Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabad, Freemanjazz, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 14 Déc 2014 18:09

michof a écrit:Bizarre...Ma pièce fait 3.20m de large (j'aimerais mieux 5 mètres , mais bon..)
J'ai des 2.7 QR (la surface de grave est autrement plus importante que celle des MG 12)
Des électroniques tout tubes..
Et pas l'ombre d'un problème (il y en a pas mal qui sont venus chez moi et peuvent en témoigner..)
Je ne m'opposerai pas à ce que dit michof. J'ai écouté des panneaux Latitude de Triangle dans un local un peu trop étroit et ça sonnait superbement bien. Dans un local plus grand encore, ce serait probablement mieux, mais je n'ai pas ressenti de frustration ni chez le propriétaire ni chez moi, j'ai trouvé son installation tout simplement dantesque, la bonne mise en oeuvre étant la clef d'un système abouti... :idee: :bravo:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Déc 2014 20:32

Je vais encore rabâcher sur l'acoustique mais peut être que des panneaux amortissants ou diffusants sur les points de réflexions donneraient aux Magnepan une impression d'espace supplémentaire. A tester même avec des matelas contre les murs avant d'investir.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 14 Déc 2014 20:45

richard31000 a écrit:Je vais encore rabâcher sur l'acoustique mais peut être que des panneaux amortissants ou diffusants sur les points de réflexions donneraient aux Magnepan une impression d'espace supplémentaire. A tester même avec des matelas contre les murs avant d'investir.


Je m'excuse mais chez moi le W.A.F. ( Wife Acceptance Factor ) n'a jamais été un problème car je suis de la vieille génération les hommes roses connait pas, par contre il y a des limites commencer à mettre des matelas dans le salon LA ELLE AURAIT RAISON DE SE PLAINDRE déja que mes enceintes ont 2.5 mètres de hauteur et elle endure cela depuis plus de 30 ans faut quand même pas embitionner, des matelas c'est pour la chambre à coucher et recouvert de draps et couvertures. :) :) :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:05

teiki arii a écrit:
michof a écrit:Bizarre...Ma pièce fait 3.20m de large (j'aimerais mieux 5 mètres , mais bon..)
J'ai des 2.7 QR (la surface de grave est autrement plus importante que celle des MG 12)
Des électroniques tout tubes..
Et pas l'ombre d'un problème (il y en a pas mal qui sont venus chez moi et peuvent en témoigner..)
Je ne m'opposerai pas à ce que dit michof. J'ai écouté des panneaux Latitude de Triangle dans un local un peu trop étroit et ça sonnait superbement bien. Dans un local plus grand encore, ce serait probablement mieux, mais je n'ai pas ressenti de frustration ni chez le propriétaire ni chez moi, j'ai trouvé son installation tout simplement dantesque, la bonne mise en oeuvre étant la clef d'un système abouti... :idee: :bravo:



Tout à fait, mes 3.7i sont à 1 metre du mur arrière, espacées entre elle de 1,6 m environ ( bord à bord) et je suis environ à 2.20m de chacune d'elles.Tout ceci dans une pièce de 30m2 (largeur 4,5m environ).

Certes je suis assez près et elles ne s'expriment pas totalement mais elles sont bien réglées et j'y ai passé bcp de temps. J'ai une réelle différence avec mes 1.6 en terme de timbre mais aussi de profondeur et de précision.

Je dirai qu'une petite pièce pardonnera moins le mauvais placement.

Avec une bonne cohérence du système entre les éléments et câblages (déjà pas facile et peut-être plus dur avec les panneaux car on ressent plus facilement quand rien ne va dans le choix des éléments) et tout ceci finalisé du bon placement on atteint déjà un très bon niveau même si moins bien qu'avec les mêmes précautions dans une plus grande pièce.
tony31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Fév 2006 18:46
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:32

mes 1.6 écartés de 2,2m sont à 77cm (coin intérieur) et 1m(coin extérieur) du mur, les tweeters sont intérieurs , l'angle est assez important à savoir que le point de convergence est à 2 m devant mon audition, ce positionnement me permet d'avoir une très belle focalisation des instruments, la scène est profonde mais reste entre les deux panneaux , c'est mon style d'écoute.
autrement j'ai remplacé mon dvd philips par mon thule , cela a changé la donne avec une amélioration du positionnement , de la matière , le grave est bien plus plein
l'écoute générale est de très bon au niveau de la focalisation , de la profondeur de la scène sonore , par contre les timbres sont un peu acides sur les instruments à corde, mais je mets plutôt cela sur le compte du jbl 6260 car si il maintient sans problèmes les 1.6, il n'est pas d'une grande subtilité au niveaux des timbres
de même au niveau des câbles j'ai du leed , bon cable hp mais qui va être remplacé par de l'yba cristal bien mieux équilibré
en attendant tout ces essais , je peux quand même écouter de la musique et c'est déjà pas si mal :bravo:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:38

ACVotre a écrit:ce positionnement me permet d'avoir une très belle focalisation des instruments, la scène est profonde mais reste entre les deux panneaux , c'est mon style d'écoute

C'est le bon réglage car la scène est réaliste , les chanteurs aussi. Si on écarte pour sortir de ce son, on obtient des chanteurs dont la voix occupe un espace de 3 m de large, ce qui n'est pas normal.
Je suis réglé avec le même rendu que toi :bravo:
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:41

Au passage j'ai repris mon bon pseudo, l'autre ''tony31'' était une erreur de création à l'époque où j'ai découvert le forum et internet, ce qui expliquait le '´7 messages'´ depuis 2006 , merci le modérateur :wink:
Je me suis reconnecté avec celui la par erreur, pourquoi ? je ne sais pas :ko: (mon inconscient essaie peut être de rester jeune en grapillant ces 8 ans passées :lol: )
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2014 2:46

MrAcoustat a écrit:
richard31000 a écrit:Je vais encore rabâcher sur l'acoustique mais peut être que des panneaux amortissants ou diffusants sur les points de réflexions donneraient aux Magnepan une impression d'espace supplémentaire. A tester même avec des matelas contre les murs avant d'investir.


Je m'excuse mais chez moi le W.A.F. ( Wife Acceptance Factor ) n'a jamais été un problème car je suis de la vieille génération les hommes roses connait pas, par contre il y a des limites commencer à mettre des matelas dans le salon LA ELLE AURAIT RAISON DE SE PLAINDRE déja que mes enceintes ont 2.5 mètres de hauteur et elle endure cela depuis plus de 30 ans faut quand même pas embitionner, des matelas c'est pour la chambre à coucher et recouvert de draps et couvertures. :) :) :)



Mouhahahahaha ! Les matelas juste le temps de voir si ça fonctionne !!! Un matelas coûtant bien plus qu'un panneau acoustique même design et discrêt je nous vois mal mettre des matelas aux murs des salons !!! Je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais en tout cas je passe pour un gros malade !!!!!!! :bravo:
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 15 Déc 2014 3:27

richard31000 a écrit:
MrAcoustat a écrit:
Je m'excuse mais chez moi le W.A.F. ( Wife Acceptance Factor ) n'a jamais été un problème car je suis de la vieille génération les hommes roses connait pas, par contre il y a des limites commencer à mettre des matelas dans le salon LA ELLE AURAIT RAISON DE SE PLAINDRE déja que mes enceintes ont 2.5 mètres de hauteur et elle endure cela depuis plus de 30 ans faut quand même pas embitionner, des matelas c'est pour la chambre à coucher et recouvert de draps et couvertures. :) :) :)



Mouhahahahaha ! Les matelas juste le temps de voir si ça fonctionne !!! Un matelas coûtant bien plus qu'un panneau acoustique même design et discrêt je nous vois mal mettre des matelas aux murs des salons !!! Je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais en tout cas je passe pour un gros malade !!!!!!! :bravo:


QUOTE: richard31000 // A tester même avec des matelas contre les murs avant d'investir. // Et ci cela fonctionnait quel horreur, cher monsieur cessé de prendre vos pièces d'écoute pour des studios d'enregistrement ce sont des pièces pour ÉCOUTER de la musique et NON pour faire des tests.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 15 Déc 2014 4:00

Pas d'accord du tout !!!
J'ai eu 15 logements dans ma vie et je commence à saisir que 500 eur de traitement bien utilisés, apporteront plus que 5000 euros de câbles ou d'ampli. Rien à voir avec un studio d'enregistrement.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:33

Mr Acoustat te charie :ane:
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2014 15:25

Oups tabernacle !
Pour tous j'ai une petite expérience qui vaut son pesant d'or. Pour ma première installation j'ai fait quelques écoutés avec le Naim Uniti le plus souvent avec des Proac D18. Dans le monde, à Paris et en province ... Ça n'a jamais sonné pareil, idem niveau grave genre rien dans certaines petites salles, trop dans d'autres etc ... Bref je comprends que ça puisse nous faire peur et qu'il est plus simple de changer son ampli ou ses câbles, mais la pièce est le maillon le plus important ...
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:12

Et oui c'est connu et reconnu !
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:49

tony2 a écrit:Et oui c'est connu et reconnu !


Mais oui messieurs tout le monde savent cela, cesser de MESURER et commencer à ÉCOUTER oui la pièce est importante MAIS les pièces parfaites sont très très rares. :bravo:
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 15 Déc 2014 18:26

écoutes et mesures .......C'est comme ça que sont conçus les systèmes :zen:
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message