Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 19 Mai 2008 13:50

Musical a écrit:J'ai importé mes MG20 de l'étranger.
Les frais de douane sont calculés en fonction du prix déclaré (conversion USD/Euro), du volume et poids.
TVA + taxes diverses : environ 22-23 % au prix déclaré.
Dans mon cas, les MG20 arrivées par conteneur il faut ajouter taxe de déchargement (pas prévu :cry: ) + transport....
C'est resté une bonne affaire quand-même !

Neophyt a écrit:Oui, c'est toujours le piège aux USA:
- si on achète localement, il faut payer a sales taxe de l'état, en général entre 10 et 15%,
- si on importe, il faut ajouter la TVA et des frais de douane dont j'ignore le montant.

Mais en théorie, la TVA ne s'applique pas sur un achat d'occasion. Je ne sais pas si c'est le cas des frais de douane.


C'est sûr qu'à l'époque des MG20, j'avais envisagé la chose et le prix de vente en France était démentiel.
J'ai cru comprendre que les choses s'étaient un peu calmé sur ce point là.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 20 Mai 2008 23:08

Depuis la mise à jour du forum, mon ZoneAlarm hurle souvent à chaque rafraîchissement de page sur le nouveau forum (accès à l'intérieur de la page à des adresses IP questionnables): bizarre, j'ai comme des soupçons sur ce qui aurait pu se glisser (sites de pubs dangereux à malware par exemple - rien d'autre n'a changé sur ma machine... mes autres sites visités restent ok).
Soyez vigilants !

Edit: ça semble s'être calmé ce matin...
Dernière édition par merlinus98 le 21 Mai 2008 9:29, édité 1 fois.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Mai 2008 9:41

Bonjour tout savoir sur les Magnepan voici quelques lien très intéressants qui sont situés au États Unis

http://www.integracoustics.com/MUG/MUG/

http://www.indiespinzone.com/magnestand Modification sur Magnepan SMG - MG12 - MG1.6QR

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 22 Mai 2008 16:15, édité 3 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 21 Mai 2008 10:46

MrAcoustat a écrit:Bonjour tout savoir sur les Magnepan voici quelques lien très intéressants qui sont situés au États Unis
http://www.integracoustics.com/MUG/MUG/
http://www.indiespinzone.com/magnestand
...

Merci MrAcoustat :)
je mets tes liens en page 1 ! (jolis sites ^^)

Edit: je mets le site Magnestand dans la section pieds !
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Mai 2008 12:55

merlinus98 a écrit:
MrAcoustat a écrit:Bonjour tout savoir sur les Magnepan voici quelques lien très intéressants qui sont situés au États Unis
http://www.integracoustics.com/MUG/MUG/
http://www.indiespinzone.com/magnestand
...

Merci MrAcoustat :)
je mets tes liens en page 1 ! (jolis sites ^^)

Edit: je mets le site Magnestand dans la section pieds !


Félicitation pour ton post sur les Magnepans ca fait 25 ans que je suis amateur de panneaux de toutes sortes sauf les hybrides mais je doit admettre qu'ils ont fait beaucoups d'améliorations mais un full range reste la vraie patente et ça c'est une opinion bien personnelle dans les Magnepans il y a un petit modèle le MMG qui est vendue seulement par la poste direct du manufacturier et pour $ 600.00 Dollars US je croie personnellement qu'il n'y a aucune enceinte conventionnelle qui peut t'en donner autant pour ton argent pour moi je remplace mes 1.6QR pour la seule raison que pour mon petit salon 19 pouces de largeur c'est un peu trop large je les remplacent par des Acoustats 1+1 qui elles ont 10.5 pouces de largeur et 94 pouces de hauteur mais elles demandent beaucoup plus de puissance que les Magnepans encore une fois félicitation pour ton post musicalement vôtre MrAcoustat
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 21 Mai 2008 12:59

Bonjour à tous.

Juste un mot pour cette fois-ci : je ne suis donc pas le seul à me trémousser d'aise en écoutant mes Magnépan (pourtant de modestes 1.2), et je suis bien content de partager ma folie avec vous.
Le temps de lire dans le détail les 13 pages qui précèdent, et je reviens vous tenir compagnie !...
ursus
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:45
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Mai 2008 18:51

ursus a écrit:Bonjour à tous.
Juste un mot pour cette fois-ci : je ne suis donc pas le seul à me trémousser d'aise en écoutant mes Magnépan (pourtant de modestes 1.2), et je suis bien content de partager ma folie avec vous.
...

Salut Ursus, et bienvenue ici :)
j'ai noté ta présence et tes MG12 en page 1 ! (c'est bien des MG12, n'est-ce pas, quand tu notes des 1.2 ?)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Mai 2008 19:36

merlinus98 a écrit: (c'est bien des MG12, n'est-ce pas, quand tu notes des 1.2 ?)


Oui oui, excuse-moi, j'ai écrit ça comme une cylindrée de moteur !
Bon, ben ça y est : j'ai tout lu !, et je suis étonné par le volume des contributions pour une discussion ouverte il y a peu de temps, et qui concerne un produit assez spécifique.
Du coup, comme je me suis reconnu dans les diverses descriptions et interventions, je n'ai rien d'original à ajouter.
Si ce n'est peut-être que je rencontre apparemment moins de difficultés à trouver le fatidique "emplacement correct" de mes panneaux.
Je me paie même le luxe de les changer d'emplacement suivant l'humeur, le style de musique que je veux écouter, et le fait que je sois seul chez moi ou non.
J'ai laissé suffisamment de longueur de câble, et j'ai fixé à la pâte adhésive sous les équerres des plaquettes Rehdeko à l'envers. Elles servent donc de découpleurs, et glissent très bien sur le marbre du sol.
ursus
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:45
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Mai 2008 19:59

merlinus98 a écrit:
MrAcoustat a écrit:Bonjour tout savoir sur les Magnepan voici quelques lien très intéressants qui sont situés au États Unis
http://www.integracoustics.com/MUG/MUG/
http://www.indiespinzone.com/magnestand
...

Merci MrAcoustat :)
je mets tes liens en page 1 ! (jolis sites ^^)

Edit: je mets le site Magnestand dans la section pieds !


Ce qui est dommage c'est que je crois que le MUG est inactif depuis plusieurs années :(
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 21 Mai 2008 20:05

ursus a écrit:Bon, ben ça y est : j'ai tout lu !, et je suis étonné par le volume des contributions pour une discussion ouverte il y a peu de temps, et qui concerne un produit assez spécifique.

Tu n'es pas le seul. comme dit précédemment, il y avait eu d'autres tentatives et je ne crois que l'on avait atteint autant de pages.
merlinus98 doit avoir le coup de main :wink:

ursus a écrit:Du coup, comme je me suis reconnu dans les diverses descriptions et interventions, je n'ai rien d'original à ajouter.
Si ce n'est peut-être que je rencontre apparemment moins de difficultés à trouver le fatidique "emplacement correct" de mes panneaux.
.

En fait je pense que cela dépend surtout si tu recherches un son d'ambience ou une image précise des instruments. Dans le premier cas on obtient rapidement quelque chose
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 22 Mai 2008 9:34

nidsee a écrit: En fait je pense que cela dépend surtout si tu recherches un son d'ambience ou une image précise des instruments. Dans le premier cas on obtient rapidement quelque chose

Exact.
On peut aussi jouer en intervertissant les panneaux droite-gauche, en fonction de le distance qui les sépare.
ursus
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:45
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 22 Mai 2008 15:49

Salut amateurs de Magnepans voici 5 photos d'une paire de MG1.6QR modifier au États Unis présentement un an d'attente pour commander une paire. http://www.indiespinzone.com/magnestand ( voir pics & feedback )

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par MrAcoustat le 22 Mai 2008 17:15, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Mai 2008 16:25

IM-PRES-SION-NANT !
Qu'y a-t-il sous les socles : pointes, billes, roulettes ?
ursus
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:45
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 22 Mai 2008 16:38

Ursus ce sont des pointes
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Mai 2008 21:21

:o :o :o Merci pour ces photos MrAcoustat
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message