Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007 et 386 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 14 Jan 2015 14:42

Voici un site avec une centaine de suggestions, et mes deux choix personnel le Classé CAP-2100 un vraie petit bijou et le McIntosh MA-8000 une belle brute.

http://www.stereophile.com/category/int ... mp-reviews

http://www.classeaudio.com/reviews/revi ... -11-09.pdf

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Jan 2015 16:04

je me fixe un budget aux alentours de 5000€..en neuf sachant que je regarde ausi du côté de l'occasion (bonne)

Perso je pensais au VSI 60, qu'en penses tu Mr Acoustat??
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 14 Jan 2015 16:07

je priviligie un grand confort d'écoute, la douceur, une certaine densité même à bas niveau... mais surtout la présence des voix et instruments acoustiques.
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 14 Jan 2015 17:48

AnotherThing a écrit:je me fixe un budget aux alentours de 5000€..en neuf sachant que je regarde ausi du côté de l'occasion (bonne)

Perso je pensais au VSI 60, qu'en penses tu Mr Acoustat??


Excellent choix MAIS comme je le dit souvent les tubes j'aime cela chez mes amis car je n'aime pas L'ENTRETIEN. :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Jan 2015 18:37

AnotherThing a écrit:je priviligie un grand confort d'écoute, la douceur, une certaine densité même à bas niveau... mais surtout la présence des voix et instruments acoustiques.


Alors avec les maggies, il faut aller sur du tube.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 14 Jan 2015 18:49

Que reproches tu à ton Lavardin ? En effet mon revendeur m'a dit que mes panneaux ne marchaient pas du tout avec du Lavardin ...
Ma plus belle écoute était avec du Ayre. D'ailleur il y en a un d'occasion chez ADHF.
J'ai pu tester les 1.7 sur du Naim Supernait, sympa mais je n'irais pas dans cette direction.
Aujourd'hui j'ai un préampli Conrad Johnson Premier Two qui est super fluide et transparent (à tubes) et je pense rester sur du transistor pour la puissance voire du gros tube.

Tu cherches un intégré ou pas ? Car le préampli permet de vraiment façonner le son. (Mon dac aussi en comparaison avec celui de mon streamer ...)


Mais je crains que pour réussir ton choix il faille essayer chez toi ... Et pour la densité ce n'est pas évident je t'aurais dirigé direct vers du tube qui ne sonne pas moderne car c'est la mode aujourd'hui cette neutralité qui manque de poids. J'ai un Etalon Origo très dense mais avec 2x40w il risque de ne pas avoir assez de puissance, enfin tout dépend comment "sonne" ta pièce.
Tu habites quel coin ? Il faudrait te faire essayer des amplis par des passionnés autour de chez toi ...
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 14 Jan 2015 19:13

    je continue mon optimisation, remplacement des tubes sur le préampli, j'ai gagné en nervosité
    maintenant essai d'un drive aura néo, et demain d'un cdc tl51X (j'ai loupé un krell md20) , en tout cas l'aura est une jolie petite machine restituant un interprétation très vivante
    courant semaine prochaine remplacement du jbl 6260 par une paire manley 120
    cela commence à chanter tout cela
      Dernière édition par ACVotre le 15 Jan 2015 20:28, édité 1 fois.
      ACVotre
       
      Messages: 1585
      Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
      Localisation: Tours Amboise
      • offline

      Message » 14 Jan 2015 20:02

      Ben ,comme les Manley 120 sont les miens et que je les écoutais sur des 1.6 à l'époque , je peux te garantir que ça va marcher.. :D
      Si tu veux encore plus de densité dans le bas du spectre ,tu colles un câble Cardas Hexlink Golden Five modulation en sortie de CD (et en entrée de préamp.)
      Mais attention ! Ce câble doit être couleur marron brillant..
      Parce que les verts , bleus ou dorés sont tous des faux( copies Chinoises qui ne valent rien..)
      michof
       
      Messages: 1356
      Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
      Localisation: Hérault
      • offline

      Message » 14 Jan 2015 22:55

      Messian a écrit:
      AnotherThing a écrit:je priviligie un grand confort d'écoute, la douceur, une certaine densité même à bas niveau... mais surtout la présence des voix et instruments acoustiques.


      Alors avec les maggies, il faut aller sur du tube.


      NON seulement avec de BONS amplis transistors ou tubes mais évite la classe D ( bon marché )
      MrAcoustat
       
      Messages: 2398
      Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
      Localisation: La Belle Province Quebec
      • offline

      Message » 15 Jan 2015 20:31

      ACVotre a écrit:
        je continue mon optimisation, remplacement des tubes sur le préampli, j'ai gagné en nervosité
        maintenant essai d'un drive aura néo, et demain d'un cdc tl51X (j'ai loupé un krell md20) , en tout cas l'aura est une jolie petite machine restituant un interprétation très vivante
        courant semaine prochaine remplacement du jbl 6260 par une paire manley 120
        cela commence à chanter tout cela

          essai et acquisition du CEC TL51X Van Medevoort, nous rentrons dans un autre univers, il apporte beaucoup de matière, de fluidité, et accentue la scène 3D
          j'ai hâte d'avoir les blocs mono
          ACVotre
           
          Messages: 1585
          Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
          Localisation: Tours Amboise
          • offline

          Message » 17 Jan 2015 16:27

          ACVotre a écrit:
          ACVotre a écrit:
            je continue mon optimisation, remplacement des tubes sur le préampli, j'ai gagné en nervosité
            maintenant essai d'un drive aura néo, et demain d'un cdc tl51X (j'ai loupé un krell md20) , en tout cas l'aura est une jolie petite machine restituant un interprétation très vivante
            courant semaine prochaine remplacement du jbl 6260 par une paire manley 120
            cela commence à chanter tout cela

              essai et acquisition du CEC TL51X Van Medevoort, nous rentrons dans un autre univers, il apporte beaucoup de matière, de fluidité, et accentue la scène 3D
              j'ai hâte d'avoir les blocs mono

              remplacement de mon cable numérique par un ... canare avec des fiches canare 75 ohms 39 euros chez audiophonics et bien il vaut le coup car il est très équilibré , gain impressionnant en naturel, rapport qualité prix impressionnant
              maintenant , il ne reste plus que les blocs , je suis impatient :mdr:
              ACVotre
               
              Messages: 1585
              Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
              Localisation: Tours Amboise
              • offline

              Message » 25 Jan 2015 12:07

              Pour amateur d'aubaine une belle paire de Magnepan 20.1 pour la somme de $5,175 euros même avec le prix du transport c'est une aubaine incroyable. :) - - - http://app.audiogon.com/listings/full-r ... -boston-ma - - -
              MrAcoustat
               
              Messages: 2398
              Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
              Localisation: La Belle Province Quebec
              • offline

              Message » 25 Jan 2015 12:10

              +20/25 pour cent de douane et frais de dossier.

              Stéphane
              stephane092
               
              Messages: 2681
              Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
              Localisation: IDF 92
              • offline

              Message » 25 Jan 2015 12:30

              Et tu ne parles pas du port...sur lequel on paie la douane et les taxes..
              L'import depuis l'Amérique , c'est devenu inintéressant...sauf pour un appareil introuvable en Europe et pour celui qui ne compte pas son investissement..
              michof
               
              Messages: 1356
              Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
              Localisation: Hérault
              • offline

              Message » 25 Jan 2015 12:34

              Combien coute une paire de Magnepan 20.7 neuve en France + touts les frais SVP messieurs ?????
              MrAcoustat
               
              Messages: 2398
              Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
              Localisation: La Belle Province Quebec
              • offline


              Retourner vers Enceintes

               
              • Articles en relation
                Dernier message