Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 10 Juil 2012 15:09

CUDA a écrit:De toute façon c'est provisoire

Quelqu'un a déjà place des mono bloc directement derrière un panneau ?

Si les blocs mono sont imposants c'est à éviter, personellement j'ai disposé les blocs mono (Lamm M2.2) de chaque côté des 3.7 à l'intérieur (côté ruban).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 10 Juil 2012 15:09

amfortas a écrit:Les 20.1 n'existent plus, maintenant ce sont les 20.7.


Oui mais Kad75009 a achetée une paire de 20.1 usagée alors pour lui elles existent encore. :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Juil 2012 15:11

MrAcoustat a écrit:
amfortas a écrit:Les 20.1 n'existent plus, maintenant ce sont les 20.7.


Oui mais Kad75009 a achetée une paire de 20.1 usagée alors pour lui elles existent encore. :)

Tant mieux pour lui, l'économie doit être conséquente et les 20.1 sont excellentes de toute façon.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 10 Juil 2012 16:56

amfortas a écrit:
CUDA a écrit:De toute façon c'est provisoire

Quelqu'un a déjà place des mono bloc directement derrière un panneau ?

Si les blocs mono sont imposants c'est à éviter, personellement j'ai disposé les blocs mono (Lamm M2.2) de chaque côté des 3.7 à l'intérieur (côté ruban).


Si ça ca passe en largeur entre les pied du panneau et moins haut que la plaque du bornier ça devrait aller ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 10 Juil 2012 18:19

merci les amis pour vos conseils.
je les ais trouve en occas a 7100€ avec la livraison, je croise les doigts pour les frais de douane!!!
sont hors de prix ici...

en preampli j'utilise un jeff rowland consummate il se marie bien avec jeff rowland model 5 je trouve. voir ce que ça donne avec las magnepan MG 20.1.
je change mes kappa9 si ça intéresse quelqu'un.

merci encore.
kad75009
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Fév 2012 2:47
  • offline

Message » 10 Juil 2012 23:41

MrAcoustat a écrit:
Fernand55 a écrit:Superbe, me prendrais bien une paire d’Acoustat car elle semble très fine, pas des armoires comme les Magnepans.
La classe D n’est pas à rejeter car elle fait également de la musique, mais comme dans la classe A ou AB tube ou transistor il faut choisir (et trouver) l’appareil qui marche bien avec son système. Dans un système multicanal par exemple c’est franchement génial, essai un Halcro et tu vas vite comprendre.
Dans le même thème et avec des électroniques analogiques en 2 canaux, je n’ai jamais trouvé une source numérique même THDG qui soit l’équivalent du vinyle, et pourtant même si ce n’est pas ma source favorite, je passe aussi de bons moments avec :wink:


Salut Fernand, pour ce qui est de la classe D tu as sûrement raison, mais les bons ce n'est pas donnés, en voici un modèle que j'aurais confiance, car un audiophile que je connais en possède une paire, MAIS ils sont 6,000.00, alors bons je veux bien le croire, mais pas cher ça je ne suis pas d'accord, car tout ce qui est bons est généralement cher.

Leviathan Red Dragon mono blocks in Zebra Wood

Image

Image

C'est du ICE POwer 1000
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 11 Juil 2012 7:50

Pour avoir écouté sur la même installation (Infinity Beta) , pendant plusieurs années les Jeff Rowland de la grande époque ,je dois dire que ma préférence va au Model 5.
C'est celui que je trouve le plus vivant ,contrasté , proche du tube .Les 7 donnent dans le grandiose genre rouleau compresseur , mais avec plus de platitude, de matité dans les timbres.
Le 8 et les 9 ,qui font appel à des transistors IGBT ,je les ai toujours trouvés ennuyeux à mourir .Evidemment , ce sont des monstres de puissance , mais ça n'a rien à voir avec la qualité de la reproduction sonore.
Un autre modèle à éviter , ce sont les modèles 3...Tristes...
Je ne dis pas ça pour contredire notre Quebecquois , mais il faut bien reconnaître que plus gros , ce n'est pas forcément meilleur.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 11 Juil 2012 21:05

bonjour.
encore une petite question a propos des MG 20.1 .

mon salon fait 5X4 (en attendant mon demenagement). faut les décaler de combien par rapport au mur arrière.
et pour le prix 7100 € vous parait correcte ou pas cher!!! elle sont de janvier 2009 d’après le vendeur.
merci
kad75009
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Fév 2012 2:47
  • offline

Message » 11 Juil 2012 21:13

kad75009 a écrit:bonjour.
encore une petite question a propos des MG 20.1 .

mon salon fait 5X4 (en attendant mon demenagement). faut les décaler de combien par rapport au mur arrière.
et pour le prix 7100 € vous parait correcte ou pas cher!!! elle sont de janvier 2009 d’après le vendeur.
merci


Minimum un mètre ci possible un mètre et demi, mais je saie que ce n'est pas toujours possible. FÉLICITATION
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 12 Juil 2012 1:02

merci MR MrAcoustat.
1 mètre et demi ça va être juste juste.
faut négocier avec madame quelque centimètre...
j'ai hâte de les avoir chez moi, sur le suivi est marqué "envoi retenu" livraison prévue pour vendredi. je croise les doigts pour les frais de douane.
quelqu'un aurais une idée??? achat et frais de livraison inclus 7100€.
cordialement
kad75009
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Fév 2012 2:47
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:47

kad75009 a écrit:...
je croise les doigts pour les frais de douane.
quelqu'un aurais une idée??? achat et frais de livraison inclus 7100€.
cordialement

va voir ces liens:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Moi, je voulais aussi savoir précisément, alors j'ai appelé leur numéro:

- que ce soit achat à un particulier ou à un revendeur ou fabricant, pas de différences, neuf ou occasion, faut payer !
- à partir de 150€, les 19.6% de TVA s'appliquent sur la totalité (port/assurances/etc compris)
- droits de douane: tout dépend de la nomenclature de l'appareil/matériel/etc., ça va de 0% à 17%
- comment connaître cette nomenclature ? c'est LE VENDEUR qui doit la connaître et la communiquer lors de l'envoi, les douanes se basent là-dessus !!! si on la connaît pas précisément, ils appliquent avec leur compréhension, ce qui peut parfois amener à des différences ;) ; ce taux varie aussi suivant le degré de technologie (j'imagine donc qu'un ampli home-cinéma récent bourré de technos réseaux, corrections acoustiques... coûtera un bras par rapport à un vieil ampli à tubes)
- ils m'ont même précisé que s'ils ont une info sur un vieux matériel d'occase, ça passe généralement à 0% (mais TVA quand même)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Adieu les 1.7 !

Message » 14 Juil 2012 14:57

J'avais envisagé l'achat des 1.7 (et donc la vente de mes 1.6). En parcourant les forum, j'ai relevé une opinion signalant que certaines modifs. portées aux 1.6 permettent de dépasser la qualité des 1.7.
Donc j'ai attaqué les modifs telles que preésentées au chapitre I du lien suivant :
http://www.integracoustics.com/MUG/MUG/tweaks/paco/#1.0

Le but est d'améliorer sans démonter ou couper la "chaussette", ni remplacer les condos du filtre.

Je me suis pourvu en resistances 1R2 M-Resist Supreme chez Audiophonics, et en WBT 0708 - Bornier NextGen chez EliteDiffusion.
J'ai réalisé 2 plaquettes en planchette percées pour les WBT, dont la tige peut se courber pour rentrer dans la profondeur de l'emplacement (pas trés grande). J'ai aussi utilisé les entretoisent WBT 9404 Espaceur coupleur pour gagner en profondeur et sécuriser les WBT contre la rotation. Les resistances ont de la place dans l'espace interne. Elles ne seront donc plus visibles.
Quelques cosses bien choisies (magasin accessoire auto, jaune et bleu pour les codes couleurs de taille) afin d'eviter les soudures sur les belles WBT.

Le résultat est hallucinant : Bien plus de grave, propre, des medium et haut medium trés détaillés mais non stridents ni agressifs. Aigu montant plus haut.
Bien meilleur perception des ambiances (ah les lives !)
En clair, trés grand gain en transparence, mais sans désequilibre vers le haut du spectre.

J'attends maintenant des pieds MyeSound... Mais je prends déjà le mien :P
ChetManiac
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Juil 2012 9:59
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 14 Juil 2012 17:46

Bonjour amateurs de Magnepan, j'ai un petit cadeau pour vous ce midi du 14 juillet 2012, c'est une belle paire de 20.1 custom qui était à vendre chez www.audiogon.com ce matin MAIS l'annonce n'est déja plus la.


Image

Image

Martin Logan Mini Statement, je doit admettre que je ne suis pas un amateur de woofers mais assez impressionnantes ces enceintes, surtout que ce sont les MINIS.

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Juil 2012 18:18

C'est quoi les petits U en bois, au sol devant les panneaux 20.1 ?
ChetManiac
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Juil 2012 9:59
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 14 Juil 2012 18:34

ChetManiac a écrit:C'est quoi les petits U en bois, au sol devant les panneaux 20.1 ?


Je n'ai aucune idée c'est quoi, rien dans l'annonce sur ces petits U en bois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message