Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les enceintes HiFi

CLUB DES FANS DE L'OE-ONE

Message » 27 Mai 2009 18:40

Mahler a écrit::mdr:


Quel mahler ! troisième groupe, courant pianiste (?), noyau dur ! :D

Parce qu'on risque de parler de l'OVAL Sound associée à l'OE-One et de ses effets supposés ou réels ? J'attends de comprendre la démarche qui a conduit MZik vers cette solution, s'il veut bien nous faire le plaisir de l'exposer.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Annonce

Message par Google » 27 Mai 2009 18:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Mai 2009 21:56

Hello LandWilys,

Non, je ne suis pas pianiste, malheureusement. Mais j'ai entendu plusieurs pianos et clavecins avec et sans Oval. Les commentaires sont unanimes et vont tous dans le même sens (celui des témoignages que le concepteur de l'OVAL publie sur son site).

L'effet est identique sur la restitution d'une installation HiFi, que j'écoute des CD ou des vinyles. Il y a une amélioration tellement sensible, que chaque personne à qui j'ai fait la démo (on, off, on, off sans que la personne soit au courant de l'état de l'OVAL) a été stupéfaite de constater que le son de l'OE-One, déjà si bon, s'améliorait pareillement. Confort d'écoute, meilleur équilibre, plus de détails etc... Mais c'est difficile à décrire, le mieux c'est d'avoir la possibilité de l'écouter. Si tu es de passage dans la région, n'hésite pas à me contacter.

MZick, l'ami de la musique.
MZik
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2009 17:00
  • offline

Message » 27 Mai 2009 22:03

Quant à la question de la démarche, un hazard : j'ai entendu parler du bidule et je l'ai essayé. Yapasphoto ! Je l'ai adopté immédiatement. C'est tout. Maintenant, je n'oblige personne à me suivre. Quant à savoir comment ça marche, je m'en fiche. C'est un peu comme la publicité pour une fameuse boisson au Cola - que je n'aime pas - qui se compare à un autre grand Cola - dont le commun des mortels ne connaît pas la composition exacte : que ton goût décide ! En l'occurrence, que ton oreille décide ! C'est tout.
MZik
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2009 17:00
  • offline

Message » 27 Mai 2009 22:48

MZik a écrit:Il y a une amélioration tellement sensible, que chaque personne à qui j'ai fait la démo (on, off, on, off sans que la personne soit au courant de l'état de l'OVAL) a été stupéfaite de constater que le son de l'OE-One, déjà si bon, s'améliorait pareillement. Confort d'écoute, meilleur équilibre, plus de détails etc... Mais c'est difficile à décrire, le mieux c'est d'avoir la possibilité de l'écouter. Si tu es de passage dans la région, n'hésite pas à me contacter.


Bon çà a le mérite d'être clair. J'ai déjà eu l'occasion de faire un petit test de l'OVAL Sound sur un piano. J'avais effectivement constaté une différence (j'ai pas dit amélioration) mais comme je ne suis pas pianiste et que la sonorité des instruments auxquels j'étais confronté m'était inconnue, j'ai eu du mal à analyser mes sensations. Je referai ce test à l'occasion, pourquoi pas sur l'OE-One que je connais désormais bien. En tous cas merci de ces informations pour le Club des fans.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:03

Ah ! Juste encore une chose : Il ne faut pas oublier que, à la base, il y a l'OE-One, une enceinte de qualité (alimentée par du bon matériel pour qu'elle puisse bien s'exprimer). J'ai placé l'OVAL à côté de mon ordinateur (équipé d'un système 5.1 des plus communs) et là, il y a, à mon humble avis, bien une amélioration, mais elle n'est de loin pas aussi remarquable qu'avec l'OE-One ou un piano. L'OVAL ne transforme pas le canard en cygne, mais permet probablement à chacun de s'exprimer avec plus de plénitude. Cela étant, un canard restera toujours un canard...
MZik
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2009 17:00
  • offline

Message » 29 Mai 2009 8:03

MZik a écrit:Il ne faut pas oublier que, à la base, il y a l'OE-One, une enceinte de qualité (alimentée par du bon matériel pour qu'elle puisse bien s'exprimer)...


Je vois que tous les fans, même si pour l'instant nous sommes encore peu nombreux, ont le sentiment d'être propriétaires d'un objet exceptionnel en terme de design et de rendu sonore. Enfin, pour ma part, je suis gravement touché :roll:
Ceci dit, je vais être absent quelques jours et je risque de ne pouvoir participer durant cette période. Salut à tous et à bientôt.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 16 Juin 2009 19:39

Bon, je suis de retour de vacances :(

Une fois de plus, j'invite tous les propriétaires de OE-One à au moins se faire connaître. Même s'il ne leur semble pas avoir quelque chose de pertinent à dire...
4 fans pour l'instant, juste de quoi faire une partie de poker mais on est encore loin du congrès annuel :lol:
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 17 Juin 2009 9:42

SFman a écrit:Voici le lien d'un ancien post avec beaucoup d'infos

viewtopic.php?f=1031&t=29803850&hilit=oe+one&start=255

Dans lequel je faisais un CR de mon écoute chez Thylena en février 2007

***************************************************
Salut Yves,

J'ai lu ton CR avec beaucoup d'attention ainsi que tous les autres de ce long post !

Toute cette lecture avait suscité chez moi une grande curiosité, et par chance, le revendeur en France est à 20km de chez moi, ce qui fait que Samedi, pendant que tu écoutais cette enceinte en Suisse, je devais l'écouter en France !

C'était le modèle II !

L'écoute de cette enceinte est surprenante, mais mes impressions sont plus mitigées !

Tout d'abord, il y avait un grave trop envahissant que (un ami et moi même) nous avons corrigé en suggérant de placer l'enceinte sur qqchose pour la surélever. Effet immédiat, un grave beaucoup plus propre, et du coup un meilleur medium/aigu, malgré un bac en plastique qui a fait office de support !.

Les timbres étaient réalistes et la bande passante correcte. Par contre, le défaut que nous avons trouvé est une scène sonore qui se tient en 1m de large ! Sur une guitare seule, pas de problème, mais sur une formation de jazz, ca faisait un peu riquiqui !

Je tiens à préciser que le local n'était vraiment pas pour mettre en valeur l'enceinte, et les supports des électroniques étaient ou du verre assez fin (beurkk !) ou le carrelage au sol, ce qui, bien souvent, accentue une certaine dureté du son.

Pourtant, surement grace aux électroniques à base de Mofset, l'écoute était assez douce.

Voilà, pour conclure, je dirais que cette enceinte est surprenante, assez agréable, mais pêche sur la scène sonore. Mais nous ne l'avons pas écouté dans les meilleures conditions !

Est-elle capable de donner plus ? je dirais oui, mais pour le prix du modèle II (2 990 euros), ca mérite vraiment de l'écouter dans de bonnes conditions pour en être sur.

Francis


Je suis allé rendre visite également à la société qui commercialise ces enceintes en France.
C'est vrai que le local n'est pas adapté.
Néanmoins sur l'écoute de grandes masses symphoniques, j'ai plutôt eu l'impression que ces enceintes élargissaient considérablement la scène sonore. Cela me parait d'ailleurs logique compte tenu de l'orientation des HP.
D'accord en ce qui concerne les basses : il faut découpler l'enceinte pour en tirer les meilleurs résultats.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Occupations des fans

Message » 10 Aoû 2009 18:56

Bon ce sujet d'endort un peu. A croire que les fans passent tant de temps à écouter leurs disques qu'ils ne fréquentent même plus le forum.
Quand à moi, je crois que je vais rendre mon décodeur satellite et investir l'argent économisé dans des disques (non, je rigole, quoique vu la qualité des émissions...)
Et le home-cinéma me direz-vous ?
J'y pensais mais j'avoue que mon épouse et moi sommes friands des salles obscures: tous les lundis c'est séance cinéma, alors les grands écrans plats, les sons Dolby THX et les images HD à la maison, çà nous laisse un peu froids. D'autant qu'on peut écouter un disque 50 fois sans s'en lasser mais un DVD, j'y crois pas à part peut-être un concert et encore. Que les amateurs m'expliquent avant de me clouer sur place...
Le film que j'ai le plus vu c'est Franskenstein Junior de Mel Brooks. Un chef d'oeuvre d'humour et je ne l'ai vu que 7 fois !
Et puis désormais, sans parler de la richesse des scénarios (et non des scénarii, emploi un peu has been) avec la 3D (L'Age de Glace et La-haut) c'est un peu le renouveau du cinéma.
Bref, mon Oe-One me satisfait toujours autant et mes réglages sont au top de ce qui est accessible. A part changer pour un modèle III si le différentiel qualité est significatif (et il faudrait qu'il le soit vachement pour provoquer cet éventuel changement).Il me tarde d'écouter... çà va peut-être bientôt se faire...
Quelqu'un a déjà ce modèle ? Allo, la Terre répondez....
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:34

t'inquiète, on veille au grains.
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27

Message » 11 Aoû 2009 8:26

Mahler a écrit:t'inquiète, on veille au grains.

J'ai jeté un coup d'oeil sur ton installation ! C'est beau ! Et les B&W sont magnifiques ! Et puis tu as raison de commencer l'éducation du bébé de bonne heure :lol:
Je ne sais pas si la photo est récente mais dès qu'il va marcher il va te refaire le câblage vite fait ! :lol:
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 9:23

aie ! ça c'est un soucis, mais bon, on y est pas.
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27

Message » 11 Aoû 2009 20:24

Mahler a écrit:aie ! ça c'est un soucis, mais bon, on y est pas.


Tu crois çà et tu rêves ! Tu vas devoir mettre tout çà en hauteur si tu veux éviter les doigts plein de confiture sur les HP (çà aime pas du tout !) et il ne faudra pas beaucoup plus longtemps pour qu'il (elle) te demande les clés de la bagnole pour allez en boite !
Entretemps, je te parle pas de Papaaaaaaaa, je veux un chat (Qui va se faire les griffes sur les belles enceintes) , un lapin (qui va te dénuder les câbles au kilomètre), un hamster qui va tellement se planquer derrière le matériel qu'il te faudra tout démonter pour le récupérer, anéantissant par la même occasion des heures de réglages.
Et tu crois que tu seras en colère ? Même pas ! Car mon bébé c'est le plus beau du moooooonnnnnndeeeeeeeeeeeeeeee !
Je le sais car j'ai déjà donné et ce fut un plaisir ! (c'est pas de l'humour de second degré, c'est la vérité)
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

L'avis d'un professionnel

Message » 19 Aoû 2009 18:42

Le bar de mon village fait venir assez souvent des formations musicales de tous genres ('100 gr de tête' pour les plus connus) et je viens de découvrir que le propriétaire de ce bar est un ancien Parisien (personne n'est parfait :) ) mais aussi ancien professionnel du son qui s'occupait de la sonorisation d'évènements divers à la 'capitale'. Alors comme j'ai fait un petit dépannage informatique chez lui, je l'ai invité à la maison pour lui faire découvrir mon Oe-One.
Bon inutile de dire qu'il a trouvé la scène sonore surprenante, super large et profonde et que les voix et le piano lui paraissent particulièrement bien rendus. Pour son goût, il a trouvé que l'aigu manque un peu de brillance sur le haut du spectre, chose qui ne m'est jamais venue à l'esprit. Je pense qu'il faisait référence au son 'Américain' où cette brillance est parfois un peu trop présente: il a eu des ESS, particulièrement bien dotées dans ce registre.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 18:29

Bonjour à tous

Étant un inconditionnel de ce principe de diffusion stéréophonique à enceinte unique (depuis une vingtaine d’années déjà), je n’ai pas résisté à l’envie de m’insérer dans votre fan-club !
Depuis quelques mois, je suis l’heureux propriétaire d’une OE-ONE II. Le réalisme sonore de cette enceinte est une merveille et je partage les points de vue positifs évoqués jusqu'à présent dans ce forum, notamment en ce qui concerne son impressionnante spatialité sonore. De plus, elle arrive à restituer une image sonore tridimensionnelle qu’aucun système à deux enceintes n’arrive à reproduire à ma connaissance.
Avez-vous déjà fait l’expérience d’écouter des enregistrements d’ambiances naturelles effectués dans une forêt vierge peuplée d’oiseaux ou d’insectes par ex., et de localiser ces bestioles à même le plafond ?
Pour moi l’OE-ONE restitue une image sonore qui est la définition même de la stéréophonie (du grec stereo = spatial, solide et phono = ton, le son).

Enzo ROS
Enzo Ros
 
Messages: 7
Inscription: 11 Aoû 2009 8:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message