Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 543 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 16 Oct 2014 12:25

Bravo pour ton achat, PASTIS102, belle installation :D
Reste à roder (3.7 neuves je pense ? ) et à bien placer ;)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Oct 2014 13:11

C'est certain que si en plus elles ne sont pas rodées :roll:. Ça n'a plus rien avoir quand elles atteignent leur plein potentiel. Au départ à la place d'un joli grave bien ample et détouré, j'avais des petits pets de lapin secs.
Dans un 2ème temps, il ne serait pas, je pense, inintéressant d'étudier la possibilité d'une amplification différente, du tube par exemple :siffle:. Je ne dénigre pas du tout vos électroniques qui sont vraiment de très grande qualité, c'est juste qu'il y a un petit coté magique avec le tube sur ces Magnepan. Enfin, c'est mon ressenti.

Cordialement.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 16 Oct 2014 14:57

kilou a écrit:Je ne dénigre pas du tout vos électroniques qui sont vraiment de très grande qualité, c'est juste qu'il y a un petit coté magique avec le tube sur ces Magnepan. Enfin, c'est mon ressenti.
:D 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Oct 2014 16:01

kilou a écrit:C'est certain que si en plus elles ne sont pas rodées :roll:. Ça n'a plus rien avoir quand elles atteignent leur plein potentiel. Au départ à la place d'un joli grave bien ample et détouré, j'avais des petits pets de lapin secs.
Dans un 2ème temps, il ne serait pas, je pense, inintéressant d'étudier la possibilité d'une amplification différente, du tube par exemple :siffle:. Je ne dénigre pas du tout vos électroniques qui sont vraiment de très grande qualité, c'est juste qu'il y a un petit coté magique avec le tube sur ces Magnepan. Enfin, c'est mon ressenti.

Cordialement.


Oui tu as raison il y a un coté magique avec les tubes MAIS moi j'adore les tubes chez mes amis. :) :) :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 16 Oct 2014 16:40

teiki arii a écrit:
kilou a écrit:Je ne dénigre pas du tout vos électroniques qui sont vraiment de très grande qualité, c'est juste qu'il y a un petit coté magique avec le tube sur ces Magnepan. Enfin, c'est mon ressenti.
:D 8) :wink:


Wait (pas trop longtemps) and Listen :wink:
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 16 Oct 2014 18:34

kilou a écrit:C'est certain que si en plus elles ne sont pas rodées :roll:. Ça n'a plus rien avoir quand elles atteignent leur plein potentiel. Au départ à la place d'un joli grave bien ample et détouré, j'avais des petits pets de lapin secs.
Dans un 2ème temps, il ne serait pas, je pense, inintéressant d'étudier la possibilité d'une amplification différente, du tube par exemple :siffle:. Je ne dénigre pas du tout vos électroniques qui sont vraiment de très grande qualité, c'est juste qu'il y a un petit coté magique avec le tube sur ces Magnepan. Enfin, c'est mon ressenti.

Cordialement.


Bonjour à tous, merci à vous. Concernant les électroniques, je viens de les changer il y a peu, je suis passé de accuphase à Krell, sur les conseil d'un ami, le fameux propriétaire de apogée full range et de Krell. Cet homme maintenant à la retraite, qui dans sa vie professionnelle a été distributeur de beaucoup de marque d'enceintes et d'électronique de très haut de gamme dans sa carrière, a vu passer énormément de motos dans ce qui se fait de mieux et a pu tester in situe et dans tout les sens (quelle chance).

Chez lui, son installation est composée d'apogee full range donc, tri amplifiées avec par enceinte un bloc stereo KRELL FPB 200 sur les médium aigu et un bloc MONO FPB 350 pour le grave, le tout connecté avec des filtres électronique Krell et un pré ampli cello.
Le tout dans une salle d'à peu prêt 100 m2 construite par un acousticien, bref l'installation de dingue...

Ca faisait un moment qu'il me glissait ça et là de changer mon accuphase pour du krell en classe A.

Je lui disait "ouai ouai..." sans plus de convictions, car j'étais très attaché à mes BW 803D et à mon accuphase e 460, très bon au demeurant, surtout pour des "boites"....

Puis, têtu qu'il est, il est passé chez moi avec un de ses blocs KRELL perso (de 60 KG quand même, courageux le gars...) et un pré amp pour comparer sur mes BW.
Le soir même, je mettais en vente mon accuphase, certes coûtant 3 x moins que l'ensemble KRELL neuf.

Et puis, deux ou trois mois plus tard, il m'a emmené, presque de force..., écouter des Magnepan à Paris, et là....... vous connaissez la suite.

Tout ça pour dire, (concernant la proposition de Kilou de changer d'ampli par la suite pour de la lampe), pour avoir eût un ampli à Lampes à la maison auparavant, que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs, selon ce que j'ai pu constater au fil de mes écoutes, la meilleure façon d'amplifier des enceintes gourmandes selon moi (et ce que je pense savoir...), est la très bonne classe A à transistor, excellente tenue en puissance, pas de distorsion, naturel, fiabilité, mais à condition d'y mettre la qualité.

La lampe, je l'utilise pour mes ampli guitare, et là, c'est vrai qu'il n'y a pas photo...

Depuis plus d'une semaine maintenant, ma femme et moi dormons très peu, car nous consacrons nos soirées à déguster de la musique à n'en plus finir, grâce à ces "portes" qui, il faut bien le reconnaître, font de la musique comme aucune autre enceinte que j'ai pu écouter jusqu'à présent.

J'ai hâte de voir ce qu'elles donneront une fois rodées......
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Oct 2014 19:23

PASTIS102 a écrit:Depuis plus d'une semaine maintenant, ma femme et moi dormons très peu, car nous consacrons nos soirées à déguster de la musique à n'en plus finir, grâce à ces "portes" qui, il faut bien le reconnaître, font de la musique comme aucune autre enceinte que j'ai pu écouter jusqu'à présent.
J'ai hâte de voir ce qu'elles donneront une fois rodées......
Intéressante cette petite anecdote... Tu dois lui en vouloir du coup. À cause de cet énergumène, tu ne dors plus la nuit et t'as claqué tout ton pognon.. :mdr:
Je n'ai pas assez d'expérience pour dire que les Magnepan surpassent les "boiboites", mais mon système dans sa globalité, dans mon acoustique me plait bien ainsi... Je ne compte pas le changer avant un bon moment... Je dois juste peaufiner mes sources, mais c'est déjà très bon dans son jus... Et je n'ai pas l'intention moi non plus de troquer mes amplis transistors pour du tube, car ça se marie très bien comme ça. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Oct 2014 20:52

PASTIS102 a écrit:
kilou a écrit:C'est certain que si en plus elles ne sont pas rodées :roll:. Ça n'a plus rien avoir quand elles atteignent leur plein potentiel. Au départ à la place d'un joli grave bien ample et détouré, j'avais des petits pets de lapin secs.
Dans un 2ème temps, il ne serait pas, je pense, inintéressant d'étudier la possibilité d'une amplification différente, du tube par exemple :siffle:. Je ne dénigre pas du tout vos électroniques qui sont vraiment de très grande qualité, c'est juste qu'il y a un petit coté magique avec le tube sur ces Magnepan. Enfin, c'est mon ressenti.

Cordialement.


Bonjour à tous, merci à vous. Concernant les électroniques, je viens de les changer il y a peu, je suis passé de accuphase à Krell, sur les conseil d'un ami, le fameux propriétaire de apogée full range et de Krell. Cet homme maintenant à la retraite, qui dans sa vie professionnelle a été distributeur de beaucoup de marque d'enceintes et d'électronique de très haut de gamme dans sa carrière, a vu passer énormément de motos dans ce qui se fait de mieux et a pu tester in situe et dans tout les sens (quelle chance).

Chez lui, son installation est composée d'apogee full range donc, tri amplifiées avec par enceinte un bloc stereo KRELL FPB 200 sur les médium aigu et un bloc MONO FPB 350 pour le grave, le tout connecté avec des filtres électronique Krell et un pré ampli cello.
Le tout dans une salle d'à peu prêt 100 m2 construite par un acousticien, bref l'installation de dingue...

Ca faisait un moment qu'il me glissait ça et là de changer mon accuphase pour du krell en classe A.

Je lui disait "ouai ouai..." sans plus de convictions, car j'étais très attaché à mes BW 803D et à mon accuphase e 460, très bon au demeurant, surtout pour des "boites"....

Puis, têtu qu'il est, il est passé chez moi avec un de ses blocs KRELL perso (de 60 KG quand même, courageux le gars...) et un pré amp pour comparer sur mes BW.
Le soir même, je mettais en vente mon accuphase, certes coûtant 3 x moins que l'ensemble KRELL neuf.

Et puis, deux ou trois mois plus tard, il m'a emmené, presque de force..., écouter des Magnepan à Paris, et là....... vous connaissez la suite.

Tout ça pour dire, (concernant la proposition de Kilou de changer d'ampli par la suite pour de la lampe), pour avoir eût un ampli à Lampes à la maison auparavant, que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs, selon ce que j'ai pu constater au fil de mes écoutes, la meilleure façon d'amplifier des enceintes gourmandes selon moi (et ce que je pense savoir...), est la très bonne classe A à transistor, excellente tenue en puissance, pas de distorsion, naturel, fiabilité, mais à condition d'y mettre la qualité.

La lampe, je l'utilise pour mes ampli guitare, et là, c'est vrai qu'il n'y a pas photo...

Depuis plus d'une semaine maintenant, ma femme et moi dormons très peu, car nous consacrons nos soirées à déguster de la musique à n'en plus finir, grâce à ces "portes" qui, il faut bien le reconnaître, font de la musique comme aucune autre enceinte que j'ai pu écouter jusqu'à présent.

J'ai hâte de voir ce qu'elles donneront une fois rodées......


Attention attention les Krell c'est du très haut de gamme et ci vous allez dans le très haut de gamme tube vous allez voir monsieur que la tenue en puissance elle y est MAIS il y a un mais ( entretien ) et ( fiabilité ) rien à voir avec le transistor c'est pour cette raison que MOI j'aime les tubes MAIS seulement quand ils ne sont pas chez moi. :) :) :)

Ayon Triton petit amplificateur intégré ( très haut de gamme )

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 17 Oct 2014 0:36, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 16 Oct 2014 21:05

çà fait pas mal d'années que je connais magnepan (plus de 20 ans) et j'ai écouté beaucoup de sortes d'amplis sur toute la gamme. honnêtement mes plus belles écoutes, celles ou le plus d'émotions ont été ressenties, c'est avec des electroniques à tubes.

mais il faut bien le reconnaitre, chaque fois des electroniques de légende ! audio research, conrad johnson, et des blocs mono carver de folie !
bref chaque fois des budget stratosphériques !

après bien des années, j'ai accompli mon rêve en faisant l'acquisition de panneaux magnepan. et c'est avec des electroniques pour le moins improbables (amplis et pre ampli chinois à transistors) que j'ai trouvé mon bonheur. comme quoi les chemins de la félicité peuvent prendre les aspects les plus singuliers.

je n'ai jamais encore écouté celà dis du krell sur des magnepan, mais sur des apogées oui et sur des martin logan également, c'était de trés belles écoutes ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 16 Oct 2014 21:28

Un Magneplanchiste se doit de faire un jour à domicile la comparaison tubes-transistors..
et pas besoin d'un monstre à tubes (mes blocs monos ont au total 4 tubes chacun-une gestion très abordable ..)
La comparaison une fois faite , bien rares seront ceux qui concluront à la supériorité musicale du transistor...Et bien rares ceux qui ne finiront pas avec des tubes..
Essayez pour voir...Et surtout pour entendre.. :oldy:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 16 Oct 2014 21:33

michof a écrit:Et bien rares ceux qui ne finiront pas avec des tubes..
Je ne suis pas du tout d'accord, mais ce n'est pas bien grave. J'ai trouvé ce qu'il me faut et je suis très satisfait de ce que j'ai...
On serait étonnés du contraire... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Oct 2014 21:48

teiki arii a écrit:
michof a écrit:Et bien rares ceux qui ne finiront pas avec des tubes..
Je ne suis pas du tout d'accord, mais ce n'est pas bien grave. J'ai trouvé ce qu'il me faut et je suis très satisfait de ce que j'ai...
On serait étonnés du contraire... :mdr:


Je voulais seulement te laisser savoir que tu n'est pas seul à ne pas être d'accord, j'ai eu quelques amplis à tubes avec seulement 2 tubes par canal ca ne fait pas la job moins que quatre tubes par canal ça manque d'aplomb.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 16 Oct 2014 21:48

Erreur post en double.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Oct 2014 7:55

Ils devaient être vraiment mauvais parce que c'est juste pas possible de ne pas aimer l'écoute des magnepan avec du tube ...
On a justement passé la journée d'hier chez Michof et son système alimenté par une paire de blocs mono Lumley est extrêmement musical.
Rien a jeter ...
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 17 Oct 2014 7:59

francis13800 a écrit:Ils devaient être vraiment mauvais parce que c'est juste pas possible de ne pas aimer l'écoute des magnepan avec du tube ...
On a justement passé la journée d'hier chez Michof et son système alimenté par une paire de blocs mono Lumley est extrêmement musical.
Rien a jeter ...


Je partage complètement votre opinion sur le système du Doc, et ses blocs sont en simple PP :roll:.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message