Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 368 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vienna Acoustics

Message » 08 Déc 2013 11:16

z.karl a écrit:Ok, merci bien. Je vous ferais un retour de mes écoutes de début décembre.


Je suis allé chez Espace Ciné à MOUROUX, pour écouter cet intégré PRIMARE i30.
Tout d'abord, j'ai été super bien accueilli à l'espace Ciné. Les auditoriums sont superbes, vaste choix, des conditions d'écoutes comme il en existe très peu en France chez les professionnels.
Pour en revenir au PRIMARE i30, je dois avouer que je me suis ennuyé avec cet ampli. Pas vraiment de vie. De plus, ces connectiques XLR n'en sont pas réellement. Niveau beaucoup plus faible qu'en liaison asymétriques.
Ce fut pour moi l'occasion d'écouter un V.A. Mozart (pas de Beethoven Baby dispo à MOUROUX), et le résultat est super sympathique.
z.karl
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:25
  • offline

Message » 08 Déc 2013 12:39

Une écoute réalisée chez Firodil (merci à lui) nous a permis de constater l'amélioration des enceintes Vienna Acoustic BBG
Pour faire simple et pour ceux qui connaissent déjà le produit la signature sonore est rentée la même mais on n'a plus ce côté exubérant et légèrement démonstratif avec cette enveloppe dans le grave qui pouvait paraître gênante à la longue
L'équilibre tonal est bien meilleur, cela peut produire une sensation de relief diminuée mais on comprend vite que l'on gagne en présence et en réalisme
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 08 Déc 2013 12:44

xymox2 a écrit:Une écoute réalisée chez Firodil (merci à lui) nous a permis de constater l'amélioration des enceintes Vienna Acoustic BBG
Pour faire simple et pour ceux qui connaissent déjà le produit la signature sonore est rentée la même mais on n'a plus ce côté exubérant et légèrement démonstratif avec cette enveloppe dans le grave qui pouvait paraître gênante à la longue
L'équilibre tonal est bien meilleur, cela peut produire une sensation de relief diminuée mais on comprend vite que l'on gagne en présence et en réalisme


Petite précision, qui a son importance, l'amélioration concerne la gamme S.E. chez Vienna Acoustics
z.karl
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:25
  • offline

Message » 09 Déc 2013 12:28

Bah moi j'ai écouté les BBG SE et je les trouve moins bien.
Justement on perd ce coté charnel, ce son typé "live", avec les SE on revient sur des enceintes plus classique, pour plaire à tout le monde quoi, elle se rapproche plus des mozart c'est vrai.
Un aigue qui monte plus, un filtre revu.
Quand je les ai écouté je ne suis plus au concert mais en face d'une belle chaine hifi.
Chacun ses gouts bien entendu.
J'ai trouvé par contre les mozart SE sont mieux que les anciennes.


Z karl:
Concernant le primare i30, je t'ai dirigé vers ce modèle car j'ai le sp31 (pre30) avec un A30.3 (même si je ne l'utilise pas en stéréo directement mais j'ai quand même fait des essais en rca) et ça marche déjà tres bien, peut être que le i30 est un cran en dessous, vu le prix ça serai logique, mais je pensais qu'il serai assez proche du couple pré + ampli.
Du coup as tu trouvé ton bonheur?
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 09 Déc 2013 12:40

Entièrement d'accord avec toi pour ce coté charnel, qu'il n'y a plus sur la BBG serie S.E.. C'est ce qui fait le charme de la BBG "old version".
Quoiqu'il en soit, l'information que tu m'avais donné sur le Primare restait intéressante, dans le sens ou ca permettait de decouvrir cette marque. Et surtout, de decouvrir aussi l'Espace Cinéma à MOUROUX. Ca vaut quand meme le voyage !!
J'ai actuellement chez moi, en plus du KORA 150 CSC, un ensemble KORA ARIES & CRESCENDO à l'ecoute. C'est tout frais, mais semble déja très prometteur. J'aurais peu de temps à y consacrer dans la semaine, mais d'ici la fin de l'année, je te ferai un retour plus précis.
z.karl
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:25
  • offline

Message » 09 Déc 2013 12:58

J'ai un ami qui préfère le 150csc au couple aries-crescendo, tu me diras ce que tu en penses
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 22 Déc 2013 13:19

xymox2 a écrit:Une écoute réalisée chez Firodil (merci à lui) nous a permis de constater l'amélioration des enceintes Vienna Acoustic BBG
...


De rien ! :wink:

J'espère que vous êtes bien rentrés tous les deux.

Bonnes fêtes à tous !
Dilip :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2013 13:30

z.karl a écrit:
xymox2 a écrit:Une écoute réalisée chez Firodil (merci à lui) nous a permis de constater l'amélioration des enceintes Vienna Acoustic BBG
Pour faire simple et pour ceux qui connaissent déjà le produit la signature sonore est rentée la même mais on n'a plus ce côté exubérant et légèrement démonstratif avec cette enveloppe dans le grave qui pouvait paraître gênante à la longue
L'équilibre tonal est bien meilleur, cela peut produire une sensation de relief diminuée mais on comprend vite que l'on gagne en présence et en réalisme


Petite précision, qui a son importance, l'amélioration concerne la gamme S.E. chez Vienna Acoustics



je pense (et ne suis pas le seul) que dans l'état actuel du marché de la HIFi qui est en net recul, ne pas/plus sortir un produit aboutit et qq mois après sortir le SE et toutes sortes de second modèle soi-disant meilleur que celui qui a déjà couté "un bras" à nombre d'entre nous, c'est vraiment se F.....du client :evil: d'autant que la plupart du temps, tout cela est programmé :hehe:
un con-sommateur !

Joyeux Noël quand même :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Déc 2013 13:44

Heu la BBG est sortie en 2008... Une évolution tous les 5ans ça reste raisonnable!
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Déc 2013 13:51

jean GROS a écrit:je pense (et ne suis pas le seul) que dans l'état actuel du marché de la HIFi qui est en net recul, ne pas/plus sortir un produit aboutit et qq mois après sortir le SE et toutes sortes de second modèle soi-disant meilleur que celui qui a déjà couté "un bras" à nombre d'entre nous, c'est vraiment se F.....du client :evil: d'autant que la plupart du temps, tout cela est programmé :hehe:
un con-sommateur !

Joyeux Noël quand même :)


Je comprends ce que tu veux dire mais il faut faire la part des choses.

Il y a effectivement chez certaines marques des évolutions programmées à l'image de ce qui se fait par exemple chez la marque à la pomme qui pratique un marketing captif.

Dans notre cas précis il s'est écoulé plusieurs années entre la BBG et la BBG SE. Le modèle de départ ayant un été un produit abouti ayant rencontré un certain succès.

Il y a aussi de la part des consommateurs une attente légitime pour des produits plus performants et dans la continuité. La plupart des constructeurs que je connais ne se reposent pas sur leurs lauriers et font de la recherche et développement pour progresser et proposer des évolutions des produits voire de nouveaux modèles. Cela se traduit parfois par une augmentation de tarif mais pas tout le temps, tout dépend des moyens mis en œuvre pour aboutir au résultat.

Et entre nous, je suis bien placé pour le savoir, les consommateurs en Haute-fidélité, ayant leur libre arbitre, sont loin d'être des moutons à tondre et il y a une épuration naturelle du marché si un produit est aberrant.

Joyeux noël aussi :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2013 14:57

Philoman - Firodil a écrit:
jean GROS a écrit:je pense (et ne suis pas le seul) que dans l'état actuel du marché de la HIFi qui est en net recul, ne pas/plus sortir un produit aboutit et qq mois après sortir le SE et toutes sortes de second modèle soi-disant meilleur que celui qui a déjà couté "un bras" à nombre d'entre nous, c'est vraiment se F.....du client :evil: d'autant que la plupart du temps, tout cela est programmé :hehe:
un con-sommateur !

Joyeux Noël quand même :)


Je comprends ce que tu veux dire mais il faut faire la part des choses.

Il y a effectivement chez certaines marques des évolutions programmées à l'image de ce qui se fait par exemple chez la marque à la pomme qui pratique un marketing captif.

Dans notre cas précis il s'est écoulé plusieurs années entre la BBG et la BBG SE. Le modèle de départ ayant un été un produit abouti ayant rencontré un certain succès.

Il y a aussi de la part des consommateurs une attente légitime pour des produits plus performants et dans la continuité. La plupart des constructeurs que je connais ne se reposent pas sur leurs lauriers et font de la recherche et développement pour progresser et proposer des évolutions des produits voire de nouveaux modèles. Cela se traduit parfois par une augmentation de tarif mais pas tout le temps, tout dépend des moyens mis en œuvre pour aboutir au résultat.

Et entre nous, je suis bien placé pour le savoir, les consommateurs en Haute-fidélité, ayant leur libre arbitre, sont loin d'être des moutons à tondre et il y a une épuration naturelle du marché si un produit est aberrant.

Joyeux noël aussi :wink:



oui, mais ce n'est pas toujours une "réussite" Mikaclar les a trouvées moins bonnes ! (à son gout) :)

5 ans c'est effectivement long, dans ce cas pourquoi ne pas sortir un autre modèle :roll:

Pour les "moutons", il y a et aura toujours de nouveaux consommateurs sur le marché , c'est de ceux-là dont je parlais...
les autres devraient êtres aguerries :)))))
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Déc 2013 20:27

jean GROS a écrit:oui, mais ce n'est pas toujours une "réussite" Mikaclar les a trouvées moins bonnes ! (à son gout) :)

5 ans c'est effectivement long, dans ce cas pourquoi ne pas sortir un autre modèle :roll:

Pour les "moutons", il y a et aura toujours de nouveaux consommateurs sur le marché , c'est de ceux-là dont je parlais...
les autres devraient êtres aguerries :)))))


Effectivement parfois le mieux est l'ennemi du bien. En allant sur un terrain glissant :oops: on pourra préférer une jolie femme avec un petit défaut genre un grain de beauté qui lui donne du charme et du caractère plutôt qu'un mannequin à la beauté parfaite et donc un peu froide et lisse avec un côté diva capricieuse :hein:

Quand à sortir un autre modèle c'est purement une affaire de marketing. Un peu comme chez VW où la GOLF reste le nom de baptême de leur milieu de gamme. Quoique entre la BBG et la BBG SE l'aspect physique reste globalement le même.

A vrai dire il y a, et je le regrette profondément, un faible renouveau des clients dans la Haute-fidélité. A chacun d'entre nous de porter la bonne parole et aiguiller les profanes vers ce qui est bon et authentique... à la façon d'un Mouton... Rothschild :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2013 21:32

Vienna ne devait pas sortir une nouvelle série sous les Klimt ?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Jan 2014 20:13

Bonjour,
je suis un peu étonné d'entendre que le i30 ne sonne pas avec les BBG .
J'ai à la maison un ensemble pré 30 + A33.2 ( qui je pense sont assez semblables au i30 au niveau de la puissance ) et ca envoie du nougat !!
J'aurai juste à lui reprocher un petit peu trop de vigueur dans le haut mais au final c'est assez facilement calmé par un choix de cables judicieux ( XLR je précise aussi).
Quelle était la source pour cette écoute?
daminou33
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2006 17:34
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2014 20:56

Vue ta localisation, j'aurais plutôt parlé de cannelés :love: , plutôt que nougat. :roll:
:ko:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message