Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 412 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 20 Déc 2014 9:38

Les gars , je suis tout rouge de confusion...
Pas habitué à cette avalanche de louanges. :oops:
L'important , quand on se fait vieux , c'est de se sentir utile :oldy: ...Merci à tous.. 8)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 20 Déc 2014 13:49

kilou a écrit:Bonsoir ar-vag83,

Une bonne combinaison de tubes peut transcender l'écoute. Une combinaison très intéressante, parmi d'autres j'imagine, consiste en un jeu de 12AU7 Raytheon Baldwinn (très abordable sur la Baie), accompagnés de 5751 GE black plates triple micas, et des KT88 en puissance :bravo:. Régalez vous bien.


Merci . La 1ère bonne surprise fut la qualité de l'emballage et d'expédition par le vendeur British, la seconde, non négligeable, les KT88 livrés (4 + 2) avec sont des Genalex Gold Lion, quant aux ECC82 et ECC83, les inscriptions sont en partie effacées, sur l'une des ECC82 on peur lire "GE...57.. " et sur l'une des ECC83 "téléfunken"...

Sur les conseils de Michel, je me suis mis en quête de 12AU7 Raythéon Baldwin et je vais chercher également des 5751 GE......

L'écoute, dans l'état actuel... au "déballage", est magnifique. J'ai du mal à quitter mon canapé...... :D
ar-vag83
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Jan 2006 19:18
Localisation: Pieds dans l'eau... sous les oliviers.....
  • offline

Message » 20 Déc 2014 14:07

teiki arii a écrit:Je vais sans doute devenir l'irréductible gaulois aux amplis SS Threshold SA/6e sur des Magnepan... 8)
En tout cas, bravo pour l'acquisition du ST70 et un grand merci à michof pour sa gentillesse et ses bons conseils envers les possesseurs de Lumley... :bravo:


Oui, sans vouloir faire rougir "Michof", je reconnais humblement qu'il a été à l'origine de mon catapultage d'un SPHINX Project Ten LE, suite à l'achat de son PERREAUX PMF, puis de la cession de ce PERREAUX au profit d'un McCORMACK DNA 125......(qui aujourd'hui est réservé, en attente de paiement)...... et enfin, la découverte des LUMLEY..... :ohmg: Merci.

Je pense avoir aujourd'hui atteint le summum, en quelque sorte "mon graal"......à prix très très cool... 8)
ar-vag83
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Jan 2006 19:18
Localisation: Pieds dans l'eau... sous les oliviers.....
  • offline

Message » 20 Déc 2014 14:22

ar-vag83 a écrit:
kilou a écrit:Bonsoir ar-vag83,

Une bonne combinaison de tubes peut transcender l'écoute. Une combinaison très intéressante, parmi d'autres j'imagine, consiste en un jeu de 12AU7 Raytheon Baldwinn (très abordable sur la Baie), accompagnés de 5751 GE black plates triple micas, et des KT88 en puissance :bravo:. Régalez vous bien.


Merci . La 1ère bonne surprise fut la qualité de l'emballage et d'expédition par le vendeur British, la seconde, non négligeable, les KT88 livrés (4 + 2) avec sont des Genalex Gold Lion, quant aux ECC82 et ECC83, les inscriptions sont en partie effacées, sur l'une des ECC82 on peur lire "GE...57.. " et sur l'une des ECC83 "téléfunken"...

Sur les conseils de Michel, je me suis mis en quête de 12AU7 Raythéon Baldwin et je vais chercher également des 5751 GE......

L'écoute, dans l'état actuel... au "déballage", est magnifique. J'ai du mal à quitter mon canapé...... :D


J'espère que tu n'as pas oublié de régler le bias à 35-40mA (on mesure en mV.)Perso , je mets 38 et ça baigne...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 20 Déc 2014 18:13

michof a écrit:
ar-vag83 a écrit:
Merci . La 1ère bonne surprise fut la qualité de l'emballage et d'expédition par le vendeur British, la seconde, non négligeable, les KT88 livrés (4 + 2) avec sont des Genalex Gold Lion, quant aux ECC82 et ECC83, les inscriptions sont en partie effacées, sur l'une des ECC82 on peur lire "GE...57.. " et sur l'une des ECC83 "téléfunken"...

Sur les conseils de Michel, je me suis mis en quête de 12AU7 Raythéon Baldwin et je vais chercher également des 5751 GE......

L'écoute, dans l'état actuel... au "déballage", est magnifique. J'ai du mal à quitter mon canapé...... :D


J'espère que tu n'as pas oublié de régler le bias à 35-40mA (on mesure en mV.)Perso , je mets 38 et ça baigne...



Non, non, je n'ai pas oublié de régler le bias, selon la préconisation entre 35 et 40 mA.. je l'avais réglé sur 37 et ça baigne aussi..... :wink:

ps : mon McCormack DNA 125 est réservé depuis hier soir, en attente de réglement. un joli cadeau de Noël pour son nouveau propriétaire.
ar-vag83
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Jan 2006 19:18
Localisation: Pieds dans l'eau... sous les oliviers.....
  • offline

Message » 21 Déc 2014 11:46

je continue ma petite histoire
remplacement du cable hp leedh par du vecteur CV30 (cable certainement le plus équilibré que j'ai écouté à ce jour, que je trouve malheureusement au compte goutte )
gain très important en subtilité, le légato est beaucoup plus fluide
mon système secondaire commence à prendre forme
reste plus que l'ampli, un filtre secteur digne de ce nom à la francis ibre, et une base mécanique et cela sera parfait :mdr:
je vais certainement faire des diffuseurs de Schroeder, je vous ferais quelques photos une fois l'ensemble terminé
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 21 Déc 2014 12:03

michof a écrit:
apogee a écrit:Mr Acoustat a tout à fait raison en disant que des panneaux ont besoin d'espace pour s'exprimer au mieux.
c'est pour cette raison que je mets en vente mes MG12QR upgradées, car dans une pièce de 3 m de large, elles manquent d'air et du coup sur certaines musique, le grave est un poil trop rond et pâteux.
Dommage que je n'ai pas une pièces plus spacieuse... :ohmg:
Pour les personnes intéressées, vous trouverez mon annonce sur les fofos voisins. :siffle:
Apogée



Bizarre...Ma pièce fait 3.20m de large (j'aimerais mieux 5 mètres , mais bon..)
J'ai des 2.7 QR (la surface de grave est autrement plus importante que celle des MG 12)
Des électroniques tout tubes..
Et pas l'ombre d'un problème (il y en a pas mal qui sont venus chez moi et peuvent en témoigner..)




Bonjour a tout le monde


je confirme .........c est nickel me suis régalé
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 841
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 21 Déc 2014 23:31

VENTEAUFEU a écrit:
michof a écrit:Bizarre...Ma pièce fait 3.20m de large (j'aimerais mieux 5 mètres , mais bon..)
J'ai des 2.7 QR (la surface de grave est autrement plus importante que celle des MG 12)
Des électroniques tout tubes..
Et pas l'ombre d'un problème (il y en a pas mal qui sont venus chez moi et peuvent en témoigner..)
Bonjour a tout le monde
je confirme .........c'est nickel me suis régalé
Ben moi, je confirme ce que dit VENTEAUFEU même si je n'ai jamais mis les pieds chez michof ni lui chez moi.. :siffle: :mdr:

J'ai largué mes zozos chez leurs cousins pour Noël, je suis tout seul avec ma moitié, je vous laisse deviner ce dont on profite...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Déc 2014 13:10

hlg33 a écrit:Bonjour à tous,


Je suis l’heureux possesseur d’une paire de Magnepan 3.3/R, panneaux que j’ai achetés il y a … 22 ans au revendeur local alors que je vivais à Boston, MA.
...Les panneaux DWM. Comme tout le monde, enfin, cette portion du monde qui rassemble les possesseurs de Magnepan qui écoutent beaucoup de musique dans des styles de musique différents (ce qui réduit sans doute l’échantillon), je suis naturellement frustré, parfois (souvent ?), par le manque d’impact (niveau, dynamisme, autorité) du registre grave de mes panneaux.


Amicalement,

Hervé


Bonjour Hervé, bonjour à tous,

pour ton "problème" d'impact dans le grave, outre ce qui a déjà été dit, je vois 2 pistes :
- suppression de la self série (filtre PB), donc bi-amplification active ou travail en large bande.
- utilisation d'un support extrêmement massif et non-résonnant.
Si tu veux te faire une idée du résultat, j'habite Agen.

Cordialement,
François.
franc 47
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Fév 2014 21:55
  • offline

Message » 22 Déc 2014 15:47

Un constructeur de panneaux qui a échangé avec une sommité de l'électronique a reçu de lui l'information suivante : les panneaux sont adaptés à des amplificateurs qui ont des contres réactions faibles voire nulles.

Moi je n'y connais rien mais pour le moment en effet mes écoutes les plus sympas se sont faites avec des électroniques Ayre qui correspondraient à ça.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 22 Déc 2014 16:07

franc 47 a écrit:
hlg33 a écrit:Bonjour à tous,


Je suis l’heureux possesseur d’une paire de Magnepan 3.3/R, panneaux que j’ai achetés il y a … 22 ans au revendeur local alors que je vivais à Boston, MA.
...Les panneaux DWM. Comme tout le monde, enfin, cette portion du monde qui rassemble les possesseurs de Magnepan qui écoutent beaucoup de musique dans des styles de musique différents (ce qui réduit sans doute l’échantillon), je suis naturellement frustré, parfois (souvent ?), par le manque d’impact (niveau, dynamisme, autorité) du registre grave de mes panneaux.


Amicalement,

Hervé


Bonjour Hervé, bonjour à tous,

pour ton "problème" d'impact dans le grave, outre ce qui a déjà été dit, je vois 2 pistes :
- suppression de la self série (filtre PB), donc bi-amplification active ou travail en large bande.
- utilisation d'un support extrêmement massif et non-résonnant.
Si tu veux te faire une idée du résultat, j'habite Agen.

Cordialement,
François.


Peu importe le modèle de Magnepan AUCUN ne manque d'impact pour de la MUSIQUE, en général ce qui manque c'est l'amplification adéquate, ci avec de la bonne amplification vous n'avez pas encore assez d'impact alors les Magnepans ne sont pas pour vous, acheter vous des BOITES style boom boom et cesser de vous plaindre, les amateurs de musique EUX sont très heureux avec leurs Magnepans. :)

Cordialement, André

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Déc 2014 16:35

Pour l'impact dans le grave, parfois seule l'orientation du panneau penchée de quelques degrés en avant ou en arrière peut suffire... Ça ne coûte rien et peut révéler de très grandes surprises... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Déc 2014 18:57

MrAcoustat a écrit:
franc 47 a écrit:
Bonjour Hervé, bonjour à tous,

pour ton "problème" d'impact dans le grave, outre ce qui a déjà été dit, je vois 2 pistes :
- suppression de la self série (filtre PB), donc bi-amplification active ou travail en large bande.
- utilisation d'un support extrêmement massif et non-résonnant.
Si tu veux te faire une idée du résultat, j'habite Agen.

Cordialement,
François.


Peu importe le modèle de Magnepan AUCUN ne manque d'impact pour de la MUSIQUE, en général ce qui manque c'est l'amplification adéquate, ci avec de la bonne amplification vous n'avez pas encore assez d'impact alors les Magnepans ne sont pas pour vous, acheter vous des BOITES style boom boom et cesser de vous plaindre, les amateurs de musique EUX sont très heureux avec leurs Magnepans. :)

Cordialement, André

Image


M...e alors !!
Lors de mon achat des panneaux , il manquait un accessoire essentiel !!! :evil: :evil:
Et vous pouvez être sûrs que Magnepan va m'envoyer sur les roses si je réclame...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 22 Déc 2014 19:21

Les temps changent....... en 1998, la publicité pour les Magnepan MG10.1QR étaient......... plus ........... habillées...... :siffle: Voir : ---> http://www.integracoustics.com/MUG/MUG/ ... s/MG10.htm

Peut-être une conséquence du réchauffement climatique ... :lol:
ar-vag83
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Jan 2006 19:18
Localisation: Pieds dans l'eau... sous les oliviers.....
  • offline

Message » 22 Déc 2014 21:26

tu sais André, un système à très haut rendement très bien calé est capable d'une extrême délicatesse comme d'une extrême violence, bref de retranscrire la musique en live :mdr:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message