Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Avalon

Message » 17 Juil 2008 14:52

Romel,

Bien qu'étant marié depuis 38 ans, je n'ai pas de problème de WAF, mon épouse ayant depuis longtemps abdiqué devant les caprices les plus farfelus d'un audiophile à la recherche d'une utopique perfection. Je souhaite d'ailleurs à tous les audiophiles de partager leur existence avec une compagne aussi tolérante.
Les seules contraintes que je rencontre dans le placement des enceintes sont celles que je m'impose moi même et qui ont pour seule finalité de conserver un agencement de ma pièce d'écoute conciliant à la fois pragmatisme et confort. Il me serait en effet difficile, pour ne pas dire impossible, d'apprécier le romantisme, la sensualité et l'émotion qu'offrent l'univers musical dans un environnement qui tiendrait plus d'un laboratoire d'expérimentation que d'une pièce à vivre.
Pour revenir sur mon problème actuel, je pense que dans le couple ampli/enceintes, l'amplification demeure le maillon prépondérant et qu'une enceinte correctement drivée s'adaptera très facilement à son environnement acoustique, quelles que soient les propriétés de ce dernier.
Concernant plus particulièrement AVALON, c'est une marque que j'ai découverte assez récemment par l'intermédiaire d'un auditorium de Sarrebrück (Hifi Forum - Michael Preul) qui me proposait d'associer une paire d'Ascendant à des électroniques Accuphase (DP500+E350). Pris par le temps ce jour là je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ce système. J'en ai profité pour appeler quelques jour après Acoustique Systèmes dont je n'ignorais pas qu'il distribuait cette marque. S'en est suivie courant avril l'écoute qui m'avait fortement impressionné et à laquelle participaient les Ascendant qui sont maintenant ta propriété.
Malheureusement, l'écoute récente m'a fait l'effet d'une douche froide. Il est vrai que celles de la première écoute devaient avoir fonctionnées depuis au moins trois ans alors que les nouvelles étaient arrivées depuis quelques jours seulement. Mais comme je te l'ai dit précédemment, je doute qu'une période de rodage, si longue soit elle, puisse transformer radicalement la situation.
Pour info, si cela t'intéresse, Hifi Forum a toute la gamme Avalon en démonstration et le propriétaire des lieux parle très correctement le français. Il a également une belle gamme d'électroniques mais est particulièrement allergique à l'amplification à tubes pour la bonne et simple raison qu'il n'arrête pas de recevoir en dépannage des électroniques que ses clients ont acheté dans d'autres auditoriums ou directement sur le net.

A+ :wink:
nebel
 
Messages: 660
Inscription: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Juil 2008 14:52

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Juil 2008 15:24

Je partage tes remarques sur les Ascendant que je n'ai moi-même pas vraiment appréciées lors d'une écoute accompagnées de blocs Nuforce, mais détrompe toi nebel, une longue période de rodage "change radicalement la situation chez Avalon", ce qui les rend d'ailleurs difficiles à commercialiser :wink: . Certains intervenants du forum pourront te narrer leurs différentes écoutes d'une paire d'Opus Ceramique, décevante en auditorium et époustouflante chez leur heureux propriétaire, dans la même configuration, au bout de quelques semaines.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

AVALON ASCENDANT

Message » 17 Juil 2008 17:28

j'ai été chez http://www.acoustique-systeme.com écouter les enceintes AVALON ascendant que je rêve de posséder
l'écoute s'est faite sur un accuphase E 450 et sur un DP 500 et des cables onix le 16.7.08
puis sur l'électronique JMF ampli 6002 hqs et DXC 2 avec un drive cairn .
l'écoute sur accuphase etait sans dureté et avec une scène sonore d'une justesse incroyable les timbres parfois un peu
compressés sur certain cd .
sur les électroniques jmf c'était magique une scène sonore fabuleuse des timbres d'une beauté inouie un relief et une profondeur incroyable mais il subsiste les petites duretés notamment les extrêmes aigus sur les cd " ricardo chailly Malher 5 eme symphonie
Les enceintes d'après le vendeur ne sont pas complètement rodées c'est la cause de cette petite gène.
mais je suis quand même subjugué car possédant des BW 802 avec une électronique nelson pass 250 et le préampli 2.5
je n'ai vraiment pas les qualités de cette écoute.

j'ai contacté GT AUDIO sur la véracité des dires de MR DENIS le responsable m'a affirmé qu'il fallait plus de 200 heures
de fonctionnement pour profiter de la plénitude ce ces enceintes ce qui me rassure .
cvanod
CVANOD
 
Messages: 33
Inscription: 09 Aoû 2006 11:16
  • offline

Message » 17 Juil 2008 17:53

Romel a écrit:Salut!

C'est vrai que ça n'est pas la première fois que j'entend des témoignages disant que l'écoute Avalon n'est pas démonstrative. Je pense simplement que peu de de revendeurs ont la patience de les mettre en oeuvre correctement. Je m'explique: on est bien d'accord les Avalon ne font pas de l'aigu à outrance, l'écoute est naturelle, et juste, d'ailleurs ce sont surement les enceintes les plus justes dans le haut de gamme. Mais ça n'est pas tout et heureusement!! Toutes les écoutes Avalon qui m'ont été donnée d'entendre à ce jour (Avatar, Eidolon Vision, Eidolon Diamond, Ascendant) que ce soit à l'Audiophile de Luxembourg ou chez Acoustique système à Metz témoignent de résultats communs: une image on ne peut plus structurée et des timbres très riches, épais et hyper réels, c'était assez excitant finalement. Aucun registre n'est mis en valeur plus qu'un autre, mais les cordes ont une épaisseur alliée à des qualités de timbre qui me restent en mémoire, à mon sens c'est assez démonstratif. Je retrouve ces qualités dans l'Ascendant avec en plus beaucoup de micro-dynamique et la possibilité d'etre alimentée avec des tubes, bref que du bonheur à mon sens.

Au passage j'ai lu des témoignages de possesseurs d'Eidolon déclarant les Indra au dessus des Eidolon Vision, et au moins aussi performantes que les Diamond. Il semblerait que leur configuration 2 hps (comme les miennes) donne des résultats dans le grave plus satisfaisant, car plus faciles à driver que les gros HP...les rapprochant des Isis (Euro 70k en passant...)je ne les ai pas encore écoutées mais je trépigne déjà rien qu'à l'idée de les toucher!!!

Comme je le disais l'attrait des Ascendant est qu'elles font 90db et qu'elle peuvent être drivées avec des amplis à tubes plus ou moins accessibles, j'entend par là Cayin 500, 800, Audio Research VS55 avec au moins 60 bon watts, et puis...je sais pas trop quoi encore dans ces budgets avec des tubes...car je reste un fervent adepte des tubes...j'ai écouté de gros totor comme Mark L., PASS, Hafler...j'aime pAS..ça se discute pas ...

Une photo pour commencer:
Image


Petit début de CR:Les tests ont donc commencés cette semaine avec:
Cables HP: Neotech NES 3002, et toujours mon petit NACA5 bien aimé, un peu mat mais musical,
Préamp: à tubes basé sur le bon vieux Marantz tubé en ECC83 Sovtek ou Valvo et ECC82 RCA ou RTC,
Sources: cd723 modifiée (merci au copain et au tonton, qui se reconnaitront), platine clearaudio.
Cables modul : DIY (merci JL)+ un chinois à 2 balles que je viens de découvrir au rapport q/prix époustouflant (ca peut arriver avec les chinois, faut bien tomber;-)
Amplis: tour à tour: blocs fyling mole 150 watts en ma possession actuelle, Conrad Johnson MV60 et deux blocs EL 34 de 90 WATTS chacuns.
Meuble: IKEA et grosses tablettes en multipli sous les appareils. J'aime assez ce meuble à 2 balles car il me convient d'un point de vue sonique, et avec ses roulettes je peux facilement jongler avec les câbles, jeu auquel je m'adonne avec plaisir régulièrement.
Musique:
Arvo Part: Tabula Rasa (merci Jean Luc)
Aznavour: Best of (merci ptite soeur)
Kate Bush: Babooshka (merci moi)
David Binney: the Luxury of Guessing (merci moi)
The Nits: Urk (merci Franck)
Air: Pocket Symphony (merci le vendeur de Auchan qui a collé une étiquette 50% sur ce vinyle neuf)

1. Flying Mole:
C'est propre, tout est clair, image profonde mais tout reste un peu "phantomesque", je veu dire par là peu palpable, même s le préamp à tube ajoute en musicalité. Aigu sans charme mais transparent, fin et détaillé. C'est une écoute monitor, sans réelle émotion mais c'est la solution d'attente...
2. Conrad Johnson MV60: je le branche tout au plus 45 minutes et retour dans les cartons. C'est mou, et surtout très lent, quels que soient les câbles, la source ou les tubes du préamp.
3...a suivre car je dois aller tester les blocs EL34 ...de suite!!!

Tout cela accompagne les timbres superbes des Avalons, dignes des mes Mulidines, avec une image hyper stable et structurée, et un grave incroyable d'épaisseur, de justesse et de rapidité...le cable Neotech 3002 est loin devant le Naim en matière de spacialisation, d'aération, de détails, et de bande passante. Par contre il est plus timide en dynamique que le Naim, ca me gêne, surtout à bas niveau. Je le balance donc...au diable les paillettes je privilégie la dynamique du petit cable même s'il est assez bouché comparé au Neotech et je continue à taper du pied, tant pis pour les démos.... De toutes façons je vais en recevoir d'autres, du DIY cuivre argenté teflon, et des Anticables, avec tout ça je suis sûr de trouver mon bonheur.

La suite du CR a venir, du moins si cela intéresse quelqu'un :o :o ?? ..avec les enceintes dans le sens de la longueur de la pièce, posées en plein milieu (leur place définitive) et des cables HP Anticables de Paul Speltz qui vont arriver par USPS semaine proch...
Est ce que je continue? :D

a+
Romel

j'ai fait une écoute assez sympa de tes enceintes(pour qui aime les tubes comme moi!!)avec une paire de Ear Yoshino 890 en prix c'est encore raisonnable et cela fait 2X160 bon Watts musicaux a tubes........reste le Préampli.

Arnaud
Graaf GM 13.5BII,GM 100,RESOLUTION AUDIO OPUS 21,ProAc D 80,Cardas Golden Cross,Nakamichi CR7E,et bientôt Roksan Xerxes 20+dynavector.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 17 Juil 2008 20:39

CVANOD a écrit:j'ai été chez http://www.acoustique-systeme.com écouter les enceintes AVALON ascendant que je rêve de posséder
je suis quand même subjugué car possédant des BW 802 avec une électronique nelson pass 250 et le préampli 2.5
je n'ai vraiment pas les qualités de cette écoute.

Bien que tu possèdes un système que d'aucuns qualifieraient de HDG, qui plus est relativement récent, tu éprouves néanmoins le besoin d'écouter du matériel de même catégorie que tu trouves nettement, voire très nettement, supérieur à ton équipement actuel. Excuse ma franchise, mais de deux choses l'une : soit tu as réalisé ton achat sous influence du marketing, soit tes oreilles manquaient sérieusement d’éducation.
Au final es tu vraiment certain que le système écouté chez Acoustique système est vraiment supérieur au tien ou est il tout simplement très différent ce qui ne signifie nullement qu'il soit supérieur ou inférieur.
En tout état de cause, te planter comme tu l'as fait n'est pas de nature à crédibiliser les appréciations que tu portes sur le matériel écouté chez M. Denis.
Pour parler franchement, ton intervention me donne la curieuse impression d'être téléguidée. Je suis peut être dans l'erreur mais j'en ai néanmoins la ferme conviction.


Les enceintes d'après le vendeur ne sont pas complètement rodées c'est la cause de cette petite gène.
mais
j'ai contacté GT AUDIO sur la véracité des dires de MR DENIS le responsable m'a affirmé qu'il fallait plus de 200 heures
de fonctionnement pour profiter de la plénitude ce ces enceintes ce qui me rassure .
cvanod

Comment un fabricant et un réseau de distribution peuvent ils mettre en démonstration du matériel qui, selon leurs dires, est loin d'avoir été optimisé, surtout à ce niveau de prix. Dans ces conditions, faut il s'étonner que leur chiffre d'affaire s'en ressente.

Je reste néanmoins sur l'impression extrèmement favorable ressentie lors de ma première écoute avec le modèle équipé de l'ancien tweeter, ce qui me conduira très certainement à rendre une nouvelle visite à M. Denis quand le temps aura fait son oeuvre. En tout état de cause, je ne prends jamais une décision à chaud, notamment lorsque la sensation ressentie s'apparente à un coup de foudre.

Excuse moi d'avoir été direct, mais il n'est pas dans mes habitudes de tourner autour du pot.

Prends bien du plaisir à l'écoute de ton système ou de ceux à venir

A une prochaine peut être,

Nebel


nebel
 
Messages: 660
Inscription: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 17 Juil 2008 21:18

reyle a écrit:Je partage tes remarques sur les Ascendant que je n'ai moi-même pas vraiment appréciées lors d'une écoute accompagnées de blocs Nuforce, mais détrompe toi nebel, une longue période de rodage "change radicalement la situation chez Avalon", ce qui les rend d'ailleurs difficiles à commercialiser :wink: . Certains intervenants du forum pourront te narrer leurs différentes écoutes d'une paire d'Opus Ceramique, décevante en auditorium et époustouflante chez leur heureux propriétaire, dans la même configuration, au bout de quelques semaines.


Tu as dû lire partiellement mes post car je porte des appréciations très différentes sur les deux écoutes réalisées à partir des électronique JMF Audio et des enceintes AVALON Ascendant.
Quant au problème de rodage du matériel, je suis assez sceptique sur sa capacité à faire passer une écoute du médiocre à l'exceptionnel.
Tu pourras lire la seconde partie de ma réponse à CVANOD à ce propos. Il me parait très suprenant que des mélomanes puissent investir des sommes très importantes dans du matériel dont l'écoute s'avère décevante en auditorium en espérant que le rodage puisse améliorer significativement les choses. C'est ce qu'on appelle "acheter un chat dans un sac". Personnellement je ne m'y risquerai pas.

A+ :wink:
nebel
 
Messages: 660
Inscription: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 18 Juil 2008 9:30

Bonjour à tous

Les Avalons a technologie céramique, sont effectivement des enceintes très difficiles a mettre en œuvre, avec un rodage particulièrement long, qui dépasse largement quelque semaine.

Pourquoi, à cause de leur suspension assez dure quand c’est neuf, de plus, comme les cones sont en céramique, et que le fractionnement de la membrane est pratiquement inexistant, ça tire beaucoup sur les suspensions et les amplis !!!!!!!!!

Et quand c’est neuf, elle on comme un son de vaisselle (rire) ça dure assez longtemps, il y a des crispations, c’est chiant !!!! Voir désespérant, de plus un mauvais mariage avec un ampli, qui n’assure pas donne aussi un son de vaisselle, surtout en haut.

Mais quand c’est bien roder et bien mis en œuvre, elle déchire grave, et c’est vrai que l’aigu est très bien intégré, avec des erreurs de phase très réduite, que tant d’enceinte ne peuve pas se prévaloir.

Pour moi, la technologie céramique devrait être plus présente de la part des constructeurs, et qu’ils arrêtes de faire des HP qui se fractionne dans tous les sens, avec des erreurs de phases a gogo, y en a marre !!!!!!

Philippe
Mark Levinson - DAC ML30 ref - DRIVE ML31 ref - PRE ML32 ref - blocs ML20.6 ref - Lynnfield 500L - câblage artisan DB
one small step for man, one giant leap for mankind
Je mets ensemble les notes qui s'aiment - Le seul mauvais choix est l'absence de choix
BPhil
 
Messages: 8449
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Juil 2008 9:52

Il me parait très suprenant que des mélomanes puissent investir des sommes très importantes dans du matériel dont l'écoute s'avère décevante en auditorium en espérant que le rodage puisse améliorer significativement les choses. C'est ce qu'on appelle "acheter un chat dans un sac". Personnellement je ne m'y risquerai pas.


Eh bien voilà, la messe est dite.
Mais alors quel est ton objectif en postant sur ce sujet ?
Dénoncer la bêtise des acheteurs d'Avalon ou chercher des réponses à tes doutes et interrogations sur les différents modèles de la marque ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:25

BPhil a écrit:Pour moi, la technologie céramique devrait être plus présente de la part des constructeurs, et qu’ils arrêtes de faire des HP qui se fractionne dans tous les sens, avec des erreurs de phases a gogo, y en a marre !!!!!!
Philippe


Il faudrait surtout qu'il y ait d'autre constructeurs de HPs avec cette technologie car pour l'instant, tout le mode à l'air de se fournir chez Accuton...
nidsee
 
Messages: 2144
Inscription: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:46

reyle a écrit:
Il me parait très suprenant que des mélomanes puissent investir des sommes très importantes dans du matériel dont l'écoute s'avère décevante en auditorium en espérant que le rodage puisse améliorer significativement les choses. C'est ce qu'on appelle "acheter un chat dans un sac". Personnellement je ne m'y risquerai pas.


Eh bien voilà, la messe est dite.

Amen. Petite précision de nature mystique, je n'ai jamais mis les pieds dans un confessionnal et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Mais alors quel est ton objectif en postant sur ce sujet ?
Dénoncer la bêtise des acheteurs d'Avalon ou chercher des réponses à tes doutes et interrogations sur les différents modèles de la marque ?

Ni l'un, ni l'autre.
Concernant les acheteurs d'Avalon, je te laisse la responsabilité de tes propos. Chacun est libre de construire son système comme il l'entend, mais tu pourras comprendre que certaines approches puissent me surprendre sans que je me permette pour autant de porter un jugement sur le degré d'intelligence ou le QI des acheteurs.
Concernant la marque, je n'ai aucun à priori ou attirance particulière envers elle, comme envers toutes les autres d'ailleurs. Il se trouve que je l'ai découverte récemment et que deux écoutes effectuées à quelques semaines d'intervalle se sont soldées par des impressions totalement différentes. Ce faisant, je ne porte pas d'appréciation sur les enceintes mais sur l'ensembles des systèmes écoutés.
Concernant plus particulièrement mon "objectif ", je te retourne la question.



nebel
 
Messages: 660
Inscription: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 18 Juil 2008 12:05

Dieu seul sait où la nature U mène :wink: 8) :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 18 Juil 2008 12:36

en tout ca je peux vous dire une chose: hier j'ai allumé les blocs EL34 (2 vieux trucs fabriqués dans les années 70 mais du solide , 2 x 100 watts, construits par un fabriquant francais de l'époque "Sonecma"), vers 21h00, après une bonne demi heure de chauffe je me suis régalé avec Aznavour..jusque 1h00 du mat. (J'étais pas seul il y avait un Romoeo Churchill et un bordeaux;-) que du bonheur!!! avant j'écoutais pas ces trucs...maintenant j'en peux plus avec Aznavour, Brel etc...quelles émotions!!

Nebel, permets moi aussi d'etre franc mais le démarche me semblerait plus facile si tu te décidais pour un élément, tu le plante dans ton salon et après tu fais des tests autour...non? quel element te semble sans reproche?...les amplis?..les enceintes...moi je partirais pour les enceintes Avalon, je le répère les plus justes dans le haut de gamme. pour ce qui est des amplis là ça devient une question de gout..mais les Avalons peuvent avaler à peu près tout il me semble (assez puissant évidemment).
Romel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 548
Inscription: 17 Aoû 2005 12:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juil 2008 13:33

Romel a écrit:en tout ca je peux vous dire une chose: hier j'ai allumé les blocs EL34 (2 vieux trucs fabriqués dans les années 70 mais du solide , 2 x 100 watts, construits par un fabriquant francais de l'époque "Sonecma"), vers 21h00, après une bonne demi heure de chauffe je me suis régalé avec Aznavour..jusque 1h00 du mat. (J'étais pas seul il y avait un Romoeo Churchill et un bordeaux;-) que du bonheur!!! avant j'écoutais pas ces trucs...maintenant j'en peux plus avec Aznavour, Brel etc...quelles émotions!!

Nebel, permets moi aussi d'etre franc mais le démarche me semblerait plus facile si tu te décidais pour un élément, tu le plante dans ton salon et après tu fais des tests autour...non? quel element te semble sans reproche?...les amplis?..les enceintes...moi je partirais pour les enceintes Avalon, je le répère les plus justes dans le haut de gamme. pour ce qui est des amplis là ça devient une question de gout..mais les Avalons peuvent avaler à peu près tout il me semble (assez puissant évidemment).


Tu confirmes ce que je pense depuis pas mal de temps, à savoir que l'amplificateur est l'élément primordial d'un système de reproduction sonore. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille aborder à la légère les autre maillons du système mais à mon avis un ensemble composé à partir d'un amplificateur performant (à mons avis ils sont extrêmement rares et je ne suis pas sûr que JMF audio en fasse partie) ne decevra jamais son propiétaire, quels que soient les éléments en aval et en amont. J'en ai fait l'expérience il y a quelques années, malheureusement sur une durée bien trop courte à mon gré.
Avant de décrire cette expérience, je me permets de te poser une question : aurais tu fréquenté il y a quelques années un auditorium à Dudelange au Luxembourg tenu par un ancien de chez "Park Musique" avant que cet auditorium ne devienne "L'Audiophile"
nebel
 
Messages: 660
Inscription: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 18 Juil 2008 13:45

reyle a écrit:Dieu seul sait où la nature U mène :wink: 8) :lol:


J'ignorais que le tout puissant avait des actions chez système "U" :o :) :D :mdr: :mdr: :mdr:
nebel
 
Messages: 660
Inscription: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 18 Juil 2008 20:00

nidsee a écrit:
BPhil a écrit:Pour moi, la technologie céramique devrait être plus présente de la part des constructeurs, et qu’ils arrêtes de faire des HP qui se fractionne dans tous les sens, avec des erreurs de phases a gogo, y en a marre !!!!!!
Philippe


Il faudrait surtout qu'il y ait d'autre constructeurs de HPs avec cette technologie car pour l'instant, tout le mode à l'air de se fournir chez Accuton...


Y peuvent, c'est sur mais il ont tellement d'avance chez Accuton, que l'impossible, semble vraiment impossible pour les autres, leurs HP sont vraiment tres bon!!!!! et tellement pointus a mettre en oeuvre!!!
Mark Levinson - DAC ML30 ref - DRIVE ML31 ref - PRE ML32 ref - blocs ML20.6 ref - Lynnfield 500L - câblage artisan DB
one small step for man, one giant leap for mankind
Je mets ensemble les notes qui s'aiment - Le seul mauvais choix est l'absence de choix
BPhil
 
Messages: 8449
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message