Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Tvoric et 375 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 17 Avr 2012 18:26

Bonjour les experts :love:
Le 21 mars, j'ai fais l'acquisition de panneaux 1.7, alimentés par un ModWright KWI 200, et bien ma foi que du bonheur.
En lisant les différents échanges, j'ai vu que certains avaient rajoute des caissons, à ma grande surprise et aux dires de mon revendeur, cette opération était délicate à mettre en application :wtf:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 17 Avr 2012 19:21

pacpac69 a écrit:Bonjour les experts :love:
Le 21 mars, j'ai fais l'acquisition de panneaux 1.7, alimentés par un ModWright KWI 200, et bien ma foi que du bonheur.
En lisant les différents échanges, j'ai vu que certains avaient rajoute des caissons, à ma grande surprise et aux dires de mon revendeur, cette opération était délicate à mettre en application :wtf:


Plutôt que de rajouter un caisson ou deux, je te conseille FORTEMENT de monter au prochain modèle, de cette manière tu ne perdra pas la belle base NATURELLE du panneau MAIS tu auras ce que tu veux PLUS DE BASE. :D


Délicate et non nécessaire ( MON OPINION )

Keep It Simple
Dernière édition par MrAcoustat le 18 Avr 2012 18:59, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Avr 2012 20:09

Très bien, merci.
Pour revenir aux écoutes des panneaux, je trouve qu'il y a un naturel des instruments et des voix ainsi qu'une présence que je n'avais pas sur mes précédents systèmes. Il serait très dur de faire marche arrière.
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 17 Avr 2012 22:57

pacpac69 a écrit:Bonjour les experts :love:
Le 21 mars, j'ai fais l'acquisition de panneaux 1.7, alimentés par un ModWright KWI 200, et bien ma foi que du bonheur.
En lisant les différents échanges, j'ai vu que certains avaient rajoute des caissons, à ma grande surprise et aux dires de mon revendeur, cette opération était délicate à mettre en application :wtf:

Bienvenue par ici, bravo pour ton achat: comme tu dis, une fois qu'on a goûté aux panneaux (et si ça plait), difficile de revenir en arrière :D (et si tu n'es pas encore rodé, attend une centaine d'heures ;) ).
Pour le caisson, c'est en effet une affaire très complexe, et ça a déclenché pas mal de polémiques; à titre perso, je suis arrivé à un résultat exceptionnel, mais l'investissement n'a pas été négligeable (plus d'infos en MP si jamais tu souhaites en parler :) ).
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Avr 2012 8:08

cela fait plaisir de voir de nouveaux amateurs de panneaux : le realisme est incontestablement de leur cote , surtout
pour les melomanes amateurs de musique vivante , de concerts : la taille reelle des instruments , leur respiration ,
l'athmosphere de la salle de concert sont enfin restituees , meme si quelques uns dans le passe leur ont parfois repproche une certaine emphase dans le bas medium (defaut gomme actuellement a mon avis ) : plus je les ecoute , plus je les apprecie !!! ; quand au grave je n'ai jamais eu de frustration avec mes anciennes 1.5 meme si les modeles superieurs offrent le grand frisson...
chris57050
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Nov 2009 22:01
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 18 Avr 2012 18:44

Merci de m'accueillir parmi vous :D .
Ahhh ce fameux rodage, mon revendeur m'a parlé de 300h, à 70db, pas toujours respecté....je l'avoue :oops: .
En ce qui concerne ses fameuses "basses", je reconnais que sur certains morceaux : "the Queen's Funeral March (procession), Hells Bells ACDC; ouuuf le grand écart :ko: ; il y a un petit manque. D'un autre coté sur "Nihavent de Joël Grare" ou encore sur "Palestrina" le pied. Le mastering doit jouer aussi :wtf:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 21 Avr 2012 16:17

fargo a écrit:
michof a écrit:Allez , à dans 8 jours (vélo en Espagne!!! :D )


Avec Pedro ??? :ane:


il m'avait proposé sa compagnie ,mais , pour le vélo , c'était pas utile... :mdr:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 23 Avr 2012 18:22

Bonjour a tous,une petite chose m'interpelle,quand je vois les câbles (Section, qualité matériaux etc...) que nous mettons en amont de nos chers magnepans,ET LE FUSIBLE????,ne détruit il pas toute ces qualités cablesque?,puisqu'il est en série... :-?
ben210
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2012 3:48
  • offline

Message » 23 Avr 2012 18:35

tout comme les fiches....pour ma part, j'ai supprimé les fiches bananes sur mes câbles HP, à la sortie ampli et entrée panneaux : gros changement, plus d'aération, de détails...
pascalbug
 
Messages: 149
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:43
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
  • offline

Message » 23 Avr 2012 18:43

ben210 a écrit:Bonjour a tous,une petite chose m'interpelle,quand je vois les câbles (Section, qualité matériaux etc...) que nous mettons en amont de nos chers magnepans,ET LE FUSIBLE????,ne détruit il pas toute ces qualités cablesque?,puisqu'il est en série... :-?


Salut ben210, Pour ce qui est de MOI le meilleur fusible est PAS DE FUSIBLE pour ce qui est du deuxième choix le voici très dispendieux MAIS acceptable.

PS: 28 années avec des électrostatiques Acoustat JAMAIS de fusible seulement du bon sens. :D

Image[youtube][/youtube]
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 23 Avr 2012 19:04

Tout à fait d'accord avec MrAcoustat, et il faut aussi y inclure les borniers mises sur les plaques des borniers des panneaux qui sont un vrai frein au signal. C'est sur que le coût de bons borniers va augmenter légérement le prix des panneaux, mais (à mon avis) ça en vaux largement le coût.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 23 Avr 2012 19:38

Fernand55 a écrit:Tout à fait d'accord avec MrAcoustat, et il faut aussi y inclure les borniers mises sur les plaques des borniers des panneaux qui sont un vrai frein au signal. C'est sur que le coût de bons borniers va augmenter légérement le prix des panneaux, mais (à mon avis) ça en vaux largement le coût.



Fernand55 a raison le coût vaut vraiment la différence, voici une suggestion pour les borniers, touts les produits WBT sont de très grande qualitée ci vous ne trouvé pas un modèle à vôtre goût c'est que vous ête difficile.

http://www.wbtusa.com/pages/products.html

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Avr 2012 10:58

Bonjour

Voili voila donc le BBS 366T est installé
Cela a pris 6 heures au total pour un premier préréglage
Un Pro prénommé Sylvain m a donc rendu visite avec tout un attirail de matos, micro, pc logiciel et des boitiers électroniques générateur etc. etc.
On a commencé par discuter de ce que j aimais dans mon système et ce que je n aimais pas, puis il a voulu écouté des morceaux que je connais bien en lui indiquant ce que j aimais et ce que je reprochais
On a parlé un peu technique de mon matériel car il s était renseigner sur chaque élément
Puis il a commencé à tout brancher et réalisés plusieurs mesures etc.
Donc au bout de 5 h et des poussières la différence était :D
Tout est bien équilibré du haut en bas, l image sonore est plus présente et précise, le bas est plus net, l ensemble donne encore plus la sensation de présence des instruments et voix, en fait que du bonheur !!!!!!!!!!!!
Sylvain n a pas voulu que je le règle en me proposant de revenir dans 15 jours pour faire un point et faire des modifs si j en éprouve le besoin et dans ce cas la il acceptera le règlement. Moi je dis ce gars est un Passionné avant tout et je lui dis : CHAPEAU BAS
A noté qu’il aimerait faire un essai avec les tweeters a l intérieur et penses que c est domage que ma piece ne soit pas plus grande car le resultat serait encore plus spectaculaire

Voili, a suivre
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 841
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • online

Message » 27 Avr 2012 12:31

Six heures , c'est presque un exploit pour mettre au point une bi-amp active.
Bravo !
Là , ça doit commencer à causer.
Pousse pas trop les potars quand même.
Des fois que tu pètes un tweeter (n'oublie pas que , même si le fusible ne dégage pas ,chaque montée en puissance fait chauffer le tweeter comme une résistance. L'expérience prouve que la répétition de ces traumatismes raccourcit la durée de vie dudit tweeter...Alors mollo tout de même! 8) )
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:29

comme quoi !!!

cela cause

cela est sur

la premiere chose que sylvain a fait avant le reste

c est d ecouter un peu partout avec ses oreiles

il reste encore une chose symphatique

c est que j ai maintenant la main sur mes ecoutes et ressentis

a+++

Marc

ps Pour les potards ; cette amelioration m a aussi pemis de canaliser l energie qui sera donnée a chaque haut parleurs

un AMI venu ecouter m a dit : c est aussi bien doucement que fort

tout est perceptible
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 841
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message