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Toutes les enceintes HiFi

Message » 20 Juil 2012 18:02

Un ampli à transi assez costaud pour du 4ohm acceptera tout autant du 8ohm

Pour des 1.7 il recommande aussi de mettre sur 8hm sur un ampli tube ? Les miennes sont sur un PP de 6L6


Vous recommandez quel positionnement, aigu intérieur ou extérieur ?
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CUDA.
 
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Message par Google » 20 Juil 2012 18:02

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Message » 20 Juil 2012 18:24

CUDA a écrit:Un ampli à transi assez costaud pour du 4ohm acceptera tout autant du 8ohm

Pour des 1.7 il recommande aussi de mettre sur 8hm sur un ampli tube ? Les miennes sont sur un PP de 6L6


Vous recommandez quel positionnement, aigu intérieur ou extérieur ?


:oldy: ATTENTION, là c'est l'inverse : On branche une charge 4R sur une sortie d'ampli prévue pour 8R.
Une sortie d'ampli supportera toujours une charge supérieure à la valeur nominale (on perd en puissance) MAIS peut ne pas aimer une charge INFERIEURE à sa sortie nominale.

Sur mes 1.6, je suis tweeter exterieur. la scéne est etroite avec tweeter interne. C'est aussi le jugement de bon nombre d'utilisateurs sur les forum USA.
Je préfére pincer plus l'orientation des panneaux vers l'emplacement d'écoute que d'avoir les tweeter internes
Ce n'est pas toi qui aimes la musique, mais la musique qui te fait aimer.
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Message » 20 Juil 2012 18:43

ChetManiac a écrit:
CUDA a écrit:Un ampli à transi assez costaud pour du 4ohm acceptera tout autant du 8ohm

Pour des 1.7 il recommande aussi de mettre sur 8hm sur un ampli tube ? Les miennes sont sur un PP de 6L6


Vous recommandez quel positionnement, aigu intérieur ou extérieur ?


:oldy: ATTENTION, là c'est l'inverse : On branche une charge 4R sur une sortie d'ampli prévue pour 8R.
Une sortie d'ampli supportera toujours une charge supérieure à la valeur nominale (on perd en puissance) MAIS peut ne pas aimer une charge INFERIEURE à sa sortie nominale.

Sur mes 1.6, je suis tweeter exterieur. la scéne est etroite avec tweeter interne. C'est aussi le jugement de bon nombre d'utilisateurs sur les forum USA.
Je préfére pincer plus l'orientation des panneaux vers l'emplacement d'écoute que d'avoir les tweeter internes


Entièrement d'accord, quand je possédais les 1.6 c'était pour MOI aussi la meilleure façon. :)
Chord CPM-2600 amplificateur intégré - - - Chord One lecteur cd - - - Acoustat 1+1 enceintes électrostatique - - - Acoustat le paradis sur terre.
Il est possible de vivre sans Acoustat MAIS pour quelle raison ?????
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Un sujet pointu !

Message » 20 Juil 2012 19:09

Faut'il utiliser les pointes vissées sur les stand MyeSound ou pas ?
Pour ma part :
J'ai reçu des MyeSound pour 1.6 (merci Merlinus) et j'ai donc monté tout bien, et j'ai posé les pointes dans les coupelles posées sur mon parquet en bois d'arbre (mais pas flottant car collé sur la chappe).
Un beau grave percutant, mais l'ensemble est HORRIBLE : sons projetés, détimbré, agressifs, crispants.
Actuellement, j'ai retrouvé un bon équilibre avec les stand, SANS les pointes, posés directement sur un épais tapis.
Reste à essayer avec des dalles de moquette ou de liège, des plaquettes Rhedeko...

Cet essai est conforme à d'autres réalisés sous mes electroniques : J'ai toujours trouvé que les pointes metal décharnent le son, le projette, le "dégraisse" trop.
J'ai même remplacé les fameuses pointes du lecteur Wadia par des cônes en bois !
J'utilise des bêtes cônes bois trouvés sur Ebay.

Quelles sont vos expériences sur les découplages et autres supports (peut être faut'il ouvrir une nouvelle filliére pour ce sujet afin de ne pas polluer) ?
Ce n'est pas toi qui aimes la musique, mais la musique qui te fait aimer.
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Message » 20 Juil 2012 19:26

CUDA a écrit:
Vous recommandez quel positionnement, aigu intérieur ou extérieur ?


Rien de tel qu'un p'tit essai, de plus la manip. est tellement simple à faire.
Une nouvelle fois le local, le placement, l'écartement des panneaux, les électroniques associées y compris les câbles, et les préférences de chacun .......
Perso il sont à l'intérieur et en plus il y a des Murata, alors pour dire :wink: :wink:
La vie, c'est comme l'air, on se sent bien tant qu'il y en a.
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Message » 20 Juil 2012 19:49

ChetManiac a écrit:
Quelles sont vos expériences sur les découplages et autres supports (peut être faut'il ouvrir une nouvelle filliére pour ce sujet afin de ne pas polluer) ?


Pour moi le meilleur support testé sont les cônes Nordost Sort Kone TC, mais le prix est :o :o car il faut multiplier par 8 pour les panneaux ou panaché avec le modèle BC, mais même de cette façon ça reste :-? .
La vie, c'est comme l'air, on se sent bien tant qu'il y en a.
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Message » 20 Juil 2012 20:10

Et ces Nordost, ils sont en quelle matière ?
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Message » 20 Juil 2012 20:34

ChetManiac a écrit:J'ai contacté Monsieur DEMARET, importateur Magnepan et Audio Research. Son conseil : Brancher sur 8R, et non pas sur 4R.
Je me suis executé, et c'est en effet bien meilleur, surtout en terme de spacialisation, et il me semble aussi en terme de douceur du haut medium et aigu.

Je ne sais pas si ce conseil est applicable aux utilisateurs d'ampli à transistors : Il me semble qu'un totor n'aimera pas.


bonjour ChetManiac

le fait d'avoir mesuré la resistance aux bornes de magnepan; il apparait qu'effectivement elles sont entre 4 et 5 ohms :hehe:
si tu branches un ampli a tube sur des maggies par le 8 Ohms tu vas techniquement faire appel a une saturation plus rapide du signal ce qui est particulierement doux sur du tube "la fameuse distorsion typique de la sonorité tube" :love:
en fait cela influe beaucoup sur le fonctionnement des transfos de sortie, il faut donc comparer et ecouter

sur du transistor si ce dernier n'est pas assez puissant, les distorsions apparaissent de manière plus brutale c'est pourquoi dans la mesure du possible autant mettre en adequation sur 4ohms afin d'optimiser le fonctionnement de l'ampli :thks:

par experience c'est flagrant! mais il n'y a pas de regle c'est toujours aussi en fonction de l'oreille :zen:
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Message » 21 Juil 2012 13:35

ChetManiac a écrit:Faut'il utiliser les pointes vissées sur les stand MyeSound ou pas ?
Pour ma part :
J'ai reçu des MyeSound pour 1.6 (merci Merlinus) et j'ai donc monté tout bien, et j'ai posé les pointes dans les coupelles posées sur mon parquet en bois d'arbre (mais pas flottant car collé sur la chappe).
Un beau grave percutant, mais l'ensemble est HORRIBLE : sons projetés, détimbré, agressifs, crispants.
Actuellement, j'ai retrouvé un bon équilibre avec les stand, SANS les pointes, posés directement sur un épais tapis.
Reste à essayer avec des dalles de moquette ou de liège, des plaquettes Rhedeko...



Je reprends le fil de cette introduction pour partager mes essais.
Petit tour chez LeroyMerlin et je reviens avec :
Des bandes de liège (rayon carrelage, prévu pour sous-couche) de 5mm d'épaisseur, 45mm de large (Amorim Cork4u).
Des plaques amortissantes pour machine à laver, rayon quincaille (GPI, 4 plaquettes 100x100, 15mm d'épaisseur) en les coupant ça fait les 2 panneaux.
Une ampoule eco 20 watts car j'ai besoin d'y voir clair !

Disque test : CD P. Barber "Companion". Enregistrement public. J'ai dejà assisté à 2 concerts de P. Barber, et, bien que sonorisés, je pense bien capter la balance qu'elle pratique. Ce disque est interressant car l'espace de scéne et les ambiances doivent être respectés, belle intro à la basse (plage 2), voix chaude avec des sifflantes et des "she", piano naturel, guitare, synthé à notes tenues, et nombreuses percussions.

1er essai, avec les amortisseurs GPI, ça me plait : Pas de projection, tout le monde est bien derriere les enceintes, avec de l'espace et un beau détachement des mélodies. Aucune projection ni stridence (notes tenues au synthé), c'est équilibré avec une certaine quiétude. Le grave n'est pas envahissant, reste bien en soutien. L'intro de la plage 2 laisse bonne place aux bruits parasites du medium (attaques des cordes) mais sans insistance ni projection par rapport à la sonorité de l'instrument. ça reste dans le même plan et cohérent. Les percussions ont de l'impact sans projection.
2eme essai avec le liége : La scéne est plus large MAIS petite projection des aigus. Plus crispant, pas la même impression de quiétude.
3eme essai : double épaisseur de liége. C'est presque parfait MAIS le grave est atténué, moins d'impact sur les percussions.
Retour donc aux amortisseurs de machine à laver ! Moins de 7 euros !!
Bref, je préfére dé-coupler que coupler (cf http://www.audiophonics.fr/pointes-absorbeurs-c-39.html ).

Je pense que ces essais peuvent aussi être fait avec les pieds magnepan d'origine : les résultats peuvent vous :o surprendre !
Ce n'est pas toi qui aimes la musique, mais la musique qui te fait aimer.
ChetManiac.
 
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Message » 12 Aoû 2012 2:49

bonjour.
je cherche un bon cable hp pour mes magnepan MG 20.1
cordialement
kad75009.
 
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Message » 12 Aoû 2012 15:26

kad75009 a écrit:bonjour.
je cherche un bon cable hp pour mes magnepan MG 20.1
cordialement


Je suis certain que d'autres propriétaires de MG 20.1 ici, pourront te conseiller mais savoir c'est quoi tes électros pourra sûrement aider.
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Message » 13 Aoû 2012 1:35

bonjour.
merci pour votre message.

voila mon installation:
source: audionet vip G2 avec EPS >>>> cable modulation cardas golden cross >>>>>> preampli: jeff rowland cosummate (bi ampli)
>>>>>cable modulation rca crdas clear (pret en ce moment) >>>> jeff rowland model 1
>>>>>cable modulation xlr crdas golden refernce (pret en ce moment) >>>> jeff rowland model 5

hp: magnepan MG 20.1

a votre avis ça vous semble correcte mon installation??
quel amélioration je peux faire pour mon installation??
de combien il faut les retirer du mur arriere?
et quel cable HP pour les magnepan??
ps: je demenage dans un mois, piece d'ecoute 6,5 x 8,5 m hauteur 2,4
cordialement
kadda
kad75009.
 
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Message » 13 Aoû 2012 2:43

kad75009 a écrit:bonjour.
merci pour votre message.

voila mon installation:
source: audionet vip G2 avec EPS >>>> cable modulation cardas golden cross >>>>>> preampli: jeff rowland cosummate (bi ampli)
>>>>>cable modulation rca crdas clear (pret en ce moment) >>>> jeff rowland model 1
>>>>>cable modulation xlr crdas golden refernce (pret en ce moment) >>>> jeff rowland model 5

hp: magnepan MG 20.1

a votre avis ça vous semble correcte mon installation??
quel amélioration je peux faire pour mon installation??
de combien il faut les retirer du mur arriere?
et quel cable HP pour les magnepan??
ps: je demenage dans un mois, piece d'ecoute 6,5 x 8,5 m hauteur 2,4
cordialement
kadda


Salut kadda, ca tombe bien je suis un amateur de Jeff Rowland j'aime beaucoup l'ampli modèle 5 par contre je trouve le préampli Consummate un peu vivant par contre je connais aussi les cables de modulation Cardas Référence qui doivent calmer un peu le préampli voici une recommendation de cables d'enceintes ( http://www.mgaudiodesign.com/products.htm ) le Planus 1 est le moins dispendieux mais il est très bon par contre le Planus 2 est leur haut de gamme et est fortement recommandé pour les panneaux il est aussi un peu plus DOUX.

PS: Je ne saie pas ci cela fonctionne pour L'Europe mais pour le Canada et les États Unis il y a une période d'essaie, attention ci tu achète une paire de cable n'oublie pas de mentionner que tu est membre de ( www.canuckaudiomart.com ) tu auras droit à un rabais de $50.00.
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Message » 13 Aoû 2012 19:44

je connais aussi les cables de modulation Cardas Référence qui doivent calmer un peu le préampli


en effet !

le Cardas Clear que tu as aussi est d'un tout autre niveau, plus rapide, moins sombre avec une meilleure résolution ... mais pour écouter la différence il te faudrait au minimum des Cardas Clear comme cables d'enceintes ... ensuite tout dépend de ce que tu recherches et de plus si tu déménages, j'attendrais d'écouter les enceintes dans le nouvel espace
clab.
 
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Message » 14 Aoû 2012 1:03

BONJOUR A TOUS.
je suis tenté en ce moment par un cable hp cardas golden cross bi-wire en ce moment.
budget dans les 1000€
pour le cardas clear c'est juste pour essayé, pour voir ce que ça donne, c'est hors de prix!!!!
cordialement
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