
Encore merci à Ghost et aux autres présent ce vendredi, car entre passionné nous avons passé un moment très agréable.
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Message » 16 Oct 2005 1:05

salut a tous je reviens du sofitel et franchement j'ai pris une grosse claque avec les 800.
bandes de petits veinards.
a+
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Message » 16 Oct 2005 2:28

god a écrit:salut a tous je reviens du sofitel et franchement j'ai pris une grosse claque avec les 800.
bandes de petits veinards.
a+


Et pourtant l'acoustique n'était pas au top.
Dans une bonne salle, c'est encore autre chose...

(et avec des 801D, le passage de percu, ben c'est encore autre chose aussi :wink: )

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Message » 16 Oct 2005 2:30

ashram a écrit:
Archi a écrit:et à l'écoute :D


je n'ai jamais dis que je les avais écoutées :mdr:


N'oublie de me faire signe le jour où tu passes en RP. :wink:

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Message » 16 Oct 2005 12:01

Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:
Archi a écrit:et à l'écoute :D


je n'ai jamais dis que je les avais écoutées :mdr:


N'oublie de me faire signe le jour où tu passes en RP. :wink:

A +


que vais je devoir vendre pour me les payer brigand :cry: :cry:
ashram
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Message » 16 Oct 2005 23:44

Merci MrMac Quelques questions,

Mr Mc Intosh - THX a écrit:Je tiens à donner ma contribution à ce CR concernant le choix des 800D au lieu des 802D.
J’ai pu écouter à chaque évolution du système de Ghost on live le changement et l’apport de qualité qui sans suivi.
Pour moi, l’utilisation des 800D avec les MC501 donne un résultat équilibré comme si les deux produits auraient été conçu l’un pour l’autre.
le 501 est utilise en 8 ou 4 ohms? quelle est la puissance resitituée?
La 800D supporte la puissance du MC501 à toutes les fréquences.
Tandis que la 802D avait une faiblesse dans le bas du spectre.
Cette faiblesse n’était pas audible, elle se traduisait par un talonnage du Woofer inférieur qui s’occupe du bas du spectre.
Tu veux dire que la 802 D est une 4 voies ou 3 1/2 ? les deux Woofer n ont pas le même signal?

Il semble que B&W à été généreux avec les spécifications de la 802D.
Il donne une puissance admissible de 500Watts en programme non saturé.
Après des tests avec un contrôle grâce à mon analyseur de spectre, je peux confirmer qu’en dessous de 80 Hz la 800D à du mal de tenir 400 Watts en programme non saturé.
Qu est ce qui fait 400 W ? Comment est ce mesuré? Bruit rose ? Bruit blanc? Bruit décroissant en fonction de la frequence?

Il est vrai que pour une écoute en stéréo audiophile, la puissance n’est pas un facteur important.
Mais dans le cas ou l’on désir ressentir une batterie avec une présence réaliste, nous avons vitre une frustration sur ce type de haut parleur.
Ce la provient du Woofer qui est construit un peu light pour un prix de vente aussi élevé, on n’en a pas pour son argent.
Il est light a quel niveau? Qualite de la membrane? qualité du bobinage? du moteur? On peut avec le meme diametre et un accord de l event aussi bas en frequence obtenir une meilleure tenue? Toute choses egales par ailleurs, quel gain en puissance peut on esperer en passant de 20 à 25 cm ? Sur ce critere autant choisir le 38 cm

La 802D est bien conçue pour l’utilisation d’ampli de 100 à 300 Watts. Dans cette catégorie une clientèle nombreuse existe et B&W la prévu.
La 800D donne dans ses caractéristiques 1000 Watts, le test d’écoute d’hier mon permit de me rassuré sur ce point.
Le niveau enregistré entre 20Hz et 120Hz était suffisant pour obtenir le résultat que l’on est en droit d’attendre avec une enceinte de ce budget.
Pour une écoute multi canal, je calibre en général les systèmes que je commercialise de manière à ne pas dépasser 105 dB (seuil critique pour le tympan).
Chez Ghost, je suis fier du résultat étant donner que pour chaque fréquence (20Hz à 20 KHz) le niveau de 100 dB est supporté par chaque élément du système sans générer d’harmonique désagréable ni bruit parasite (mécanique ou autres). (Aucun test plus haut n’a encore été opéré car inutile pour exploité le système)
Pendant des passages démonstratifs de la tenue en puissance du système. Un peak de 107 dB a été mesuré. Je précise que le niveau était à 0dB sur le Lexicon et qu’il y a une marche de manœuvre pour celui qui veut aller plus haut.
A un tel niveau la clarté, la limpidité et la vitalité est extraordinaire.
Le spectre auditif reste linéaire sans dominante dans les basses fréquences (exceptionnelle). Aucune fatigue des oreilles n’est constatée, mais c’est là le danger car un niveau prolongé peut faire des dégâts auditifs.
Ce que j’explique pour les plus critiques d’entre vous, c’est qu’une installation comme celle là peut donner un résultat tel en qualité. Qu’aucun symptôme dérangeant est audible comme les systèmes moins correct ont l’habitude d’annoncé avant un vautrage complet de la bande passante de l’amplification.
Donc ici le système permet de repoussé la limite à chaque niveau d’écoute.
Du plus faible au plus élevé le plaisir est total.
Certain vont me dire qu’il on un système avec lequel ils peuvent atteindre 115dB et plus encore pour le haut rendement.
Mais faite l’analyse de votre réponse en fréquence et vous verré qu’il y a des fréquences qui donne un niveau très élevé et d’autres pratiquement rien. La réponse avec un bruit rose ne sera pas linéaire comme sur une installation décrite dans ce CR.
Ici nous avons une linéarité parfaite presque dans la totalité de la salle d’écoute.
Attention que d’autres marques peuvent atteindre aussi un niveau de perfection similaire, mais avec mon expérience sur différentes marques du marché je n’ai jamais écouté une telle harmonie avec chaque élément qui compose le système.
Je remercie B&W d’avoir créé ce magnifique Tweeter Diamant qui procure une telle jouissance dans l’aigu en comparaison de tout ce que j’ai pu écouter.
Le Tweeter Ruban qui me plaisait tant est rangé en deuxième lieu depuis ma première écoute de la série D de B&W.
Encore merci à Ghost et aux autres présent ce vendredi, car entre passionné nous avons passé un moment très agréable.


Merci de tes complements.
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Message » 17 Oct 2005 9:09

Et bien moi aussi je suis passé au Sofitel, et même si l'acoustique n'était pas top le résultat était superbe.
La démonstration en multicanal (orgue, Bach) était tout simplement parfaite AMHA.
Et dire que j'ai écrit que le multicanal, c'était bof
:cry: :cry:
Bien mis en oeuvre, l'apport du multicanal (800,802+centrale) était extraordinaire face à la stéréo (800). Et la stéréo était déja top :D
Les conditions d'écoute sur le stand BW n'étaient pas très bonne (acoustique de la pièce moyenne, surpopulation :cry: :cry: ) mais en stéréo c'était l'un des meilleurs systèmes présents et en multicanal, les sensations procurées étaient de très loin ce qui se faisait de mieux ce dimanche :D
Alors Bravo BW:
1 - pour la qualité de vos produits
2- pour votre capacité à les mettre en oeuvre dans des environements difficiles (ce qui n'était pas du tout le cas de certaines marques dites de prestige
:x :x )
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Message » 17 Oct 2005 14:23

Après des tests avec un contrôle grâce à mon analyseur de spectre, je peux confirmer qu’en dessous de 80 Hz la 800D à du mal de tenir 400 Watts en programme non saturé

Si ces enceintes n'encaissaint que le quart dans cette bande, je serais déjà très heureux.

La puissance annoncée correspond à l'application d'une norme. On envoie un bruit rose filtré dont le spectre est normalisé. Un enceinte annoncée pour 500W doit tenir 500W sur toute cette bande, pas à une fréquence. D'ailleurs, un bon tweeter ne supporte que quelques watts et ce n'est pas un inconvénient car le niveau à 20kHz est souvent équivalent à -60dB dans la musique et dans le grave, le maximum d'énergie ne se situe pas en-dessous de 50Hz.

Je suis donc agréablement surpris que les 802 aient déjà pu supporter une puissance pareille dans des bandes aussi étroites.
Philippe Muller
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Message » 17 Oct 2005 15:46

Merci de cette précision
A tester ainsi une enceinte ne peut on pas la detruire ? endomager la bobine ou son support?

Sinon bel essai de la 802D ici : http://www.ultraaudio.com/equipment/bw_802d.htm
Pour la petite histoire, on y apprends le prix du Twxeeter Diamant : 1200 USD. C est plusieurs fois moins cher que la concurrence. B&W semble disposer d une taille critique permettant de rendre plus accessible ces technologies.
antonyantony
 
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Message » 17 Oct 2005 16:51

On risque effectivement d'abîmer les HP pour différentes raisons:

les basses car les déplacements trop importants tirent sur les suspensions et conduisent au talonnement. Quant aux tweeters, je ne connais pas de tweeter de bonne qualité, dôté du facteur d'accélération nécessaire, qui puisse tenir de telles puisssances sans brûler immédiatement.

Il y a une énorme différence entre 500 watts sur l'ensemble du spectre et 500 watts sur 1/3 ou 1 octave.

C'est pour cela que je suis très étonné par le fait qu'il n'y ait pas eu de casse.
Philippe Muller
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