Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 427 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 26 Sep 2014 11:16

Oui ce sont avant tout des artisans passionnés. Mais bon sang que c'est bon !
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 27 Sep 2014 13:11

richard31000 a écrit:Donc il me faudrait un meilleur préampli avec égaliseur et deux amplis de puissance reliés mais plutôt musclés mais adaptés aux panneaux. Je cherche aussi du câble hp.
Les possesseurs de Magnepan Outre-Atlantique sont friands d'amplis mono Emotiva (XPR-1 ou XPA-1). Je pense que ça devrait faire l'affaire. Concernant tes enceintes, elles semblent "descendre" à 40 Hz, leur placement est primordial. Il leur faut beaucoup d'espace, devant comme derrière pour s'exprimer, c'est la clef du succès... Si tu veux récupérer des basses, essaie de les incliner très légèrement vers l'auditeur en plaçant sous les "pieds" arrière des cales de quelques mm. Ça fonctionne chez moi parfaitement, et ça ne vaut pas cher... :idee: :wink:
Pour le préampli, pendant que tu y es, tu as le XMC-1 avec possibilité d'utiliser le miniDSP...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Sep 2014 15:37

A essayer ! Mes panneaux sont orientables, mais je crois que je préfère à peine incliné vers le haut.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 27 Sep 2014 15:47

richard31000 a écrit:A essayer ! Mes panneaux sont orientables, mais je crois que je préfère à peine incliné vers le haut.


Possible de VOIR des photos svp. MERCI.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Sep 2014 17:30

richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 27 Sep 2014 17:56

richard31000 a écrit:Image

Image

http://diptyqueaudio.com/


Merci pour les photos Richard.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Sep 2014 18:06

Bonjour Richard,

J'ai découvert ces Diptyques il y a quelques temps sur un fil du vert. D'ailleurs Michof avait taclé direct :lol:. Je ne vous cache pas que la taille m'interpelle tout comme la légèreté apparente du châssis. Au niveau des timbres je n'ai pas d'a priori, ça peut être excellent. Par contre, en ce qui concerne l'ampleur et l'assise, j'ai quand même un gros doute. Sans parler des 3.6 / 3.7, si ça rivalise avec des 1.6 / 1.7 sur ces critères, c'est alors il est vrai un véritable exploit. Ce serait alors beaucoup plus facilement "logeable" dans une pièce à vivre pour un plaisir équivalent voire supérieur. Et puis ces Diptyques sont bien placées en terme de prix. Je serais curieux d'écouter, peut-être que je ferai saut chez ADHF.

Au niveau amplification, vous semblez ne pas vous intéresser du tout aux tubes. C'est un choix délibéré ou bien la puissance affichée qui vous fait fuir ces électroniques?

Cordialement
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 27 Sep 2014 18:23

Au contraire j'adore les tubes !

Et pour le reste c'est comme tout, surtout ne pas avoir d'à priori !
Je ne me rappelle pas que michof ait taclé ces enceintes, de toute façon personne ne les a comparées aux Magnepan. Chez Adhf ça fonctionne sans la grosse artillerie derrière. Un proprio de Magnepan n'en revenais pas ... Un nouveau modèle double sera présenté au salon de Novembre.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 27 Sep 2014 19:02

Ça fait un moment que j'entends parler de ce modèle double... Je suis comme Kilou, la remontée d'informations va me pousser à voir (écouter) ça de plus près! 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Sep 2014 19:10

Attention messieur de bien comparer des pommes avec des pommes prix pour prix très important car je croie que prix pour prix RIEN ne se compare à Magnepan encore une fois RIEN. :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Sep 2014 19:28

MrAcoustat a écrit:Attention messieur de bien comparer des pommes avec des pommes prix pour prix très important car je croie que prix pour prix RIEN ne se compare à Magnepan encore une fois RIEN. :)
C'est assez difficile de se prononcer sur un produit quand on ne le connait pas. Mais si par malheur 8) , je devais écouter ces enceintes, je vous en donnerais mon ressenti sans détour. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Sep 2014 20:36

J'ai fait deux écoutes avec des Magnepan, mais dans des conditions pas optimales. Par contre des écoutes de Dyptique vraiment top sauf chez un ami qui a une pièce pire que moi. Ensuite écoute des Doubles DP77 : peut-être dans mon top 3 des meilleures écoutes de ma vie. Mais ça chiffre et en amplification aussi : full Ayre. Mais c'était des prototypes, que je vais d'ailleurs essayer de posséder prochaimenent.
Maintenant ils proposent une montée en gamme, tout est revu filtrage chassis etc et fait pour fonctionner avec un seul modeste ampli. Moins d'amplification plus d'enceintes en gros, l'inverse de Magnepan. Ca va s'appeler DP184 et sera présenté au salon ADHF en novembre. Moi j'y serais !
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 27 Sep 2014 20:44

richard31000 a écrit:J'ai fait deux écoutes avec des Magnepan, mais dans des conditions pas optimales. Par contre des écoutes de Dyptique vraiment top sauf chez un ami qui a une pièce pire que moi. Ensuite écoute des Doubles DP77 : peut-être dans mon top 3 des meilleures écoutes de ma vie. Mais ça chiffre et en amplification aussi : full Ayre. Mais c'était des prototypes, que je vais d'ailleurs essayer de posséder prochaimenent.
Maintenant ils proposent une montée en gamme, tout est revu filtrage chassis etc et fait pour fonctionner avec un seul modeste ampli. Moins d'amplification plus d'enceintes en gros, l'inverse de Magnepan. Ca va s'appeler DP184 et sera présenté au salon ADHF en novembre. Moi j'y serais !


Alors même principe que Acoustat, plus il y a de panneaux plus elles sont facile à driver, Acoustat 1+1 = 2 panneaux 81db Spectra 8800 = 8 panneaux 86db + ?????
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Sep 2014 13:31

Bonjour

Ayant pu écouté les Dyptiques dans leur version simple et avec double panneaux chez ADHF à Toulouse, elles sont directement une alternative aux Magnepan 1.7 et 3.7.
Les différences ?
Moins encombrantes les Dyptiques se logent plus facilement dans les petites pièces avec un bon design et la possibilte de personnaliser le décor.
Le son : une fluidité similaires aux Magnepan, des timbres trés justes, une image sonore large mais moins directive, une signature sonore proche.
Côté amplification c'étaient du transistor, de l'Ayre, du Rega.

Impressions à onfirmer bien sûr mais je le répète on est dans la même famille.
pyrenees
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:47
  • offline

Message » 29 Sep 2014 14:14

Et le tarif par rapport aux 1.7 et 3.7 ?
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message