Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 220 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 26 Déc 2012 18:17

MrAcoustat a écrit:
christ322 a écrit:
dub a écrit:
christ322 a écrit:salut à tous,

un temoignage me dit que les panneaux magnepan sont mal à l'aise sur les attaques (franches et viriles) de certaines notes, notamment les percussions de musique moderne.
je ne l'ai pas perçu sur les 3.7, mais quelle est votre opinion conernant les 1.7 ?



Magnepan fait des subs pour accompagner ses panneaux:
http://www.magnepan.com/DWM_and_DW_1_Woofers

Cdlt :wink:


Merci dub pour cette indication.




je lis regulierement qu'une bonne amplification permet aux panneaux de s'exprimer dans les graves avec aisance.

que pensez vous de l'ossociation de 1.7 avec un integré Stormaudio v55?
ses 2 fois 170w semblent adaptés, mais savez vous si l'association est bien musicale?

merci.


Voici un petit test par mon ami Marc qui en dit long sur de petit intégré Storm Audio.

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/stor ... 55-part-3/


Ben dis donc , le Classé Audio , là , il est mal... :o :o
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:35

MrAcoustat a écrit:
christ322 a écrit:
dub a écrit:
christ322 a écrit:salut à tous,

un temoignage me dit que les panneaux magnepan sont mal à l'aise sur les attaques (franches et viriles) de certaines notes, notamment les percussions de musique moderne.
je ne l'ai pas perçu sur les 3.7, mais quelle est votre opinion conernant les 1.7 ?



Magnepan fait des subs pour accompagner ses panneaux:
http://www.magnepan.com/DWM_and_DW_1_Woofers

Cdlt :wink:


Merci dub pour cette indication.




je lis regulierement qu'une bonne amplification permet aux panneaux de s'exprimer dans les graves avec aisance.

que pensez vous de l'ossociation de 1.7 avec un integré Stormaudio v55?
ses 2 fois 170w semblent adaptés, mais savez vous si l'association est bien musicale?

merci.


Voici un petit test par mon ami Marc qui en dit long sur de petit intégré Storm Audio.

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/stor ... 55-part-3/


oui, merci Mr Acoustat. j'avais vu ce super test en 4 episodes, tres agreable et instructif.
j'ai renouvelé directement ma question aupres de l'auteur au cas où.
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:46

michof a écrit:
MrAcoustat a écrit:
kad75009 a écrit:Bonjour
Je trouve qu il est un peux cher surtout pour son âge.
Pour le audio research 610t je crois que je laisse tombé surtout pour l'entretien après.

Par contre quelqu'un peu me dire plus sur
un cello duet 350, audio research vs115, air taight atm2,Mono Bloc Classa A Sugden Masterclass,Double blocs monos CLASSE AUDIO CAM 350 ou un audio research vt200
Associe à magnepan mg 20.1 et audio research ref3

Merci


Beaucoup de bons choix, mais pour MOI un mélange de transistors PUISSANT avec un bon préampli à tubes demeure le meilleur des deux mondes et en plus PAS DE MAINTENANCE .

PS: Pour toutes ces raisons parmi tes choix je choisi celui ci. :) :) :)
http://www.audioasylumtrader.com/ca/ca.html?ca=32340
Image



Une paire de ces petits bestiaux:
http://www.hifi.nl/tweedehands/tekoop/1 ... audio.html
3850 euros en occase immédiatement... 8)


Ouch 3850 euros c'est presque le prix du neuf cela, je ne voudrais pas vivre en Europe avec des prix comme cela, le prix demandé dans mon annonce est de $3.300.00 US ce qui équivaut à 2496 euros qui selon moi est beaucoup plus la réalitée après tout il ne faut pas oublier que c'est du USAGÉ. :)
Dernière édition par MrAcoustat le 26 Déc 2012 18:54, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:52

Alors là , mon ami Quebecquois , je suis bien d'accord avec toi..
Les audiophiles Européens , ce sont des poulets qui se font plumer .... :evil:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Petite mise en garde

Message » 26 Déc 2012 19:29

Bonjour amateurs de panneaux Magnepan, je suis avec ce fil depuis le tout début car je suis avant tout un amateur de panneaux de touts genres, mais PRÉSENTEMENT Magnepan est la meilleure aubainne dans le marché NEUF des panneaux et je suis écoeuré d'entendre les commentaires négatifs à leurs sujet, comme ces enceintes demandent des amplifications monstres car c'est FAUX, les deux premiers modèles MMG et MG-12 sont des entrés de gamme et attention NE DEMANDE PAS DE LA GROSSE ALIMENTATION,pour ce qui est du modèle 1.7 celui ci demande une alimentation de meilleure qualitée OUI mais pas hors de prix, maintenant pour ce qui est des modèles 3.7 et 20.7 alors la ont tombe dans le haut et le très haut de gamme et l'électronique devrait être à la hauteur, par contre ci vous avez les moyens de vous permettre de telle enceinte vous avez surement les moyens de bien les alimenter, en ce qui me concerne CE N'EST Q'UNE QUESTION DE BON SENS, Magnepan n'est pas plus différent que toutes autres bonnes enceintes, c'est le secret d'une chaine bien équilibrée.

PS: Pour terminer, dollard pour dollard RIEN ne vaut des panneaux.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Déc 2012 15:33

Bonjour.
Je viens à vous pour prendre une décision finale pour investir sur un très bon ampli pour faire marche les mg20.1
Budget entre 6 et 8k€ même un peux plus si vraiment ça vaut le coup. Une fois pour toute.....
Prenez pas compte des kappa 9.
La pièce fait 6,5 x9 + un couloir à côté de 2x9, plafond cathédrale, le tapis pour bientôt.
Merci
Dernière édition par kad75009 le 27 Déc 2012 21:43, édité 1 fois.
kad75009
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Fév 2012 2:47
  • online

Message » 27 Déc 2012 15:52

Et tu n'as jamais mal au cou ??? :mdr:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:16

Non, C est pour vous tordre le cou, une façon de vous remercier :roll:
Fichiers joints
image.jpg
kad75009
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Fév 2012 2:47
  • online

Message » 27 Déc 2012 17:24

kad75009 a écrit:Bonjour.
Je viens à vous pour prendre une décision finale pour investir sur un très bon ampli pour faire marche les mg20.1
Budget entre 6 et 8k€ même un peux plus si vraiment ça vaut le coup. Une fois pour toute.....
Prenez pas compte des kappa 9.
La pièce fait 6,5 x9 + un couloir à côté de 2x9, plafond cathédrale, le tapis pour bientôt.
Merci


Bonjour kad75009, avec ton budget ce ne sont pas les choix qui manquent, McIntosh - Plinius - Passlabs - Gryphon - Goldmund - Unison Research - Unico - Lamm - Conrad Johnson - Audio Research - Krell - Jadis - et plus et plus et plus maintenant il reste la disponibilitée et ce qui est pour moi le plus important la possibilitée d'écouter.

PS: Voici un lien des amplificateurs les plus dispendieux au monde touts les prix sont en argent US alors tu auras un peu d'ouvrage à faire, avec ce site pour t'aider = http://www.xe.com/currency/cad-canadian-dollar

http://www.higherfi.com/spkrlist/speake ... egory=amps

Voici quelques photos, pour te mettre l'eau à la bouche. :) :) :)

Le Unico 200
Image
Le McIntosh MA-7000
Image
Le Gryphon Diablo
Image
Le Plinius SA-250 mk1v
Image
Image
Le Passlabs X350
Image
Krell MRA
Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 28 Déc 2012 14:33

christ322 a écrit:
MrAcoustat a écrit:
christ322 a écrit:
dub a écrit:

Magnepan fait des subs pour accompagner ses panneaux:
http://www.magnepan.com/DWM_and_DW_1_Woofers

Cdlt :wink:


Merci dub pour cette indication.




je lis regulierement qu'une bonne amplification permet aux panneaux de s'exprimer dans les graves avec aisance.

que pensez vous de l'ossociation de 1.7 avec un integré Stormaudio v55?
ses 2 fois 170w semblent adaptés, mais savez vous si l'association est bien musicale?

merci.


Voici un petit test par mon ami Marc qui en dit long sur de petit intégré Storm Audio.

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/stor ... 55-part-3/


oui, merci Mr Acoustat. j'avais vu ce super test en 4 episodes, tres agreable et instructif.
j'ai renouvelé directement ma question aupres de l'auteur au cas où.


Je n'ai trouvé aucune info sur sa tenue sous 4ohm ..

http://elecson.com/stormaudio-vertigo-v55.html
christ322, Elecson a aussi des Magnepan, prend RDV
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 28 Déc 2012 15:50

CUDA a écrit:
christ322 a écrit:
MrAcoustat a écrit:
christ322 a écrit:
Merci dub pour cette indication.




je lis regulierement qu'une bonne amplification permet aux panneaux de s'exprimer dans les graves avec aisance.

que pensez vous de l'ossociation de 1.7 avec un integré Stormaudio v55?
ses 2 fois 170w semblent adaptés, mais savez vous si l'association est bien musicale?

merci.


Voici un petit test par mon ami Marc qui en dit long sur de petit intégré Storm Audio.

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/stor ... 55-part-3/


oui, merci Mr Acoustat. j'avais vu ce super test en 4 episodes, tres agreable et instructif.
j'ai renouvelé directement ma question aupres de l'auteur au cas où.


Je n'ai trouvé aucune info sur sa tenue sous 4ohm ..

http://elecson.com/stormaudio-vertigo-v55.html
christ322, Elecson a aussi des Magnepan, prend RDV



QUOTE: CUDA Je n'ai trouvé aucune info sur sa tenue sous 4ohms !!!!!

Attention bien lire ce CR toutes les explications y sont sur le système STORMFOCUS

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/stormaudio-v55/
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 28 Déc 2012 16:31

MrAcoustat a écrit:Bonjour kad75009, avec ton budget ce ne sont pas les choix qui manquent, McIntosh - Plinius - Passlabs - Gryphon - Goldmund - Unison Research - Unico - Lamm - Conrad Johnson - Audio Research - Krell - Jadis -../..
Bonjour à tous,
j'ai écouté des systèmes prestigieux qui ne sonnaient absolument pas; même si vous achetez des produits à des prix stratosphériques, rien ne dit que l'association sera bonne. Le dernier exemple concerne l'écoute que j'ai faite chez Olivier (merci Merlinus...), où l'ablation du préampli Audio research dans le système à base de Trinnov a été plus que bénéfique. Ce n'est pas que ce préampli est mauvais, mais il a été le maillon de trop, un point c'est tout. D'autre part, je partirais plutôt sur des amplis monos, cela me semble plus judicieux. Pourquoi ne pas essayer des amplis de classe H, il en est dit le plus grand bien, il faut essayer avant d'acheter à l'aveugle. La pièce est superbe, et ne semble pas le point limitant du système, c'est plutôt une bonne chose. Il n'y a plus qu'à...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Déc 2012 16:46

Les amplis Yamaha PRO HDG ont bonne presse en ce moment pour un prix vraiment intéressant

amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/la-surprise-yamaha-pro-serie-pc-xxxxn-t30026425.html
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 28 Déc 2012 16:48

CUDA a écrit:Les amplis Yamaha PRO HDG ont bonne presse en ce moment pour un prix vraiment intéressant
amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/la-surprise-yamaha-pro-serie-pc-xxxxn-t30026425.html
Par exemple, y a plus qu'à... :D
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Déc 2012 16:57

Très rare les amplis PRO dans des systèmes haut de gamme, Yamaha fait de très bonnes motos - claviers - piano - mais en ce qui concerne les appareils audio HAUT DE GAMME svp il y a BEAUCOUP mieux.

PS: Sérieusement un amplificateur 925 watts par canal sous 8ohms poids = 13kg Ça c'est du lourd.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message