Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, DJcooper, jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat et 388 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 12 Juil 2018 20:29

Superbe affaire... :bravo:

Bienvenue parmi les magnéplanchistes !
BWV 232
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Sep 2013 21:44
Localisation: Trappes en Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Juil 2018 22:15

Merci bien ;-)
Par contre j'ai un souci, J'ai branché sur mon ampli dpr2005, avec une source en entrée, et l'ampli clignote sur l'emplacement des enceintes comme si il ne les reconnaissait pas. .. il faut un ampli spécial pour ces enceintes ? Merci par avance pour votre aide
discohype
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 13 Juil 2018 7:39

Si tu as branché une source en entrée , la sortie HP adéquate sur les panneaux il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 13 Juil 2018 9:04

Oui, c'est juste !
j'ai rééssayé avec un autre cable optique et un lecteur cd, ça fonctionne :bravo:

J'ai écouté deux disques que j'ai écouté des centaines voire millier de fois, pas bien enregistrés mais ce sont ceux que je connais le mieux pour comparer l'écoute, U2 The Unforgettable Fire et The Joshua Tree...

C'est très déroutant pour moi cette première écoute, le son "enveloppe" la pièce, il varie selon la position mais les 50 m2 sont "remplis".

Il est vrai que les basses sont parfois pas aussi percutantes qu'avec les Mosquito, mais après tout, une écoute différente est intéressante.

Et je dois avouer que bien que j'étais vraiment satisfait avec les enceintes colonne, les Magnepan .7 cisèlent le son.
Il y a des instruments en fond que je n'avais jamais décelés, et là ils se présentent à moi !

Je pense donc alterner les deux types d'écoute et de système selon mes envies, j'ai installé les deux dans la même pièce, et ça changera d'ambiance sonore au fil de mes envies.

Je ne regrette donc absolument pas cet achat coup de coeur, et j'ai envie d'écouter de la musique classique avec les M.7, car j'ai remarqué que le son des guitares sèches ou la voix sont particulièrement bluffantes. Cabrel avec "Samedi soir sur la Terre" sera une de mes prochaines écoutes, car je lui trouve un son exceptionnel... :)
discohype
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 13 Juil 2018 12:26

Et encore tu les écoutes sur un ampli HC, attend de voir le résultat avec un vrai ampli :mdr: à tubes
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 13 Juil 2018 13:41

Ou un classe D ça chauffe moins ;-)
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 13 Juil 2018 16:08

Pour avoir essayé,non, du tube ou alors du transistor façon tube :P
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 13 Juil 2018 16:55

bienvenu discohype !

bravo pour ton acquisition, à ce prix c'est une affaire ! :wink:

effectivement avec tes MG .7 tu n'aura jamais l'impact dans le haut grave comme avec des enceintes électrodynamiques mais par contre tu verra que sur certains morceaux, sur des nappes de grave ça descend quand même bien. il est important à ce propos que tu t'amuse un peu quand tu aura le temps avec le positionnement des panneaux par rapport au mur arrière, quelques dizaines de centimètres changent parfois pas mal le rendu notamment dans le grave. une fois trouvé la bonne position il te faudra trouver un truc pour garder au sol un repère puisque tu sera amené à déplacer les panneaux plus ou moins souvent. l'avantage c'est qu'il sont très facile à bouger et ne prennent pas trop de place finalement.

même si ce sont les petits panneaux de la gamme ils ont déjà presque tout des grands, la magie magnepan est là. c'est surtout sur des genres musicaux comme le classique, le jazz, le folk, la variété, les voix et les instruments acoustiques que tu appréciera le plus ce type de panneaux. néanmoins même sur du rock ou des musiques électroniques le charme peu opérer car les magnepan apportent une ampleur assez bluffante.

j'utilise même les miens en home cinéma (avec le soutiens d'un caisson de grave) et c'est tout simplement incroyable, les bandes son des films prennent une autre dimension !

donc félicitation et je te souhaite de longues années d'écoutes et de plaisir avec tes panneaux !
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 14 Juil 2018 21:08

Sujet qui n’a rien a voir.
Vu sur lbc pour 200€: un moyen facile de debuter dans les panneaux: faites chauffer la colle!
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1453089764.htm/
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 18 Juil 2018 10:03

J'ai écouté " Madame rêve " de Bashung,..
Je n'ai jamais pu écouter à volume assez fort sans que les basses " bavent " durant tout le morceau, et là avec les .7 ça passe crème :D
je suis vraiment content de ces panneaux...
discohype
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 22 Juil 2018 21:06

Comme le dit Laurent le positionnement des panneaux par rapport au mur arrière (et aussi concernant les murs latéraux) est essentiel. Perso ma position idéale est 1,80m arrière avec un pincement de 15° tweeter en dedans et 35 cm des murs latéraux pour mes MG1.5. Pour mes MG.3.6 par contre les tweeters sont extérieurs car ma pièces fait environ 50m2 mais le positionnement est semblable. Mes murs sont plutôt réfléchissants (papier peint) mais le fait de "décoller" les enceintes de l'arrière et des latéraux ne pose pas problème. Par contre le sol est "absorbant" par un tapis de grandes dimensions.
Ensuite tout en restant dans le HDG j'ai remarqué que les panneaux apprécient les grosses alimentations et les amplis vraiment puissants. Même si un 2x80w produit un joli son bien musical, les Magnepan chanteront encore mieux avec un 2x150w. Après de nombreuses écoutes je ne me souviens pas d'avoir entendu un ampli qui apporte le démenti.
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 23 Juil 2018 7:19

Peux tu préciser l'écartement antre tes panneaux et ta position d'écoute par rapport aux panneaux?
Même remarque que toi pour l'amplification. Sur mes panneaux précédents j'ai utilisé par mal de choses de 2x150 avec des mc à 4x120 avec des Luxman et même de la classe D avec un halcro puis des nuforce en biamplification. J'ai finalement trouvé mon bonheur avec un Plinius Sa 250 ref qui les tient d'une main de fer. elles ont vraiment besoin de courant et mes 3.6 arrivent à descendre bien bas toujours avec cette même amplification.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 24 Juil 2018 12:00

mbriex je suis à 3,60 m et 4,00m pour ma zone d'écoute et 2,40 m entre mes enceintes pour les MG 1.5 et 3,00m pour les MG 3.6.
Avec 4 blocs mono Crimson 630 E en bi amplification je dois dire que j'ai la puissance et la musicalité que j'apprécie vraiment. Je conseille d'ailleurs à ceux qui en auront l'occasion d'aller faire un tour sur le site Crimson: http://www.crimsonelectronics.com/amplifiers.html ou chez l'importateur à Dijon: Dominique Bolatre studio Symphonie.
Le prix est rébarbatif mais le résultat d'écoute vaut le déplacement. Par rapport à certains monstres ces "petites" électroniques sont vraiment magiques.
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 11:42

Pensez vous utile et performant le Disque de réglage/rodage Magic CD - Jean-Marie Reynaud sur ce type d'enceintes ? https://www.hifi.fr/disque-rodage/826-j ... d-magic-cd
Dernière édition par discohype le 24 Aoû 2018 10:32, édité 1 fois.
discohype
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 19:12

je ne le connais pas mais tu peux aussi utiliser un disque que tu connais bien et déplacer les panneaux par tâtonnement, j'ai utilisé "Beyond the Missoury Sky" de charliee Haden qui a pas mal de basses et dont je connais la moindre intonation.
A ce sujet, j'étais passé un peu en force pour le waf mais je pense qu'il va falloir que je me sépare des 3.6 SE faute de pièce dédiée, leur position optimale dans le salon est chez moi difficilement compatible avec le partage du salon. Les nouveaux tweeters sont à peine rodés, les borniers ont été changés pour des neufs...
Je les mettrais bientôt en vente.
Si un passionné est intéressé, contact en MP.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message