jean GROS a écrit:je pense (et ne suis pas le seul) que dans l'état actuel du marché de la HIFi qui est en net recul, ne pas/plus sortir un produit aboutit et qq mois après sortir le SE et toutes sortes de second modèle soi-disant meilleur que celui qui a déjà couté "un bras" à nombre d'entre nous, c'est vraiment se F.....du client
d'autant que la plupart du temps, tout cela est programmé
un con-sommateur !
Joyeux Noël quand même
Je comprends ce que tu veux dire mais il faut faire la part des choses.
Il y a effectivement chez certaines marques des évolutions programmées à l'image de ce qui se fait par exemple chez la marque à la pomme qui pratique un marketing captif.
Dans notre cas précis il s'est écoulé plusieurs années entre la BBG et la BBG SE. Le modèle de départ ayant un été un produit abouti ayant rencontré un certain succès.
Il y a aussi de la part des consommateurs une attente légitime pour des produits plus performants et dans la continuité. La plupart des constructeurs que je connais ne se reposent pas sur leurs lauriers et font de la recherche et développement pour progresser et proposer des évolutions des produits voire de nouveaux modèles. Cela se traduit parfois par une augmentation de tarif mais pas tout le temps, tout dépend des moyens mis en œuvre pour aboutir au résultat.
Et entre nous, je suis bien placé pour le savoir, les consommateurs en Haute-fidélité, ayant leur libre arbitre, sont loin d'être des moutons à tondre et il y a une épuration naturelle du marché si un produit est aberrant.
Joyeux noël aussi