Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bing [Bot], drumx, lolo7602, Mikonitz, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 460 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 07 Juin 2012 14:11

Merci pour vos avis, je me déplacerais dans une boutique pour écouter des ML et des MG face à des enceintes que je connais plus
Qui sait il y a peut être de l'occasion en Alsace :p
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 08 Juin 2012 0:12

Les "Quest" de ML sont leur pire réalisation, pas de bol.
Quant aux modèles suivants ils ont été nettement améliorés[/quote]
Les modèles suivants ont progressé au niveau de l'intégration du boomer (dans une modeste mesure) mais le stator reste toujours aussi artificiel, sans leur "look ravageur" et un marketing très bien organisé (toujours le look avec l'analogie entre la transparence physique et celle supposée de leur reproduction sonore) ces HP n'auraient jamais rencontré un pareil succès, ils semblent en déclin tant en France qu'aux US (TAS, Stereophile, Positive feedback etc...).
Un de mes amis a changé pour des ML après des Magnepan malgré mes avertissements = même résultat: envie immédiate de revenir en arrière, même si le modèle de ML était bien plus récent que les Quest Z. De toute façon il y a 20 ans les SoundLab étaient déja des panneaux exceptionnels (importation EAD) alors que les ML étaient très médiocres.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:22

He bien moi je n'ai pas acheté des ML pour leur look mais pour leur son et ce n'est pas parce que j'ai choisi ML que je vais dire que les autres panneaux ne sont pas bons. Je dirais plutôt que la mise en oeuvre des ML est peut être un peu plus compliquée du fait que ce sont des hybrides.
D'autre part je vous signale que la marque Acoustat a disparu mais que ça reste des bons panneaux que je sache, alors si ML disparait ou décline ça restera des bonnes enceintes.
Concernant votre ami il aurait peut être fallu lui dire que les électroniques pour des Magnepan ne sont pas forcément les mêmes qui doivent être utilisées pour des ML.
Quant aux Soundlab je n'en parle pas car je n'en ai jamais écouté.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 10 Juin 2012 14:32

Bonjour à tous,

Je me permets de signaler cette annonce : http://www.ebay.com/itm/PERREAUX-PMF-5150-B-Dual-Channel-Power-Amp-/170849129161?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c766d2c9#ht_4240wt_1141
C'est un produit plutôt rare, même très rare. Je n'ai jamais entendu cet ampli. Par contre je possède un modèle inférieur en gamme, et ça marche déjà très bien. J'avoue que je trouve le matériel un peu cher vu l'ancienneté. La rareté de l'objet se paye visiblement :roll: . J'ai trouvé une photo des entrailles de cet ampli :
Image
On ne peut juger à proprement parler sans avoir écouté, bien entendu, mais la construction laisse augurer le meilleur...
Donc si certains cherche un ampli dans cette gamme de prix, ça peut être une piste.

Cordialement
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 10 Juin 2012 18:23

kilou a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de signaler cette annonce : http://www.ebay.com/itm/PERREAUX-PMF-5150-B-Dual-Channel-Power-Amp-/170849129161?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c766d2c9#ht_4240wt_1141
C'est un produit plutôt rare, même très rare. Je n'ai jamais entendu cet ampli. Par contre je possède un modèle inférieur en gamme, et ça marche déjà très bien. J'avoue que je trouve le matériel un peu cher vu l'ancienneté. La rareté de l'objet se paye visiblement :roll: . J'ai trouvé une photo des entrailles de cet ampli :
Image
On ne peut juger à proprement parler sans avoir écouté, bien entendu, mais la construction laisse augurer le meilleur...
Donc si certains cherche un ampli dans cette gamme de prix, ça peut être une piste.

Cordialement


Bonjour également à tous,

Je confirme les dires de "kilou", ayant moi-même succombé il y a environ 1 an, à la tentation d'essayer le "PERREAUX PMF 235O" de Michof.
L'essayer, c'est l'adopter ...... Je parle de l'ampli, bien sûr .... :)

Et pourtant, mes MG 1.6 chantaient remarquablement bien avec mon SPHINX Project Ten LE.

Mais le PERREAUX s'est avéré un peu plus chaleureux, associé au Pré-amp AUDIBLE ILLUSION à tubes, c'est l'accord parfait :zen:
C'est "the big panard" :lol: même si de temps à autres j'explore la piste des amplis à tubes, sans franchement parvenir à franchir le pas, (maintenance, contraintes et coût étant pour moi rédhibitoires.... ) et de ce fait refrènent mes envies de "changites" cyclothymiques :wink:
ar-vag83
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Jan 2006 19:18
Localisation: Pieds dans l'eau... sous les oliviers.....
  • offline

Message » 10 Juin 2012 18:56

ar-vag83 a écrit:
kilou a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de signaler cette annonce : http://www.ebay.com/itm/PERREAUX-PMF-5150-B-Dual-Channel-Power-Amp-/170849129161?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c766d2c9#ht_4240wt_1141
C'est un produit plutôt rare, même très rare. Je n'ai jamais entendu cet ampli. Par contre je possède un modèle inférieur en gamme, et ça marche déjà très bien. J'avoue que je trouve le matériel un peu cher vu l'ancienneté. La rareté de l'objet se paye visiblement :roll: . J'ai trouvé une photo des entrailles de cet ampli :
Image
On ne peut juger à proprement parler sans avoir écouté, bien entendu, mais la construction laisse augurer le meilleur...
Donc si certains cherche un ampli dans cette gamme de prix, ça peut être une piste.

Cordialement


Bonjour également à tous,

Je confirme les dires de "kilou", ayant moi-même succombé il y a environ 1 an, à la tentation d'essayer le "PERREAUX PMF 235O" de Michof.
L'essayer, c'est l'adopter ...... Je parle de l'ampli, bien sûr .... :)

Et pourtant, mes MG 1.6 chantaient remarquablement bien avec mon SPHINX Project Ten LE.

Mais le PERREAUX s'est avéré un peu plus chaleureux, associé au Pré-amp AUDIBLE ILLUSION à tubes, c'est l'accord parfait :zen:
C'est "the big panard" :lol: même si de temps à autres j'explore la piste des amplis à tubes, sans franchement parvenir à franchir le pas, (maintenance, contraintes et coût étant pour moi rédhibitoires.... ) et de ce fait refrènent mes envies de "changites" cyclothymiques :wink:


ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION - Explorer la piste des amplis à tubes ( haute puissance ) c'est dispendieux l'entretien aussi sans oublier la tentation du tube rolling avec des tubes de puissance alors PENSE Y BIEN car pour le moment tu as le meilleur des deux mondes ampli SS et preamp à TUBES j'ai eu cette combinaison pendant 13 années avec des enceintes 81db, un ampli Classé DR3-VHC et un préampli Conrad Johnson Premier three & Premier ten coût d'entretien seulement quelques petits tubes à touts les quatre années SUPERBE.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 11 Juin 2012 10:03

Bonjour MrAcoustat,
Effectivement, ma combinaison actuelle PERREAUX + AUDIBLE ILLUSION est, à mes yeux....... :love: confirmé "TIP-TOP" par mes oreilles :lol:
C'est très bien d'être à la recherche du petit + qui ........ :roll: mais je pense aussi qu'il est sage de savoir (ou pouvoir) modérer ses "envies... quelquefois irraisonnées", afin de savourer pleinement les qualités du matériel que l'on possède. 8)
Il y a sans doute mieux, selon l'avis de certains, mais à quel prix........ :cry: Et de plus, j'ai passé l'âge de la "course aux armements, style usine à gaz ou autres....."
Bien cordialement.
Alain
ar-vag83
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Jan 2006 19:18
Localisation: Pieds dans l'eau... sous les oliviers.....
  • offline

Message » 12 Juin 2012 23:29

Highend a écrit:He bien moi je n'ai pas acheté des ML pour leur look mais pour leur son et ce n'est pas parce que j'ai choisi ML que je vais dire que les autres panneaux ne sont pas bons. Je dirais plutôt que la mise en oeuvre des ML est peut être un peu plus compliquée du fait que ce sont des hybrides.
D'autre part je vous signale que la marque Acoustat a disparu mais que ça reste des bons panneaux que je sache, alors si ML disparait ou décline ça restera des bonnes enceintes.
Concernant votre ami il aurait peut être fallu lui dire que les électroniques pour des Magnepan ne sont pas forcément les mêmes qui doivent être utilisées pour des ML.
Quant aux Soundlab je n'en parle pas car je n'en ai jamais écouté.


Bonjour

Qu'est ce qu'il faut comme électronique pour les ML ?

Si je vous dis LINN KLIMAX TWIN ?

Par contre je ne suis peut etre pas sur le bon topic, vous en avez un à m'indiquer pour ce gendre discutions ML ?

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 13 Juin 2012 0:58

Voici Cuda, juste pour toi deux pages sur les Martin Logan panneaux 90% hybrides.

viewtopic.php?f=1025&t=29779028
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:35

Bonjour à tous

je voudrais savoir si certain d'entre vous on déjà tweaké le filtre d'une MG12

je viens déjà d'essayer de remplacer l'atténuateur car ce dernier présente une résistance ohmique de 0,5 Ohms
une paille me direz vous hé bien pas forcément

par curiosité j'ai mis une résistance de 10kOhms et la pas de soucis
filtrage violent
le tweeter ne réagit plus logique :P

puis j'ai mesuré la résistance ohmique des petits bouts de cable HP qui les remplace j'ai réussi a en dégotter un qui fait 0,4 Ohms :ane: (j'en avais 3 différents sous la main)

l'idée étant de recabler les filtres (donc de trouver le câble offrant le moins de résistance CQFD :ane: )
et surtout en lieu et place de cette atténuateur un potentiomètre qui me permettrait de calmer les velléités de l'aigu sur une plage de 0hms a ??? Quelques ohms

Quelues ohms oui mais combien??? :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

merci par avance pour vos conseils :ohmg:

cordialement
viking44rb
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 15 Juin 2012 10:57

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'enceintes murales afin de faire évoluer ma config Hifi vers une config mixte HC/Hifi. (ma pièce, ainsi que les lapins de mon fils, m'imposent la solution "murale")
Je possède déjà des EMP Nano, qui sont de superbes enceintes, mais en racheter 3 me coûterait un bras, et je trouve que leur potentiel ne serait pas pleinement exploité pour des surrounds.

Je suis tombé ce matin sur le site de Magnepan, et je dois dire que j'ai été conquis par le concept.

1) Les modèles MMC2 et MMGW m'ont paru intéressants pour ma config, et j'aimerais avoir vos avis sur ces modèles (notamment les MGGW qui semblent vraiment peu chères)

2) Mais ne vais-je pas trop perdre en qualité musicale ? Car ces modèles sont quand même référencés comme des systèmes HC.

3) Il semblerait aussi qu'il faille un ampli assez costaud pour les alimenter. Je comptais partir sur des blocs de puissance en class D. Un rotel 1565 ferait-il l'affaire ?

Merci d'avance pour votre aide
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:13

Si le but est de fixer les magnepan contre les murs, oublie, ça ne peux pas bien fonctionner.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:15

Pourquoi ? Ils ont bien des modèles prévus à cet effet non ?
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 15 Juin 2012 14:18

kikikouir a écrit:Pourquoi ? Ils ont bien des modèles prévus à cet effet non ?


Salut kikikouir, CI tu n'as pas le choix alors vas y je suis un maniaque de panneaux depuis maintenant 28 ans et voici ce que j'ai dans ma pièce d'ordinateur c'est mon système secondaire MAIS pour le dixième du prix de mon système principal c'est très ACCEPTABLE je songe sérieusement remplacer mes enceintes par des Magnepan MMC2 plus dispendieuse mais je passe de plus en plus de temps sur plusieurs forum d'audio en écoutant de la musique alors je songe toujours à un meilleur son et pour MOI après Acoustat qui est MON # 1 et bien c'est Magnepan qui est MON # 2.

Enceintes Wharfedale NXT mais oui ENCORE des panneaux, pas aussi bon que Magnepan MAIS pas le même prix.

Image

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 11 Oct 2012 15:09, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 15 Juin 2012 14:39

kikikouir a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'enceintes murales afin de faire évoluer ma config Hifi vers une config mixte HC/Hifi. (ma pièce, ainsi que les lapins de mon fils, m'imposent la solution "murale")
...
Merci d'avance pour votre aide

Salut kikikouir, bienvenue ici :D
Pour ma part, je ne connais pas ces modèles qui supportent la fixation murale, et donc ne sais pas si c'est moins bon en Hi-Fi.
J'espère qu'un de nos membres pourra t'en dire plus... :-?
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message