Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jc51, narcisse81, pierreardeche, tuesouf et 509 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Confluence

Message » 21 Fév 2018 12:00

J'aurais pu être intéressé car breton également mais des Pastorales ne seraient pas en rapport avec les dimensions de ma pièce d'écoute.
Mes Cantilène marchent très bien aussi ...alors ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Fév 2018 12:29

flash41 a écrit:J'aurais pu être intéressé car breton également mais des Pastorales ne seraient pas en rapport avec les dimensions de ma pièce d'écoute.
Mes Cantilène marchent très bien aussi ...alors ...

J'ai également depuis longtemps maintenant une paire de Cantilènes que j'utilise sur un système secondaire... Une paire de Pastorales auraient pu m'intéresser mais sans photos exploitables, sans état réel des bestiaux (quoique on commence à ce faire une idée plus précise avec les commentaires lus) il semblerait qu'il y ait trop de travail (et de frais) pour les remettre en état... Si ta maison a diminué de surface au point de te gêner, je pense qu'il vaudra mieux (comme tu le dis) les garder à la cave... :siffle:
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 21 Fév 2018 13:08

hum… la cave me semble une très mauvaise idée pour des enceintes…
c'est fragile ces bestiaux là
anonym
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Jan 2015 14:10
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2018 13:23

anonym a écrit:hum… la cave me semble une très mauvaise idée pour des enceintes…
c'est fragile ces bestiaux là

La cave était une mauvaise idée je le concède mais quand tu disais "ma maison est devenue trop petite" je présume que tu parlais d'un débarras où autre endroit de stockage, ce qui ne change guère le problème... :wink:
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 21 Fév 2018 13:38

ma maison est trop petite pour en profiter pleinement
je n'ai pas la place pour une écoute stéréo digne de ce nom (décollée du mur, équidistantes, à bonne distance, avec le fauteuil placé juste où il faut, etc)
bref, c'est un peu comme avoir une ferrari pour parcourir des routes de campagne…

après qui peut le plus, peut le moins
donc même si elles sont un peu imposantes, je ne vais pas les mettre au débarras non plus

mais une rénovation ça prend du temps, et j'écoute beaucoup moins de musique qu'avant, d'où la tentation de les vendre…
anonym
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Jan 2015 14:10
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2018 14:08

anonym a écrit:ma maison est trop petite pour en profiter pleinement
je n'ai pas la place pour une écoute stéréo digne de ce nom (décollée du mur, équidistantes, à bonne distance, avec le fauteuil placé juste où il faut, etc)
bref, c'est un peu comme avoir une ferrari pour parcourir des routes de campagne…

après qui peut le plus, peut le moins
donc même si elles sont un peu imposantes, je ne vais pas les mettre au débarras non plus

mais une rénovation ça prend du temps, et j'écoute beaucoup moins de musique qu'avant, d'où la tentation de les vendre…

Mais je comprend parfaitement bien, mets nous des photos exploitables SVP...
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 21 Fév 2018 14:47

Bonjour à tous,

Juste pour info, et parce qu'il me semble que je suis le dernier acheteur de Pastorales d'occasion sur ce forum : j'ai payé 800€ ma paire il y a 4 ans. Les tweeters étaient grillés, soit environ 50€ de frais. L'état général était impeccable, presque pas de rayures ce qui n'est pas évident sur ces laques noires... Juste, et c'est "normal", les mousses foutues !

Ensuite c'est la loi de l'offre et de la demande, il n'existe pas de réel tarif de l'occasion sur ce type de produit.

Enfin, mais ça ne regarde que moi, il serait bien dommage de laisser se dégrader des enceintes de cette qualité d'autant plus que théoriquement il en existera de moins en moins sur le marché.

J'en suis à me demander, enfin si le prix était plus raisonnable, si je ne devrai pas les acheter... Elles seraient bien à la place des Cantilènes sur la TV. :o

Pierre
cantilene29
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Mai 2012 13:57
Localisation: Logonna Daoulas, Finistère, France
  • offline

Message » 23 Fév 2018 2:44

Bonjour à tous
Et oui Pierre tu as raison bien dommage de laisser se dégrader ces enceintes.
Mais je crains qu'elles soient perdues pour la France.
Les sauver va coûter cher.

Elles ont 25 ans, non utilisées et stockées depuis +de 3 ans dans des conditions pas bonnes ( humidité ).
Le vendeur en veut 1000 €, alors que les HP sont tous à revoir : bobines et spider à remplacer.
J'ai l'impression que tous les HP vont lâcher après remise en route.

C'était déjà le cas lorsque je les ai testées : 1 enceinte avec HP médium et Push Pull à refaire...
et je crains qu' après 1 semaine d'écoute , le reste suive...

Bref « anonym » ne les refait pas à l'arrache comme tu me l'as évoqué avec ton frère …
Vends les ou fait les refaire par 1 pro, mais la facture dépassera > 500 €
Pour avoir fait refaire des Cantilènes chez 1 pro c'est certain.
confluence22
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Jan 2017 14:58
  • offline

Message » 23 Fév 2018 8:44

J'ai fais refaire une paire de 8C014DBL pour mes Cantilène et j'en ai déjà eu pour 240€ la paire... Ici s'il y a 6 HP à refaire cela fait déjà 720€... Sans compter les Tweeter... Ca va piquer... 1000€ non merci...
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 28 Fév 2018 21:38

je comprends mal ce problème de HP à refaire
mes cantilènes ont 20 ans toujours écoutées raisonnablement avec un ampli de 2X150 W et un taux d'humidité de 30%
elles sonnent comme au premier jour... seul pb connu de tous mousse refaite
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 28 Fév 2018 21:59

Bah les miennes n'avaient strictement plus aucun grave... La suspension était devenue dure ! Le HP était quasi rigide il ne bougait plus... Le caoutchouc qui constitue la suspension avait perdu ses propriétés...
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 05 Mar 2018 13:54

pattwizz a écrit:je comprends mal ce problème de HP à refaire
mes cantilènes ont 20 ans toujours écoutées raisonnablement avec un ampli de 2X150 W et un taux d'humidité de 30%
elles sonnent comme au premier jour... seul pb connu de tous mousse refaite

Idem avec mes Cantilènes de 93
Elles marchent comme au premier jour
les mousses ont été changées bien sûr
Curieusement celles des tweeters que j'avais enlevées et remisées se sont dégradées tout pareil ..réduites en poussière !
J'ai mis de la toile tendue sur le cadre des boomers et j'ai mis juste une mousse à la périphérie des tweeters en dégageant le dôme
https://tof.cx/image/xz5G7
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Mar 2018 21:58

sympa ta restauration
je suis resté fidèle à l'original
mousse très peu épaisse sur tweeter idem pour le médium/boomer et au bas de l'enceinte
cadre en mousse plus épaisse tout autour pour donner de l'épaisseur
je pense que la réussite de leur maintien en forme résulte de conditions toujours idéales de température et humidité
et puis je les ai toujours ménagé pas de sono de la salle des fêtes du coin
et puis l'ampli de 150W génère aucune distorsion à bas volume
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 17 Mar 2018 16:57

J'ai préféré une approche différente . Je trouvais un peu "lourde" cette mousse d'origine qui dépasse sur le devant ..
Je préfère une toile tendue...mais de toute façon je retire toujours les caches boomer pour écouter.
Concernant le tweeter, je pense que la mousse d'origine avait un rôle secondaire d'égalisation de niveau avec le boomer.
Le fait de la retirer peut accentuer une petite brillance déjà présente à la base.
Depuis que j'utilise un câble de modulation VDH The Second j'ai un aigu qui a fortement gagné en soyeux sans aucune perte de définition.
Cela transcende litteralement les Cantilène
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Avr 2018 10:41

Bonjour,
Voila, je viens de faire l'acquisition de Cantilène EVO II, il y a 1 mois de cela, tout se passait bien, seulement depuis hier, plus d'aigu dans chacune d'elle!!! J'ai soupçonné de suite l'ampli, mais après vérification avec un autre, toujours pareil. Peut on supposer un problème de filtre?
Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique ou autre de ce site, mais suis tt à fait débutant ds les forums.. :tops:
Merci à vous
David,
davgir24
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Mar 2013 0:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message