Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs d'enceintes NEAT

Message » 14 Nov 2010 17:54

Un petit CR de l'écoute prolongée du jour : PARIS ISTANBUL SHANGAI / LA ROUTE DES METAUX - Joel GRARE / ALPHA PROD
L'expression Barock'n'roll, de l'auteur, me semble bien caractériser cet "essai" musical en itinéraire, où Marin Marais cotoie des influences orientales revendiquées (puisé dans le répertoire traditionnel) qui effleurent l'impressionisme d'un Debussy scandé par des cloches que le batteur de Magma pourrait animer !
Bref un vrai coup de coeur.... :D Et un enregirtement :o (comme dhab chez Alplha)

Pour l'écoute, sur ma configuration en signature :

La plage 1 et 2 sont de pures merveilles ou le "er hu", violon traditionnel chinois à deux cordes, est en position d'honneur accompagné par Joel GRARE aux percussions...
Que dire, un moment de liquidité profonde de percussions tour à tour extatique et rythmique.
Aération, positionnement des instruments bien focalisé, justesse des timbres dans une clarté générale. Le violon est tout en substance, filé et aérien sans limitation pour les aigus, les percussions profondes et modulées... Waouh !

La plage 10 et 12 ou "l'ensemble les tambours de la Lune" rejoint le formation et là la dynamique est impressionnante. A nouveau cette profondeur et cette différenciation des registres dans le grave et le sous grave. C'est net, précis et tout en relief.

J'aime ces Neat qui me rapprochent de la musique...
koskar1er
 
Messages: 475
Inscription: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Nov 2010 17:54

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Nov 2010 14:59

Ah tiens je vais aller voir ce que donne ce CD !!! :roll: :mdr:
Eh !! "sous grave" :mdr:, je ne l'avais jamais lu celle ci :D

Merci pour le CR.
++
koumeebrown
 
Messages: 3234
Inscription: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:12

C'est un grave moins noble... ou peut-être un dessous de verre pour le grave? :mdr: :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 17 Nov 2010 23:05

Noubliez pas que jai eu des offrandes.... :mdr:
koskar1er
 
Messages: 475
Inscription: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 18 Nov 2010 4:19

Effectivement tu n'avais aucun referenciel de grave et d'aigu auparavant! Juste un beau médium et des résonances de caisse... :mdr:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 18 Nov 2010 10:53

Effectivement mais ce medium la peut faire grave oublier le reste :oops:
Les JMR sont des exegetes du son :wink:
koskar1er
 
Messages: 475
Inscription: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:45

Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims

Message » 18 Nov 2010 15:44

elles ont l'air bien sympa ces Neat XL6.....la finition est chouette. Le principe de charge isobarique est interessant pour obtenir du niveau et de la qualité dans le grave à partir d'un "petit" volume
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Nov 2010 19:02

Vi vi, l'a priori est bon, que ceux qui passent chez Baussart nous racontent :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Nov 2010 11:33

bonjour,

est ce que qqu'un a écouté des Neat MFS avec du Accuphase ou du Jeff Rowland actuel (genre Continuum) ?

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:08

Non je n'ai jamais teste avec ces amplis. Mais la grande force des neats est la transparence de reproduction qui te permet de ressentir les moindres changements en amont de celles ci. Pour certains ce sera une faiblesse mais après tout, on parle bien de "haute-fidélité" non??
Donc je ne vois pas de raison pour les neats de ne pas bien fonctionner avec ce type d'amplification...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:55

qu'elles soient très transparentes est à mon sens effectivement un point positif ... reste qu'avec certaisn amplis, et en fonction notamment du tweeter, certaines enceintes peuvent donner qques sensations de duretés ...
d'ou ma question vis à vis des amplis / marques ci dessus.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:57

par ailleurs, les MFS semblent nécessiter bcp de courant ... certains amplis peuvent donc arriver mieux que d'autres je suppose à leur faire exprimer totalement leurs qualité ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:33

Bob Surgeonor le concepteur des enceintes Neat utilise le materiel NAIM pour régler ses enceintes
Conso92
 
Messages: 223
Inscription: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Nov 2010 20:55

Le problème est que dans la gamme d'une même marque peut survenir des différences notables donc difficile de généraliser sur un matériel...
Mon expérience avec Accuphase se limitant au E212, je ne me permettrais pas un avis. JR, je ne connais pas. J'ai seulement entendu ces amplis sur des vienna acoustics BBG et Mozart mais le résultat de ces écoutes était tellement mauvais eu égard aux enceintes que je ne jugerais pas l'amplification sur ce seul test...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription: 30 Jan 2004 11:23
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message