Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 405 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 30 Juin 2014 23:12

Bonjour à tous :D
Quelques news sur notre fil, qui ne bouge pas beaucoup ces derniers temps :oops:

J'ai mis des panneaux à mes oreilles :lol:

Je me suis séparé de mon casque Stax SR-407 (et son ampli SRM-006t), après avoir passé chez Pierre Paya à Nîmes une journée de tests divers et variés.
Pierre est un type épatant (connu sur HCFR), qui connaît bien son domaine !
J'ai tout de suite détesté Ultrasone (ed.12), ne me suis pas fait à Grado (PS1000) et eu un petit instant un penchant pour un Fostex (TH-900), mais aussi apprécié le SR-507 de Stax par rapport à mon 407.
Mais (et il en était sûr), l'Audeze m'a immédiatement plu (le LCD-2 puis mieux, le LCD-X http://www.audeze.com/products/headphones/lcd-x) :love:
Ce sont des casques magnetic planar, conception similaire à nos Maggies (adaptés bien entendu à leur taille) :wink:
Superbe écoute !!!
Il est maintenant à plus de 150 heures de rodage, me faut plus que l'ampli que j'ai choisi (Rudistor RPX-308 - j'ai un 38 en prêt en attendant).

Bref, je m'éclate à chaque écoute de mes Maggies bi-amplifiées, et maintenant, je m'éclate à l'écoute du casque. :bravo:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Juil 2014 1:31

merlinus98 a écrit:Bref, je m'éclate à chaque écoute de mes Maggies bi-amplifiées, et maintenant, je m'éclate à l'écoute du casque. :bravo:
Coucou merlinus98,
ma démarche devrait suivre la tienne d'ici peu car je m'intéresse de très près à l'Hifiman HE-560 dont on dit beaucoup de bien outre-Atlantique. Je possède pour l'instant un ampli casque DAC Yulong DA8 modifié par AZP (Antoine) et ça cogne déjà bien avec un Grado Gold SR-325i... À suivre. :bravo:
Sinon, j'ai interverti les enceintes Magnepan 3.7 (tweeter à l'extérieur désormais) avec comme préampli un Flat Pass UGS et toujours les Threshold SA/6e... :love:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Juil 2014 12:23

Salut teiki :D

Je ne connais pas Hifiman, mais si tu lorgnes dessus, ça doit être sympa.
Si ça te tente de t'organiser une visite chez Pierre Paya à Nîmes, il te recevra certainement avec plaisir, pour écouter plein de casques et amplis, ça vaut le coup !!!

Inversion tweeters: je plussoie ! Et tes Threshold semblent toujours au top.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Juil 2014 12:56

merlinus98 a écrit:Salut teiki :D
Je ne connais pas Hifiman, mais si tu lorgnes dessus, ça doit être sympa.
Si ça te tente de t'organiser une visite chez Pierre Paya à Nîmes, il te recevra certainement avec plaisir, pour écouter plein de casques et amplis, ça vaut le coup !!!
Inversion tweeters: je plussoie ! Et tes Threshold semblent toujours au top.
Oui, les Threshold toujours au top même si je n'arrive pas à départager l'Audio Analogue Bellini VB de l'UGS en préampli.
Comme nous l'ont confirmé les aficionados des tweeters dirigés vers l'extérieur, le mieux c'est de pincer les enceintes de façon à ce que les tweeters "regardent" l'auditeur qu'ils soient en position externe ou interne.
L'avantage des tweeters en position interne, c'est que la scène sonore est respectée et les instruments trouvent leur place de façon rigoureuse. L'avantage des tweeters en position externe, c'est une scène plus englobante, la musique vient d'un peu partout (ce n'est pas forcément un point positif), mais surtout, le sweet spot est très large et on s'affranchit terriblement de l'acoustique de la pièce. Un peu déroutant pour quelqu'un qui comme moi, privilégie le côté "fidélité" du placement des acteurs mais l'un dans l'autre, et compte tenu de la disposition de ma pièce, c'est les tweeters en position externe qui remportent la palme.
Merci donc pour vos avis éclairés. :bravo:
Le Hifiman HE-560, si j'ai bon nez, je reste persuadé que c'est de la bombe en termes de sonorité et de rapport Q/P. Côté fiabilité, je reste un peu suspicieux. Ce n'est pas un casque pour "baladeurs" AMHA (trop exigeant en terme d'amplification), mais j'ai le Grado pour ça. À suivre...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Juil 2014 18:11

Pour bien connaître le Bellini et l'UGS , je comprends que les départager ne soit pas facile.
Pour faire mieux ,il faut taper haut : Jeff Rowland Cohérence 2 par exemple (miraculeux , ce préamp) , Cello Encore ou Audio Suite ...Du très lourd...
Ou alors du tube de haute volée.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 01 Juil 2014 22:28

michof a écrit:Pour bien connaître le Bellini et l'UGS , je comprends que les départager ne soit pas facile.
Pour faire mieux ,il faut taper haut : Jeff Rowland Cohérence 2 par exemple (miraculeux , ce préamp) , Cello Encore ou Audio Suite ...Du très lourd...
Ou alors du tube de haute volée.


Conrad Johnson Art, du tube de haute volée.
Image
Dernière édition par MrAcoustat le 02 Juil 2014 0:35, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 01 Juil 2014 22:43

Je reste dans le projet d'un système entièrement symétrique... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Juil 2014 7:52

Alors , le Cohérence 2 est la voie royale en transistors tandis que le Audio Research LS5 Mk2 est une merveille en tubes.
Le Rowland l'emporte par son hypertransparence , l'Audio Research par son humanité et la densité qu'il confère aux intervenants.
Deux appareils qui élèveraient incontestablement le niveau de la reproduction( Pour l AR , bien sûr , il faut des tubes choisis.)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:57

Personnellement je n'ai jamais été un amateur des préamplis Jeff Rowland,je les ai toujours trouvés trop vivants à mon goût,par contre je suis amateur de leurs amplis moi je préfère le mariage amplis transistors ( puissance ) et préamplis tubes ( douceur ) pour de très longues écoutes,que voulez vous les goûts ne sont pas à discuter.

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Juil 2014 19:55

comme Mr acoustat, j'aime beaucoup le son de conrad-johnson, je me souviens dans le passé, d'écoute fabuleuses sur magnepan ! celà dis j'ai eu la chance d'écouter aussi du jeff rowland sur magnepan, comme dirais gainsbourg : c'est pas dégueu non plus !

sinon félicitation à merlinus pour le casque audeze, je surveille cette marque attentivement, c'est un candidat serieux pour le jour ou je souhaiterais passer à l'écoute au casque ! :bravo:

mais hifiman semble aussi digne d'intérêt, avec effectivement un rapport qualité/prix sympa.
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 08 Juil 2014 23:31

Salut Laurent :)

J'ai eu un gros pépin avec le LCD-X quand j'ai commencé les séances d'écoute longues: terrible mal de crâne au bout de 20mn...
Heureusement, plein de posts sur les fofos US sur cette problématique: casque lourd, et trop de pression de serrage autour des oreilles: solutions simples, l'arceau est en métal et il suffit de le (dé)tordre un peu pour qu'il serre moins (j'ai vite trouvé la pression semblable à mon ancien Stax), et mettre une épaisseur sous l'arceau pour mieux répartir le poids en haut du crâne (pour l'instant une chaussette pliée, mais une épaisseur de mousse fera bientôt l'affaire).
A part cette problématique, ces Audeze sont de beaux casques à mini magné-planars :love:
Hifiman semble très bien, teiki a déjà fouillé le sujet. Et Oppo a sorti son PM-1 avec la même techno, peut-être moins abouti que Audeze, mais on dirait que Magnepan a fait des petits dans le monde des casques audio Hi-Fi :lol:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 0:38

Des panneaux magnepan 1.7 ou 3.7 mariés avec des amplis à tubes type Mc40, ça donne quoi ? Certains ont ils déjà essayé ? (ces amplis risquent ils d'être un peu limite en puissance ou pas ? pour une pièce de 30 m2 environ)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 9:04

Des MC 40 , ça va faire trop juste en puissance , sans aucun doute, surtout pour les 3.7...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 9:19

Personnellement je n'ai jamais été un amateur des préamplis Jeff Rowland,je les ai toujours trouvés trop vivants à mon goût,par contre je suis amateur de leurs amplis moi je préfère le mariage amplis transistors ( puissance ) et préamplis tubes ( douceur ) pour de très longues écoutes,que voulez vous les goûts ne sont pas à discuter.


Pourtant la musique c'est vivant.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2687
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 12:32

stephane092 a écrit:
Personnellement je n'ai jamais été un amateur des préamplis Jeff Rowland,je les ai toujours trouvés trop vivants à mon goût,par contre je suis amateur de leurs amplis moi je préfère le mariage amplis transistors ( puissance ) et préamplis tubes ( douceur ) pour de très longues écoutes,que voulez vous les goûts ne sont pas à discuter.


Pourtant la musique c'est vivant.

Stéphane


Oui mais attention avec un système de son on écoute une REPRODUCTION de la musique et c'est nous qui choisisons la sonoritée que l'on recherche dans mon cas je la choisie la plus douce possible pour mes oreilles pour ce qui est de vous c'est vôtre choix. :D
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message