Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 355 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ELAC

Message » 02 Mai 2011 21:07

Dans ce cas Sugden , Storm audio ou même Audiomat (mais cher) te rendront heureusx.
Appelles Vaudaine et prends rdv pour une écoute, Marie Pia et Daniel te conseillerons avec une très grande attention et un très grand professionnalisme.
Pour le choix, tes oreilles te conseilleront mieux que nous :wink:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:28

Bonjour,

Une question sur le cablage à associer aux Elac.
Actuellement j'ai du OFC - 2.5 de marque S2CEB (??) sur l'ensemble des enceintes (BS244, BS243, CC241 pour rappel).
Je l'avais payer environ 3€ le mètre, fourni au moment de l'achat des enceintes.

Est-ce d'assez bonne qualité pour ces enceintes ?

Je ne suis pas un réel puriste mais je ne souhaite pas non plus brider les enceintes.

Merci.

PS : merci également pour les réponses précédentes :wink:
martycinema
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Mar 2011 16:02
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:13

j'avais ce type de cable avant et avec du cable doublé argent cuivre à environ 18 euro le mètre c'est mieux, renseigne toi dans le mag ou tu as prix tes enceintes.a+
solifola
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Avr 2011 21:26
Localisation: 38 grenoble
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:23

Prends toi du cable pro comme Mogami, Sommer cable ou Belden, c'est très bon pour le prix et comme on le dit souvent cela te fera plus d'argent pour acheter des CD :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Mai 2011 13:36

ok il faudra que je jette un coup d'oeil.
Peut-être juste changer dans un premier temps le cable des 2 frontales qui me servent également pour la hifi ?

En ce qui concerne l'histoire des ponts en laiton à l'arrière des enceintes ? vraiment pas bon ?
martycinema
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Mar 2011 16:02
  • offline

Message » 09 Mai 2011 15:15

Moi j'utilise de câbles Abbey Road de la gamme monitor (en bi-wiring).
Bon le prix risque de coincer. Sinon en câble pas cher, Supra sans hésiter (- de 10 € le mètre).

http://www.axefil.com/cables_enceintes.html?PHPSESSID=cf12b6f3e34a5169c95a3cce785d566e
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:01

ok merci pour ces conseils
comme dit je pense changer dans un premier temps le cablage des 2 BS244
ça me fait quand même environ 10m car l'ampli est placé sur le côté

mais toujours moins que les 30m du total!

pour les fiches c'est réellement nécessaire ?
martycinema
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Mar 2011 16:02
  • offline

Message » 10 Mai 2011 14:02

Il y a des pour et des contres.


Pour:
- Les fiches ne s'oxydent pas ou beaucoup moins que du cable nu.
- Les fiches contraitrement à un cable nu ne se déserrent pas.

Contre:
- Un matéraux supplémentaire.
- surface de contacte moins importante.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Mai 2011 11:10

ok
je trouve ça également assez pratique pour le branchement.

on me propose du real cable TDC500 à environ 10€/m. ça a l'air un bon compromis.
martycinema
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Mar 2011 16:02
  • offline

Message » 11 Mai 2011 15:01

A EVITER !!!
Real Cable est à la connectique ce que Renault est à l'automobile...

Pour la banane et l'histoire de facilité de branchement, c'est vrai si tu vas brancher/débrancher tous les jours (comme les pro).

Un conseille pour un budget de 10 € / m ==> SUPRA PLY 2.0 câble haut parleur (chez Axefil : 11.90 au lieu de 15 €/m).

Ca marchera 100x mieux que du Real Cable. Supra est à mon sens le meilleur rapport q/p sur du cable HP. Le cuivre et isolants utilisés sont de très haute qualité.

SUPRA PLY 2.0 câble haut parleur
SUPRA-PLY2.0
Le Supra PLY 2.0 est câble de cuivre pur OFC multi-brins de très haute qualité - cuivre de fabrication Suédoise, plusieurs centaines de brins par phase - entièrement pelliculé à l'étain de conception ultra-audiophile. Câble tressé de section rectangulaire afin d'améliorer ces performances de transmission.
● Procure un son avec beaucoup de précision, de présence et des capacités sur les transitoires incroyables .
● Le Supra PLY permet aussi de limiter les phénomènes de distorsion subjective, notamment pour les enceintes équipés de H.P. à pavillon et de moteurs à compression.
● Excellent résultats sonores avec les enceintes à haut rendement, ainsi que les enceintes et/ou les amplis disposant d'un son un peu "projeté" ou "métallique", en effet ce câble procure un son extrêmement naturel et mélodieux sans aucune agressivité.
● Compatible avec tous types de connecteurs. Voir rubrique "Connectique & adaptateurs"
● Section de 2.0 mm² permettant l'utilisation avec la plupart des amplis.
● Vendu au mètre.


Tu peux acheter si tu les souhaites des connecteurs banane mais pour ton utilisation pas utile je pense.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Mai 2011 9:23

je vais suivre ton conseil. et du coup si j'ai tout compris il peut être interessant de remplacer les ponts par un morceau de cable.

si je change uniquement les frontales et la centrale pas de soucis d'incohérence a avoir du cable différent des surround ?
mes distances sont :
- frontale gauche : 3m
- frontale droite : 6-7m
- centrale : 4m
- surround : 4m et 9m

pour ma culture personnelle sur la section d'un cable. les sections importantes 4, 5mm² sont utiles à priori sur de grandes distances (>10m) et de forte puissance.
si on l'utilise sur une petite distance, on a quand même un gain par rapport à une section moins importante ? ou pas...


(pour info au fait j'utilise mes enceintes avec un ampli HC Marantz SR7005)
martycinema
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Mar 2011 16:02
  • offline

Message » 14 Mai 2011 21:07

martycinema a écrit:je vais suivre ton conseil. et du coup si j'ai tout compris il peut être interessant de remplacer les ponts par un morceau de cable.

si je change uniquement les frontales et la centrale pas de soucis d'incohérence a avoir du cable différent des surround ?
mes distances sont :
- frontale gauche : 3m
- frontale droite : 6-7m
- centrale : 4m
- surround : 4m et 9m

pour ma culture personnelle sur la section d'un cable. les sections importantes 4, 5mm² sont utiles à priori sur de grandes distances (>10m) et de forte puissance.
si on l'utilise sur une petite distance, on a quand même un gain par rapport à une section moins importante ? ou pas...


(pour info au fait j'utilise mes enceintes avec un ampli HC Marantz SR7005)


Si tu peux même câble partout mais pour les surround (3% du message sonore) le rapport Q/P n'en vaut pas la chandelle.
Pour le diamètre il y a de la légende urbaine et du blabla commercial à gogo.... Regarde le diamètre de ton câble électrique à la maison qui peut support X KW...
Mes câbles Abbey Road c'est du 2x1.5mm .... Passer à >2mm cela ne te sert à rien, le plus important étant le blindage du câble et avec Supra no soucy.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Mai 2011 10:50

comme caisson de basse pour accompagner vos elac vous utiliser quoi ?

je penche vers deux modèles : velodyne cht-8q ou 10q et b&w asw608 ou 610
(peut-être mieux poser la question sur le forum dédié)
martycinema
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Mar 2011 16:02
  • offline

Message » 15 Mai 2011 12:46

Bonjour,

une petite digression pour évoquer mon écoute des nouvelles 330 CE nouvellement en démo chez Vaudaine : eh bien autant je n'accroche pas avec les 609 que je trouve mates et peu expressives ( Daniel me di que ce serait dû au câblage VDH...), autant les petites m'ont paru extraordinaires d'ouverture et extremement chantantes.

Au niveau des amplis à associer, on a vite oublié l'ensemble Sugden qui donnait un résultat brouillon et dégoulinant dans le bas; le petit accuphase a bien fait son office,de la rondeur sans trainage, de la sensualité même, mais un petit goût d'inachevé, on sent les belles envieuses d'aller plus loin.
Et là l'idée pour le moins géniale du tenancier, le Musical Fidelity M6 500i avec ses deux fois 500watts!!!, bref de l'artillerie lourde : je craignais un aspect surdimensionné par rapport aux petites boîtes allemandes, mais pas du tout, sur des sources irréprochables comme Musica Nuda live at FIP, quelle émotion, quels graves tenus et pleins!!! du jamais entendu pour ma part, la rapidité dénote avec l'impression d'inertie des grandes soeurs.

Je recommande aux Grenoblois une visite, ce fut quant à moi un moment intense! en revanche les morceaux mal enregistrés, comme certains dire straits ou acdc passent mal du fait de la transparence extrême du système.

Bien à vous
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 15 Mai 2011 17:36

martycinema a écrit:comme caisson de basse pour accompagner vos elac vous utiliser quoi ?

je penche vers deux modèles : velodyne cht-8q ou 10q et b&w asw608 ou 610
(peut-être mieux poser la question sur le forum dédié)


J'ai le petit Velodyne SPL 800U, suffisant pour remplir une pièce de 20/30 m²
Je ne veux pas paraitre trop extrémiste mais en marque de caisson pour le grand publique, il n'y a que Velodyne qui offre des performances au dessus du lot.
Je ne dit pas que les autres son mauvais mais à chaque fois que j'ai pu tester des caissons (Mordaunt, ..) , c'est toujours Velodyne qui s'en est tiré le mieux.

La gamme CHT du constructeur me semble un bon choix.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message