Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bernardi, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, mariofan de triangle, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1207 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 30 Mar 2013 20:45

31Vermeer a écrit:Merci Kilou! :)
La tentation de remplacer les éléments du filtre par des composants de plus grande qualité est grande...Quelqu'un l'a-t-il fait? Toute la difficulté est de savoir apprécier si c'est "mieux" sur le plan purement musical, et non pas de changer d'un défaut pour un autre.
G


Tout dépend de la qualité des composants d'origine
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 31 Mar 2013 13:28

Bonjour,

En ôtant les housses de mes smga pour recoller -avec succès - une partie de la grecque, j'ai constaté:
    d'abord, qu'ils avaient déjà été tous les deux 'restaurés' (où j'ajoute les guillemets gare le travail - de recollage déjà - qui avait effectués était pour le moins crasseux)
    ensuite que le total des travaux a effectué sera plus vaste que le recollage d'une section de la grecque. Au vu de la 'qualité' des restaurations antérieures, j'aurai bien besoin de quelques jours de congé pour défaire tout ce qui a été si salement fait et le refaire. Mais, en attendant les phénomènes audibles ont - eux - été résolus par ce que j'ai fait jusqu'ici :genial:
    la présence d'un file soudé au niveau du filtre... dont je doute très fort qu'il soit d'origine et dont je ne comprends la fonction...

C'est pourquoi je poste ici deux photos qui montrent le fil en question (celui qui passe horizontalement par dessus un bout d'isolant jaune).
[url][http://www.hostingpics.net]Image[/url]
[url][http://www.hostingpics.net]Image

Alors remplacement (réparation) ou bidouille (altération de la sonorité d'origine). Quelqu'un peut-il m'éclairer???
Merci
Marc
marc1965
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mar 2013 17:37
  • offline

Message » 01 Avr 2013 19:40

Les photos ne sont pas top :hehe: mais il semble bien que ce fil soit un rajout dans le but de supprimer l'effet de la résistance d'atténuation médium/aigu, enfin je pense :idee:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 06 Avr 2013 18:55

LeBienHeureux a écrit:
CUDA a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait testé les ampli pro Yamaha P5000S ou P7000S sur des/ses panneaux ?

PS : ami Merlinus, est-ce qu'il ne serait pas temps de demander aux modos de fermer ce topic de 350 pages :P pour ouvrir l'épisode numéro II ?

;-)


Il me semble que quelqu'un l'a fait sur le forum vert

C'est bon, j'ai ma réponse.
Mikematrix l'a postée sur le topic des Yam série PxxxS ;-)

Merci.
LBH ;-)


Un résumé de tes recherches ?

Je me demande pourquoi ces amplis yamaha sont tout le temps dans les PA ....
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 07 Avr 2013 9:02

CUDA a écrit:Un résumé de tes recherches ?

?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Avr 2013 14:05

Oui je voulais savoir si tu avais trouver d'autre chose sur les amplis yamaha pro et magnepan
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 07 Avr 2013 14:27

Et bien non, malheureusement...

A la première écoute des 3.6 chez notre ami Merlinus, j'avais apporté mon P5000S ; malheureusement, nous n'avions pas eu le temps de le tester... Il y avait bien trop à écouter, comprendre et comparer pour, en plus ajouter mon ampli dans la boucle...

:idee:
Toc, toc, toc, Merlinus ?
Crois-tu qu'une petite écoute d'un "petit" ampli Yamaha pro sur tes belles 3.6 pourrait être envisageable ? :hehe:

LBH ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Avr 2013 14:34

CUDA a écrit:Oui je voulais savoir si tu avais trouver d'autre chose sur les amplis yamaha pro et magnepan


Pourquoi du stock PRO avec un produit audiophile ????? :wtf: :wtf: :wtf:
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 07 Avr 2013 14:57

MrAcoustat a écrit:
CUDA a écrit:Oui je voulais savoir si tu avais trouver d'autre chose sur les amplis yamaha pro et magnepan


Pourquoi du stock PRO avec un produit audiophile ????? :wtf: :wtf: :wtf:

Et pkoi pas :idee:

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Avr 2013 15:06

CUDA a écrit:Oui je voulais savoir si tu avais trouver d'autre chose sur les amplis yamaha pro et magnepan

Je viens de demander à un forumeur fort sympathique où il avait eu les infos concernant l'association Yam pro avec Magnepan. Voici le lien : http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=6218&hilit=yamaha+p3500s ;-)

Comme tu pourras le lire, il y a les pro et les antis (comme d'hab, comme partout et comme pour tout...). Je crois que le seul moyen est de faire un essai "at home" et voir si cela répond à notre "cahier des charges"...

En tout cas, certains sont ravis du mariage et pour le prix, il n'y a pas grand chose à perdre que d'essayer...

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Avr 2013 15:17

LeBienHeureux a écrit:
MrAcoustat a écrit:
CUDA a écrit:Oui je voulais savoir si tu avais trouver d'autre chose sur les amplis yamaha pro et magnepan


Pourquoi du stock PRO avec un produit audiophile ????? :wtf: :wtf: :wtf:

Et pkoi pas :idee:

:wink:


C'est vôtre choix, la seule chose que je peut dire est que dans le monde PRO il n'y a presque jamais d'appareil audiophile et dans le monde audiophile il n'y a presque jamais d'appareil pro, pour ce qui est de MOI je ne veut rien savoir du matériel PRO.

Amplificateur PRO Crown XTI-6000 = 1200 watts canal 8 ohms - 2100 watts canal 4 ohms poids 25 livres = $1,800.00 - 2013
Image

Amplificateur AUDIOPHILE Classé DR3-VHC 45 watts par canal 8 ohms - 90 watts par canal 4 ohms poids 102 livres $5,500.00 - 1988
Image
Image
Dernière édition par MrAcoustat le 07 Avr 2013 15:41, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 07 Avr 2013 15:39

Je pense qu'il n'y a absolument aucune crainte, aucun danger, aucune gêne, aucune honte, ni même à se sentir ridicule à essayer l'association entre ces amplis pro et les panneaux Magnepan.

Un test, juste un test, rien qu'un test... cela ne peut nuire à personne, ni faire de mal...
Au pire, on se fait un avis et on passe à autre chose si le résultat ne nous convient pas... au mieux, on fait une belle découverte...

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Avr 2013 15:46

LeBienHeureux a écrit:Je pense qu'il n'y a absolument aucune crainte, aucun danger, aucune gêne, aucune honte, ni même à se sentir ridicule à essayer l'association entre ces amplis pro et les panneaux Magnepan.

Un test, juste un test, rien qu'un test... cela ne peut nuire à personne, ni faire de mal...
Au pire, on se fait un avis et on passe à autre chose si le résultat ne nous convient pas... au mieux, on fait une belle découverte...

;-)


Tu as entièrement raison, j'ai bien dit ( POUR MOI ) cela ne m'intéresse pas ( sans rancune )

PS: Un beau petit kit Audiophile.
Image
Dernière édition par MrAcoustat le 07 Avr 2013 15:50, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 07 Avr 2013 15:48

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Avr 2013 16:04

LeBienHeureux a écrit:...
:idee:
Toc, toc, toc, Merlinus ?
Crois-tu qu'une petite écoute d'un "petit" ampli Yamaha pro sur tes belles 3.6 pourrait être envisageable ? :hehe:
LBH ;-)

Bien entendu, on va organiser ça ; on attendra que je récupère mes M75 la semaine prochaine et que je les rode un peu, comme ca, j'aurais ton avis tubes après révision, et on aura le Yam dans la boucle.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message