Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, pasender, viking44rb, xathrepsy, ZEPHYR92 et 282 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Confluence

Message » 03 Fév 2016 15:35

cquest a écrit:Je m'aperçois que je n'ai pas créé de page pour la Cantilène "II" sur http://hifi.amicale.net/confluence

A faire !

Peut être pourrais tu répondre à Kariba en ce qui concerne son bornier particulier et le rajouter éventuellement sur le site de l'amicale ;)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Fév 2016 16:22

flash41 a écrit:
cquest a écrit:Je m'aperçois que je n'ai pas créé de page pour la Cantilène "II" sur http://hifi.amicale.net/confluence

A faire !

Peut être pourrais tu répondre à Kariba en ce qui concerne son bornier particulier et le rajouter éventuellement sur le site de l'amicale ;)


Je n'ai aucune enceinte avec un bornier à 6 plots... donc je n'ai jamais pu regarder comment c'était câblé.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 03 Fév 2016 16:51

flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Fév 2016 9:36

on en parle ici...
enceintes-haute-fidelite/branchement-confluence-cantilene-t29871781.html

Merci pour vos recherches. J'avais déjà trouvé ce post qui concerne le mono câblage sur une 6 bornes mais pas bi amplification sur 6 bornes.
J'ai tenté le bi câblage en attendant le v200 en laissant le bornier central vide ça marche. Je trouve seulement curieux de laisser 2 bornes en l'air. Donc si quelqu'un a une idée du câblage interne de la cantilène 6 bornes ça m'éviterait de démonter la plaque arrière ce qui ne va pas être simple ... et va sans doute me faire entreprendre une réfection de l'intérieur alors que les Cantilènes sonnent très bien!
kariba
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Déc 2008 16:41
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 04 Fév 2016 10:56

moi j'ai démonté le bornier pour transformer le bicâblage en mono. J'ai eu du mal à retirer la plaque après avoir eztiré les 4 vis. J'ai dû mettre une ventouse pour "décoller" le bornier . Après ça va tout seul :)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 24 Mar 2016 17:00

écoute comparative cette après midi entre un ami musicien jouant en live dans mon séjour du saxophone et ma chaîne composée à l'avant de cantilènes et à l'arrière de monitor audio bx2
bel aperçu de ce que doit être la haute fidélité
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 25 Mar 2016 3:09

Bonsoir,

Quelques nouvelles des Pastorale... Toujours un grand plaisir :siffle: Ca chante super ! Au fil des écoutes, je n'ai pas encore tout découvert.... plus de 700 vynils, 600 CD, plus deezer (avec un DAC bien sûr, Microméga vous l'aurez deviné), quel bonheur.

Ces cymbales qui"sifflent" si belles et si longtemps, ces basses si bien maîtrisées, et si présentes. Un équilibre fabuleux, une joie de chanter, des détails infinis, juste une impression de liberté et de bonheur de faire de la musique, cette sensation que tout est simple et beau.

Encore une fois j'ai re-branché les Confluence : c'est si petit, si faible en détails, si imprécis, si quelconque par rapport à ses grandes sœurs ! Et pourtant ce sont de fabuleuses enceintes.

Juste une constatation : trouvez des "Pastorale".

Bon weekend, bonnes écoutes,

Pierre :oldy:
cantilene29
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Mai 2012 13:57
Localisation: Logonna Daoulas, Finistère, France
  • offline

Message » 25 Mar 2016 3:12

Petit "bug" : j'ai bien sûr rebranché les Cantilènes, Confluence évidemment.... Sorry :ane:
cantilene29
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Mai 2012 13:57
Localisation: Logonna Daoulas, Finistère, France
  • offline

Message » 27 Mar 2016 12:38

Bonjour à tous,

Je suis un fervent admirateur des enceintes Confluence depuis l'année !è où j'ai découvert cette marque et les merveilleux modèles que sont les Muse, Villanelle et Cantilène...
Mon rêve serait de pouvoir trouver une paire de Pastorale mais comment ? où ? Je n'en vois pratiquement jamais passer dans les annonces.
Je serais le premier à donner suite, tout de suite, au conseil de cantilene29 :

"Juste une constatation : trouvez des "Pastorale"."

Mais sans jeu de mots trouver une paire de Pastorale est comme une chimère...

Si quelqu'un sur ce forum connait quelqu'un qui connait quelqu'un, qui...vend une paire de ces enceintes je suis preneur.
De même si un possesseur de Pastorale de ce forum pris d'un accès soudain de folie, de déprime ou, plus positivement, d'empathie pour ceux qui n'en possèdent pas souhaiterait proposer ces enceintes à la vente, faites moi signe...
Cordialement.
mickael97
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2011 19:26
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 04 Avr 2016 18:06

Sûr que leur propriétaire ne s'en séparent pas comme ça !

Il faut vraiment avoir un problème de WAF ou de place pour envisager de les remplacer... ;)
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 09 Avr 2016 19:24

C'est également vrai pour les odyssées. Un peu moins sexy, mais difficiles à trouver. Perso, j'aurais bien changé mes Cantilènes contre une belle paire d'Odyssées laqué blanc!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 7:42

Je dispose d'un caisson Jamo qui était mon ancien caisson home cinéma.
Sur mon ampli Denon il y a une sortie subwoofer que je n'ai encore jamais utilisé
Qui a déja tenté l'expérience d'adjoindre un caisson de basses aux Cantilènes pour savoir si l'expérience est positive.
Ma pièce d'écoute n'est pas très grande ; en utilisant "modérement le caisson peut on espérer une approche de l'écoute de Pastorale ou Odyssée ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Sep 2016 0:06

ça fait hurler les puristes mais j'utilise un caisson davis eva sub avec mes cantilènes
de plus pour un son spatial j'ai un second ampli boostant des monitor audio primées à l'arrière
mais ne nous trompons pas ce n'est pas un home cinéma mais de 2 amplis pour l'avant et l'arrière
tout cet ensemble est piloté par un processeur nad qui me permet de jouer sur la puissance de tous mes éléments et de régler l'ensemble au mieux de mon oreille
je suis satisfait quand je ne sais plus d'où vient le son
le résultat écoute comparative avec de vrais instruments comme j'ai fait dernièrement avec un ami saxophoniste le reste n'est que littérature...
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 09 Oct 2016 23:29

bonsoir à tous,

Je suis tombé il y a quelques mois sur une petite annonce qui a de suite attirée mon attention : Une paire de solstice avec les suspensions des médiums à refaire et sans les mousses de facades ( ni les supports en plastique ) près de chez moi et à un prix correct .
Après une réparation rapide pour tester tout ça , je met les enceintes sur ma chaine à la place de mes panneaux magnépan mg 1c , lance mes morceaux préférés du moment et ... c'est une très bonne surprise ! Beaucoup de présence, c'est clair, bien timbré, ca descend bien et quelle dynamique !
Une écoute différente des panneaux, mais très plaisante et plus à mon gout ! Ca vit, ca swingue ! après deux mois d'écoute en alternant les enceintes, les magnépans ont trouvées un nouveau propriétaire et je me suis amusé à les comparer avec d'autres enceintes que j'ai eu la chance d'avoir sous la main : pierre etienne léon Enzo référence, ditton 44, élipson 1303 , élipson 1313, élipson exclusive 2 , jmr cantate .
A chaque fois j'ai préféré les solstices, mêmes si les candidates n'ont pas déméritées .

En me renseignant sur le forum je suis tombé sur ce fil et je me suis mis en recherche d'une paire de cantilène .
Me voici donc l'heureux possesseur de deux paires de confluence : les cantilènes en voie avant, branchées sur un bloc quad 707 et les solstices à l'arrière sur la voie surround d'un vieillissant yamaha dsp az1 qui est le centre de mon système hifi et hc .

les quatres hp ont été remenbranés à neuf par focal dont je salue le travail de sav exemplaire et ca marche de très belle manière .

J'utilise également un caisson yamaha sw 320 éssentiellement en home cinéma ( projo epson sur 3m 5 de base ) filtré sous 40 hz .

Si jamais vous tombez sur une paire de solstice , n'hésitez pas , elles sont faciles à vivre et vraiment au niveau des cantilènes plus connues ... :bravo:
strom13
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Déc 2012 12:36
Localisation: aix en pce
  • offline

Message » 21 Oct 2016 12:54

Image
Image
Image
Bonjour

voici une partie gauche et une partie droite de la famille...et une vue d'ensemble

Raymond
antaresbluespirit
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Sep 2008 17:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message